Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Inkulé

Seb' et Lox aiment cela.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs et joueuses pros Tweet tous cette image

20211119_113725.jpg

setonaikai, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas envie de m’acharner sur un meme pays mais la même semaine on a un journaliste chinois qui a filmé des camps dans lesquels des Ouighours sont emprisonnés en Chine…

On est en 2021 et il y a encore des pays qui se présentent comme des « puissances mondiales » qui persécutent et assassinent des minorités ethniques et religieuses avec le silence complice des autres pays…

mir59, setonaikai, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour désormais regarder quasiment toutes ses vidéos (sauf quand il parle des qualifs du gibraltar ou du championnat nord irlandais:D), il s'est justifié sur ce point assez souvent en disant qu'il est parfois très agressif/dénonciateur parce que, n'ayant que des rumeurs et pas de preuves, il essaie de susciter des témoignages en laissant entendre qu'il a du lourd.. mais c'est parfois plus de l’esbroufe qu'autre chose. Et ce sont les témoignages qu'il aura suscité par ses sorties médiatiques qui permettent, ensuite, de travailler sérieusement. Et que certaines affaires sortent 2/3/4 ans plus tard et d'autres ne sortent pas parce que la victime (et/ou sa famille) préfère passer à autre chose ou ne pas être pris pour cible (médiatiquement parlant). Ca me semble une explication crédible.

Après, bon, j'ai quand m^mee l'impression que qqun qui écrit des articles dans des journaux comme le NYtimes doit quand même avoir un minimum de sérieux.

Il a aussi participé à la révélation concernant le basket malien : https://www.ouest-france.fr/sport/b...-la-fiba-4ac4c5b4-1627-11ec-a3ac-56fec5ca8254

Donc, ça me fait penser un peu à mediapart, il y a de l'aguichage, ils sont là pour faire du ramdam, survivre/bien vivre de leur métier, mais l'important c'est le fond du travail et, sur ce point, j'ai l'impression qu'il a fait ses preuves.

Dernière édition: 19 Novembre 2021
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Perso je te dirais pas que tu t'acharnes. Je peux plus me les voir les chinois !

Rosickydevitry aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Chine et les merveilles du communisme...

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le gouvernement chinois.

*Garrincha*, Lox et Rosickydevitry aiment votre message.
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je pense, pour suivre depuis 2 ans ses vidéos et son actu, qu’il est au contraire très attaqué et qu’il prend bien le soin de choisir ses mots et les détails qu’il révèle.

Sur Ferland Mendy il parle car il a entre les mains un PV qu’il a rendu public.
    Sur les affaires en Haïti il a travaillé pendant des mois avec des correspondant sur place et a réussi à faire sortir du pays une joueuse qui a témoigné et qui a subi des violences sexuelles.

C’est quelqu’un qui bosse énormément et, outre ses punchline, cherche plus le travail de fond que le buzz (d’ailleurs ses bouquins sont excellents).

Son travail en Haïti a été monstrueux et c’est suivi d’effet car il a fait tomber le président de la Fédération et une partie de ses complices. Pourtant dans les médias français, pas une ligne la dessus. Rien. On a préféré débattre des bourlets de Neymar ou de la femme d’Icardi.

Pour ma part il a tout mon respect car avoir le courage de mettre le nez dans des affaires pareilles c’est très dangereux car derrière les menaces et les pressions sont quotidiennes et difficiles à vivre. L’avantage qu’il a c’est qu’il ne dépend d’aucun employeur/média français et qu’il vit à l’étranger.

Massalia Patria Nostra., setonaikai et Lox aiment votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le PCC n'est qu'une étiquette cachant en réalité une politique chinoise nationaliste et impérialiste.
    C'était la même avec l'URSS : ils se disaient communistes, mais dans les faits les soviétiques avaient la mainmise sur les pays satellites, et n'hésitaient pas à envoyer les chars pour les forcer à rester dans leur giron.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais d'attaques juridiques, sinon oui il subit de fait du harcèlement. D'ailleurs hier soir après le live il paraît qu'il été harcelé d'appels masqués.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça va fais pas ta vierge effarouchée!
    L'autre fois je t'ai entendu dire "putain de niakoué de merde" :p

Seb' aime votre message.
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui pendant le live il recevait des dizaines d’appels masqués qui coupaient la connexion.

Il y avait Moulin l’ancien coach d’Angers qui l’a menacé d’un procès suite à ses déclarations sur le traitement des joueurs qui faisaient le ramadan à Angers. Il a jamais reçu de plainte c’était que du vent.

