1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il a sifflé avant le but, donc selon le règlement on considère que certains joueurs ont arrêtés de jouer.
    C'est pour ça que le but n'a pas été visionné à la VAR, c'est le règlement. L'arbitre aurait dû laisser se dérouler l'action et visualisé à postériori la VAR, hors il a décider d'aller contre le règlement ...
     
    tm'om aime votre message.
  2. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c est vrai, c est le coup d avoir sifflet trop tôt..... Donc en effet logique, amende pour l arbitre :D
     
    LoveOM13007 aime votre message.
  3. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'interview de Buquet ce soir prouve qu'il est nécessaire de permettre à l'arbitre de s'exprimer après une situation litigieuse, surtout dans un contexte aussi lourd.
    S'il n'y avait pas eu cette mise au point salutaire, on serait tous en train de rager. Là on sait qu'il ne voulait clairement pas reprendre.
     
    setonaikai, Lox et beethoven aiment votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'interview de Buquet mettant en lumière les mensonges d'Aulas fait de cet arbitre mon préféré en L1 :D
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  8. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut signaler quand un arbitre fait un geste de classe, non seulement il vient s'exprimer face aux caméras mais fait passer aulas pour un menteur en direct, ce dernier ne s'imaginant pas qu'il irait en interview! :D
     
    kaiser sauzee et setonaikai aiment cela.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Gros point positif de la soirée avec le tandem Henry-Micoud!
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait que les arbitres soient plus souvent entendus comme cela.
     
    beethoven aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca rejoint exactement ce que je viens de poster sur le topic match. Non par pour le jet de bouteille en lui-même mais pour ces pressions exercées par Aulas, avec la complicité de son ami préfet:
    - Sanctions exemplaires contre le FC Lyon. Ce qu'ils ont fait (notamment l'annonce du speaker) est inadmissible. Match perdu pour le FC Lyon, huis clos total pour quelques matchs et retrait de points.
    - Démission du préfet.
     
    beethoven aime votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes::D
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec a pas forcément le cul propre avec les évènements de Saint-Etienne/Angers déjà...
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et ça a pas l'air de le gêner plus que ça !
    Si les politiques démissionnaient quand ils sont pris la mains dans le sac on aurait plus de politicien...
     
    anonymous_050120232 et pomper aiment cela.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OK bah alors juste les sanctions exemplaires contre le FC Lyon. Encore une fois, par pour le jet de bouteille en lui-même mais vraiment plus pour les pressions exercées après avec la complicité du préfet.

    Mais objectivement, ce que Chapron raconte c'est effrayant. Si ça s'est passé comme ça, si en gros le préfet a dit à Buquet "alors OK tu fais ce que tu veux mais là dehors ils sont 50 000. T'arrêtes le match si tu veux mais si y a des soucis quand ils sortent du stade, j'espère que tu pourras dormir", c'est juste fou... Là pour le coup, gros respect à Buquet qui a pas dévié de sa ligne avec ce genre de pression...
     
    beethoven et Lox aiment cela.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est ce que Buquet insinue depuis le début si tu écoutes bien.
    Et le préfet il dira ce qu'il a déjà dit "on me demande mon avis je le donne, sinon pourquoi me le demander", une façon de se dédouaner. Mais entre nous c'est complétement con, faut bien sortir du stade à un moment donné ! Surtout que là il n'y avait pas de parcage visiteur !
     
    anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    En effet il envoie le Chapron !


    Chapron, a exposé une version radicalement différente sur le plateau du Late Football Club en s'appuyant sur les informations en sa possession.

