1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Iniesta de retour aussi fin de contrat ds deux mois...? Ça serait énorme...limite faudrait que xavi lui mm joue vu le niveau...
    Et laporta qui parle de fr revenir messi...Après le coup qu'il lui a fait en août...il a fumé...tte façon messi je le vois bien arrêter en Europe après la coupe du monde
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça parle de Karim Adeyemi avec insistance ces derniers jours. Certains disent même que son arrivée serait très proche d'être finalisée. Le joueur arriverait que l'été prochain mais le Barça souhaiterait boucler l'affaire assez tôt afin de griller la concurrence (allemande (BVB) notamment ). Transfert qui s'élèverait à 30-40M€.

    Perso je l'ai vu jouer 2 fois avec Salzbourg. Une fois face au Barça en amical cet été (c'est certainement à ce moment là qu'il a tapé dans l'oeil des dirigeants) et face à Séville en C1 contre qui il avait été très bon. Il joue dans l'axe avec son club autrichien mais dans une attaque à 2 têtes et peut également jouer sur les côtés.
     
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Clause libératoire de ….100 M pour Alves !
    :D
     
  4. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Juste une question, quand on voit les pistes du nouveau Barça ce sont pour la plupart des joueurs rapides, peut-on dire que c'est la fin du Tiki taka qu'à connu Xavi ?
     
  5. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Certains footix pensent vraiment que Adeyemi va signer au Barca :rolleyes::D
    Ce club est tellement dans le rouge qu’il ne peut faire que des arrivées de type Alves.
    Aux dernières nouvelles Adeyemi prendrait la direction du psg….
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas de quelles pistes tu parles parce que pour l'instant les noms qui reviennent souvent et dont l'intérêt a été confirmé par plusieurs sources crédibles (et c'est pour ça que j'en parle) ce sont Adeyemi donc et Sterling qui pourrait être prêté au Barça. On pourrait aussi évoquer Gaya également mais le dossier semble moins chaud actuellement.

    Je vois pas du tout Xavi faire autre chose que du jeu de position et du tiki-taka. Adeyemi et Sterling rentrent parfaitement dans ce cadre en tant qu'ailiers rapides et déséquilibrants. Après la question concernant Xavi c'est dans quel système il va faire évoluer son équipe sachant que dans son club du Qatar il a d'abord instauré une sorte de 4-3-3 pour ensuite évoluer vers un 3-4-3. On aura un début de réponse demain soir.
     
  7. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Justement je parle des 2, ils sont pas connus pour être d'excellents manieurs de ballons.
    Bon le Tiki taka traditionnel se jouait avait des ailiers qui faisaient des tout droit ? Et si je suis ta logique je partirai plus sur un 4-3-3 au début, le Barça n'a pas pour l'instant le profil pour jouer avec des pistons et ça voudrait dire sacrifier un milieu
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sur les 23 convoqués par Xavi pour le derby il y a 13 masians. Il a notamment pris avec lui Ilias Akhomach, ailier droit gaucher de 17ans qui a une capacité d'élimination assez déconcertante et que l'on compare à qui vous savez. Un des plus gros talents de la Masia. J'espère qu'il aura un peu de temps de jeu ce soir.

    Des nouvelles de Dembélé :

    Actualité - Barça
    @ActualiteBarca
    ·
    12h
    Ousmane Dembélé n'était pas venu à l'entraînement de mardi matin. Le club l'a appelé et il a été surpris. Il pensait que la séance d'entraînement était dans l'après-midi. Logiquement, il est arrivé, mais il était en retard. (TV3)

    A la fin t'es obligé d'en rire même s'il est pénible.



    Autant je pourrais éventuellement être d'accord pour Sterling autant pour Adeyemi on n'est pas du tout dans ce registre de " tout droit ". Contrairement à l'anglais (qui n'est pas si mal à l'aise que ça d'ailleurs) c'est un gros manieur de ballon.

    Le Barça a eu des joueurs de tout style sur les côtés. Pedro ne figurait pas parmi les joueurs les plus doués pour dribbler et éliminer malgré sa bonne technique par contre il était très intelligent dans ses déplacements et possédait une belle vitesse de course et d'exécution.

    Perso je suis vraiment pas fan de Sterling mais je suis certain qu'il apporterait beaucoup dans un Barça qui joue comme....le Barça.
     
  9. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Sterling c'est justement pour son manque d'intelligence tactique qu'il est sur le banc à City, et Adeyemi s'il vient il va devoir s'adapter au jeu du Barça, comme tu as pu le voir en amical, Salzbourg se rapproche plus d'un Liverpool que du Barça.
    Bref attendons le 1er match pour se faire un avis sur les idées de jeu que Xavi veut mettre en place
     
  10. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Triste fin de carrière pour le Kun … Retraite forcé. Il s’en souviendra du Barca
     
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Officiel?
     