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Voilà moi c'est ça qui m'interpelle !
    @kaiser sauzee parlait du fait qu'il bouffait de temps en temps, mais je pense qu'il le fait quand il reste vague, mais les attaques frontales comme celle sur Moulin il doit avoir des éléments, c'est trop dangereux pour lui sinon et puis ça expliquerait l'absence de plainte.

15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il l’a dit hier pour Moulin il s’est blindé avec des témoignages de joueurs (je pense qu’il doit en avoir un de Belaili d’ailleurs :rolleyes:).
    Je pense que lorsqu’il cite des noms (hors enquête publiée), c’est parce qu’il a des éléments concrets entre les mains et qu’il veut se faire un mec qui fanfaronne ou se comporte mal (Ferland Mendy/Elie Wahy).

Lox aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Quand la Princesse Mingze sera au pouvoir dans 15 ans, elle rigolera en disant "mon père a niqu*é le Monde avec une grippe". :D
    C'est vrai mais pas uniquement. La Constitution contient également tous les principes : collectivisations forcées, entreprises qui appartiennent à l'état, quasi aucun droit à la propriété individuelle, immeubles collectifs, rationnements de nourriture, etc. À défaut de "Communisme", c'est en tout cas une doctrine collectiviste qui va au delà de ce que faisaient les Han.

Un article très intéressant : https://www.courrierinternational.c...xpatries-au-service-de-la-propagande-de-pekin

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    UNE NOUVELLE ESPÈCE DE DINOSAURE SANS DENT DÉCOUVERTE AU MEXIQUE
    Le 19/11/2021 à 10:4
    Baptisé "Berthasaura leopoldinae", ce petit dinosaure d'environ 1 mètre de long et 80 centimètres de hauteur vivait il y a 70 à 80 millions d'années.

C'est une découverte "rare", se félicite le Musée National de Rio de Janeiro. Le musée a annoncé jeudi la découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure "très rare", un théropode "sans dent" qui vivait dans le sud du Brésil il y a 70 à 80 millions d'années.

Baptisé "Berthasaura leopoldinae", ce petit dinosaure d'environ 1 mètre de long et 80 centimètres de hauteur a été identifié à partir d'un ensemble de fossiles trouvés lors de fouilles dans l'État du Parana, entre 2011 et 2014.

Les théropodes sont des dinosaures bipèdes, généralement carnivores ou omnivores, et munis de dents. Mais celui-ci "avait un bec, et pas de dent, contrairement à toutes les autres espèces découvertes au Brésil jusqu'à présent", a précisé le Musée National dans un communiqué.

Des fossiles très bien conservés
    L'étude, réalisée conjointement avec le Centre Paléontologique de Contestado, dans l'Etat de Santa Catarina (sud), a été publiée jeudi dans la revue scientifique Nature.

Le paléontologue Alexander Kellner, directeur du Musée National, a souligné que les fossiles étaient particulièrement bien conservés.

"Nous avons des restes de crâne, de mâchoire, de colonne vertébrale, des ceintures pelviennes et pectorales, et des membres antérieurs et postérieurs, ce qui fait de 'Bertha' un des dinosaures issus de la période du Crétacé les plus complets jamais découverts au Brésil", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
    L'absence de dents, une vraie surprise
    Selon les paléontologues, le fait que cette espèce n'ait pas de dent est "une vraie surprise" qui soulève de nombreuses questions sur son alimentation.

"Peut-être qu'il se nourrissait différemment des autres dinosaures théropodes, mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas de dent qu'il ne peut pas manger de la viande", a déclaré Geovane Alves de Souza, un des auteurs de l'étude.
    Le nom "Berthasaura leopoldinae" a été choisi en hommage à Bertha Luz, scientifique brésilienne chercheuse au Musée National, et à l'impératrice Maria Leopoldina, épouse de l'empereur Pedro Ier du Brésil et mécène d'études sur les sciences naturelles.
    Le Musée National, plus grand musée d'histoire naturelle d'Amérique Latine, a été détruit par un terrible incendie en septembre 2018, et des collections inestimables sont parties en fumée, notamment des trésors de paléontologie. Les travaux de reconstruction ont débuté la semaine dernière et devraient être achevés en 2026.

D. R. avec AFP

VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  19. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois que les sans dents intéresse quelqu'un

setonaikai et Wilmar aiment cela.
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dans ce sens là ça n'intéresse pas les médias. D'ailleurs que se passe t-il c'est fini le tourisme sexuel à Saint Domingue? En Thaïlande? Au Maroc?

Seb', Rosickydevitry, Lox et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page