En espérant que cet évènement fasse un peu "monter la sauce" politique et qu'on puisse enfin avoir des ITD de 10ans dès 2022/23.
La France aurait tué des centaines de personnes impliquées (ou là au mauvais endroit au mauvais moment) dans du trafic de migrants en Libye. Et ce, en coordination avec les services égyptiens depuis un accord datant de la présidence Hollande : https://www.repubblica.it/esteri/20...ia-327404980/?ref=RHTP-BH-I322793271-P2-S1-T1
5 femmes accusent Hulot d'agressions sexuelles... On en avait déjà parlé ici, ça fait longtemps qu'il se traine ça mais les médias en parlent enfin. Le mec se pose en victime du système maintenant, il fait genre "je fuis la vie publique" comme si ça allait effacer ce qu'il a fait. Bref, un ministre de Macron en plus avec des affaires au cul... La seule question qui se pose maintenant c'est qui sera le suivant ?
En espérant que toutes ces plaintes soient vraies. J'ai rien contre la libération de la parole hein, mais je trouve la manière un peu hallucinante. Parce que bon, tous ces gens qui ont des accusations qui sortent dans les médias sans qu'il y ait de jugement, ça peut aussi ruiner leurs vies si c'est faux.
Dans le cas de Hulot, y a pas mal de traces et de témoignages, y a des plaintes multiples. Une des dernières plaintes, la seule raison pour laquelle ça a été classé sans suite c'est pour une histoire de prescription.
La libération de la parole, c'est très important et ça a permis de faire avancer les choses. Mais depuis Baudis, je me méfie toujours. Faut quand même rappeler que Karl Zéro et Plenel ont été condamnés pour avoir fabriqué des faux témoins dans l'histoire.
Je déteste les dérives de #MeToo mais avec certains cas récents, avec quand même des plaintes multiples, de plusieurs personnes complètement différentes, on est très loin du possible témoignage fabriqué quand même. PPDA, j'ai rien contre lui, mais l'étau a l'air de se resserrer pas mal (tu as peut-être plus d'infos sur lui). Hulot pareil, l'étau se resserre pas mal.
Je ne parle pas du cas Hulot en particulier, je parle de juste de la manière. Tu tombe sur quelqu'un qui veut te soutirer du pognon ou te faire plonger, en ce moment c'est la bonne façon ! Je dit juste qu'il faut que les plaintes restent confidentielles jusqu'au verdict d'un jugement. Voilà, c'est exactement ça. Moi que les femmes n'aient plus peur ou honte d'aller déposer plainte je dis bravo, mais on parle de choses extrêmement graves, ça ne peut pas être étalé comme ça.
Ca sort parce qu'il y a un épisode d'envoyé spécial qui va en parler surtout. Je suis d'accord sur le fait que les fuites dans les médias ne devraient pas exister. Par contre, je vais rester sur le cas Darmanin par exemple. Lui c'est avéré qu'il a utilisé son poste et sa position de force pour obtenir des faveurs, en échange d'autres choses. Donc dans son cas, je vois pas pourquoi ça devrait rester confidentiel. Il s'est justement servi de sa position de force, d'homme public, d'homme puissant, pour culbuter une nana. Tu peux pas d'un côté te servir de ta position d'homme public pour obtenir des faveurs et ensuite dire "ah bah je suis un citoyan comme les autres, mes affaires sont confidentielles". Pareil pour Hulot, le mec a clairement tiré profit de sa popularité, de son influence dans une grande chaine de TV et dans des organisations pendnat des années, c'est trop facile de dire aujourd'hui "les affaires ça le regarde". Tu veux être un personnage public ? Tu veux avoir du pouvoir ? Très bien, ça me pose pas de problème. Par contre, si tu te sers de ce pouvoir et de cette popularité pour faire des choses dégueulasses, et bah tu assumes alors que ça se sache.
Alors je ne connais pas du tout Hulot et PPDA, je l'ai vu une fois à une conférence et il était entouré par sa "cour". Un type très inintéressant dans mes souvenirs. Après, ce qui me dérange toujours dans ce genre d'affaires, c'est qu'en politique comme dans les médias ou le showbiz, il y a énormément de promotions canapé (depuis toujours et qui concerne aussi bien les femmes que les hommes) et on n'arrive plus à distinguer un rapport consenti (dans ce cadre, donc) d'une vraie agression (qui mérite la taule). Et c'est un vrai problème parce que ça fait justement du tort aux vraies victimes qu'il faut absolument protéger.
Tout ce cirque autour des gestes barrière de Jean Castex et de sa "contamination" n'est que de la propagande dans le seul but de nous conditionner à accepter les futures restrictions et obligations. "Oh z'avez vu Castex a pas respecté les gestes barrière il a attrapé le covid et en plus c'est son enfant qui lui a refilé" "Soyons tous prudent oh la la nous allons tous mourir du covid" "S'ils font ça c'est pour notre bien" " Vaccinons tous nos enfants" Vive l'ingénierie sociale !
Sans forcément parler de mourir, c'est quand même mieux de faire gaffe et de pas faire n'importe quoi. Parce que même si peu de personnes en meurent, ce Covid casse les couilles à 99% des gens (j'exclue les actionnaires Pfizer et les vendeurs de tests/masques)...
Quand on voit la panique qui s'empare du gouvernement à chaque variation épidémique, et les exagérations de certains anti-vax, je pense au contraire que c'est bien de rester mesuré . L'excès n'est jamais bon, quelques soient les arguments que l'on défend.