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est triste mais comme disait @Seb' le plus gros de sa carrière est derrière lui. Maintenant il a encore la vie devant lui et le compte en banque qui va avec.
     
    Millwall_Bushwackers, sentenza_be et Seb' aiment votre message.
  13. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Tu avais raison il a vraiment tout d'un grand ce petit ça promet
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bien pénible cette dernière 1/2 heure de jeu, l'EB aurait mérité d'égaliser. Ça vient nuancer les 90 % de la 1ère période qui ont été excellentes dans le pressing, le contre pressing...dans la volonté de jouer très haut. On a vu des séquences sur attaque placée face à un adversaire très regroupé qu'on n'avait plus revu depuis des années. L'un des problèmes que va rencontrer Xavi c'est la condition physique des joueurs dont la préparation estivale a été loupée. Il faudra gérer au mieux certains temps faibles.

    Sur le plan individuel tous les milieux ont été bons. Devant Ilias a été correct même s'il peut faire beaucoup mieux, c'est dommage qu'il ne plante pas sur son énorme occase parce que derrière je pense que ça aurait déroulé. Abde qui l'a remplacé à la pause a clairement marqué des points. Depay comme toujours assez frustrant. Derrière Mingueza a été catastrophique, le maillon faible de l'équipe.

    Pour une première c'était pas mal sachant que Xavi a pu travailler avec les joueurs valides durant quelques jours seulement.
     
    Dernière édition: 20 Novembre 2021
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier match de Xavi .... Il gagne sur un péno .

    Je sens le retour de la Baraka arbitrale de l'époque Guardiola
     
    Seb' aime votre message.
  16. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    « Baraka » ça veut dire corruption en espagnol ? :p
     
  17. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après sa défaite lors du derby de Barcelone au Camp Nou face au Barça (1-0), l'Espanyol n'a pas caché sa colère après la rencontre concernant le pénalty obtenu et transformé par Memphis Depay en début de seconde période pour offrir la victoire aux Blaugranas. «L'Espanyol mérite le respect, les joueurs et les supporters méritent le respect. C'est ce que je peux dire, c'est le sentiment que nous avons en ce moment», avait d'abord déclaré le directeur sportif Francisco Joaquín Pérez Rufete après la rencontre.

    Du côté des joueurs, l'attaquant Raul de Tomas, qui a trouvé le poteau à deux reprises en fin de match, s'est livré à son tour : «pour moi, depuis le terrain, le penalty ressemble à une blague.» Le capitaine des Pericos (perruches) David Lopez s'est également exprimé sur l'erreur arbitrale de M. Carlos del Cerro Grande : «Nous sommes énervés parce que notre club et nos supporters méritent beaucoup plus de respect ici et nous ne pouvons pas nous taire. Nous devons le dire et être honnêtes.» Les hommes de Vicente Moreno repartent bredouille du terrain rival, synonyme de victoire pour la première du nouvel entraîneur Xavi Hernandez sur le banc catalan, qui remonte provisoirement à la 6e place.
     
    fred' aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout sera fait pour que le retour de Xavi soit un succès... T'imagines la honte si au final il fait pas mieux que Koeman au niveau des résultats ? Le VARça peut pas se le permettre.

    S'ils vont en 1/8e de LdC, je plains d'avance ceux qui vont les croiser.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'Ilias contre Benfica parce que suspendu à cause d'un carton rouge obtenu en YL et pas d'Abde parce que pas qualifié. Quelle galère putain, Xavi va devoir innover mardi.

    Te plains pas il y aurait du en avoir un autre sur la faute sur Nico Gonzalez.

    Pour RDT le péno sifflé était une blague vu du terrain mais je suis certain qu'avec les images sous les yeux il verra mieux : https://twitter.com/ZB_Media_11/status/1462187903744942086
     
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les mecs ils ont obtenu leur dernier titre en liga ac des scandales casi tous les matchs pdt le sprint final et ils osent la ramener ac le varça...comme si ce simple jeu de mot était un argument à lui tout seul...et les moutons qui suivent derrière sans même jeter un oeil aux soit disant scandale...sans parler de seb avec sa juve le pire club au niveau des scandales...


    Sinon j'ai l'impression que le Nasri là il a un peu gaffé non? Dou tu coupe l'herbe sous le pied au kun comme ça??

    Bizarre...C au joueur d'annoncé ça sur ces réseaux etc...

    Année noire pour le Barça jetais impatient de voir messi kun au camp nou...finalement aucun des 2...

    L'attaque commence vraiment à faire très peur...la défense c merdique aussi...heureusement xavi amène un peu de fraîcheur et de confiance...ms ça suffira pas si taligne une equipe de milieu de tableau chaque week-end...la ldc ca sent pas bon aussi
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page