    "Quand il rentre aux vestiaires (Ruddy Buquet, ndlr), dans sa tête c’est clair, le match ne reprendra pas. Lors de cette réunion avec les autorités et le préfet, des pressions sont faites sur lui. Il n’y en a pas un qui prend ses responsabilités, et c’est toujours la faute de l’arbitre. Pour lui, c’était terminé, le capitaine de l’équipe adverse n’est pas protégé, et ne peut pas continuer le match. Le rôle de l’arbitre est de protéger les joueurs, donc il a rempli sa mission. Sauf que lors de la réunion au PC Sécurité, le préfet, la vice-procureure, le DDSP, les deux présidents et le délégué de la rencontre disent à l’arbitre qu’il sera responsable si 55 000 spectateurs sortent et que ça se passe mal. Le préfet de la région a mis la pression sur l’arbitre", a d’abord déploré l’ancien sifflet, tout en assurant que Buquet n’a jamais donné son feu vert à la reprise du match.

    "Quand il descend de cette réunion, il dit : ‘écoutez, laissez-moi le temps de la réflexion parce que, ce que vous venez de me dire ça change un peu la donne, je vais aller voir mes collègues et demander aux acteurs aussi’. Ce n’est pas lui qui a dit que le match allait reprendre, il a découvert l’annonce du speaker", a insisté Chapron. Reste donc la même question : qui a ordonné au speaker de faire cette annonce ?

    Et encore là :D

    "Je ne comprends pas la réaction des autorités de l’Etat parce que ces gens-là n’assument aucune responsabilité. Et je ne comprends pas que, dans un Etat comme le nôtre, il n’y ait pas quelqu’un qui représente la loi et l’Etat qui puisse dire 'moi j’assume mes décisions et je vous demande d’arrêter le match'. Alors vous, simple arbitre, vous allez tout décider. Et puis, s’il y’a un problème, ça sera de votre faute, a dénoncé le consultant de Canal+ sur le plateau du Late Football Club. C’est ça qui est scandaleux parce que ces gens-là se défaussent sur le couillon du coin, qui est l’arbitre évidemment, parce que lui, il ne pourra jamais se défendre. Vous avez entendu quelqu’un prendre la défense de Ruddy Buquet ? Vous avez entendu le président des arbitres ou le Directeur de l’arbitrage ?"
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, déjà je trouve très étonnant (et scandaleux) que la Préfecture ait pu mettre ainsi la pression sur l'arbitre en lui affirmant qu'il serait responsable :
    - d'une part, la sécurité sur le domaine public ça n'est PAS la responsabilité des agents de sécurité/organisateur mais de la police/gendarmerie/police municipale
    - d'autre part, même à considérer que le stade appartienne à une société privée et ne soit donc pas considéré comme du domaine public, ce serait alors l'organisateur et à ses sociétés de sécurité d'être responsables si la sécurité n'est plus assurée.

    Donc, l'arbitre n'a à mon sens aucune responsabilité vis à vis de la sécurité dans le stade ou en dehors. Sa responsabilité c'est la sécurité des acteurs sur le terrain (ou dans ses abords immédiats (bancs de touche), point.

    Ensuite, je rejoins Chapron sur ce qu'il dit en tout point, mais il est TRES TRES TRES TRES mal placé pour se permettre une telle sortie et en appeler à la responsabilité des uns et des autres. Un arbitre qui insultait les joueurs pendant sa carrière et l'a fini en frappant un joueur.. comme dit l'expression "pour monter au cocotier, mieux vaut avoir le cul propre".

    Et j'espère (sans y croire) que cette histoire d'annonce dans le stade sera largement médiatisée parce que là ce qu'a fait Aulas c'est abjecte et ça mérite une sanction (interdiction de vestiaires par exemple).
     
    beethoven, setonaikai et Lox aiment votre message.
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être faut-il distinguer le chapron arbitre et le chapron consultant connaissant parfaitement le milieu et y ayant sûrement des informations.
    Donc pour moi le singe a eu beau avoir le cul sale à une époque, il peut quand même grimper au cocotier. ;) son passé ne le décrédibilise aucunement. Il est même plutôt juste, pertinent, impartial, intéressant voire drôle parfois.
     
    Massilia1313, dadatibo et Seb' aiment votre message.

Partager cette page