1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement j'ai pu constater hier que la panique sévit partout. Jusqu'à hier, à mon boulot, la consigne était de revenir au maximum en présentiel, avec tout de même une jauge à 50% dans les bureaux. Mais l'idée était vraiment d'inciter les gens à revenir. Et là, puisque la situation sanitaire en Suisse est comme ailleurs (bah oui, il fauit froid... Bref...), du jour au lendemain, la consigne devient "restez chez vous, ne venez que si c'est absolument nécessaire, on remet une jauge à 20% mais dès que c'est possible, ne venez pas".

    Pourtant la situation elle-même n'est pas pire, y a plus de cas mais la situation des hôpitaux est encore très stable. Mais voilà, on a peur, vite vite on renvoie les gens chez eux. Alors quelque part ça me va très bien, je me suis habitué et ça me saoulait de devoir y retourner un jour par semaine. Mais une telle panique du jour au lendemain, c'est quand même pas sérieux.

    Après, la nana des RH est pas forcément la plus sérieuse qu'on ait vue. La nana pendant des semaines nous disait "il faut venir en présentiel, au maximum, jusqu'à 50% dans les bureaux pour éviter les risques". Elle avec son immense bureau du dernier étage, dans lequel elle est seule, elle venait jamais...
     
    Massalia Patria Nostra., Lox et Ebola aiment votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais faut il encore avoir envie d'avoir une réaction un tant soit peut mesurée, et là ça n'est clairement pas le cas. Ça joue juste le Ché du net, contestation pour contestation. Tu pourras dire tout ce que tu veux, ça changera rien.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Mais ferme ta gueule. T'as un avis sur tout j'espère que tu vas pas me parler de ça quand on se voit.
     
    Lox aime votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas te parler, je vais direct te casser ta grosse bouche !
     
    Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ok mais après le café grosse folle
     
    Seb' et Lox aiment cela.
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On pensait qu'ils avaient touché le fond mais ils creusent encore.

    T'as des mecs qui peuvent pas se faire vacciner même si ils le voulaient.
    T'en as d'autres à qui on dit qu'après 5 mois leurs 2 doses servent plus à rien.

    Mais ils nous pondent un pass de 24h alors qu'il est déja démontré que le virus circule également parmi les vaccinés du grand art :D
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui m'agace le plus, l'absurdité à laquelle on est confronté devant la gestion de cette crise. Et si ça peut te "rassurer", en Suisse c'est pas mieux. Un exemple tout con: le cinéma (il me semble en avoir parlé déjà, je sais plus). De manière générale, je ne vais jamais au cinéma. Compte tenu du port du masque obligatoire dans les espaces clos, je me suis dit cet été "ah bah tiens, je vais aller voir Kaamelott, le masque étant obligatoire, je vais pas vivre le même enfer que d'habitude". Donc j'arrive au cinéma, c'est confirmé, masque obligatoire à l'intérieur, ouf. Je monte vers la salle et là, je vois le vendeur de boissons/friandises ouvert comme d'habitude et je me dis "ah tiens, du coup, on peut manger mais pas dans la salle vu que dans la salle c'est masque obligatoire". Que dalle ! Les gens entrent dans les différentes salles avec leurs boissons, pop-corn, paquets de M&M's qui font plein de bruits horribles.

    Donc au final: pour des raisons de santé publique, on doit porter le masque dans la salle de cinéma, sauf quand on consomme ce qu'ils vendent. Là tu peux virer le masque, boire et manger. Dans ce cas, y a plus de problème de santé publique. Et bah allez bien vous faire enculer.
     
    Ebola et Croconico aiment cela.
  8. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah oui... comme dans les bars et resto... Non ??? Je ne comprends pas .!? la diff entre cinéma et bars et resto. ? Tu n'as pas compris quoi ?
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai juste cité un exemple, j'ai pas dit que c'était différent ailleurs. C'est le principe d'un exemple.
     
    Toninio aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que dans les boites échangistes SM tout le monde à un masque et ne l’enlève jamais.
    Comme quoi l'industrie du sexe c'est plus sérieux!
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà ! Certains établissements font encore preuve de bon sens.
     
    Lox aime votre message.
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Attends, ils ont encore de la marge. Ils pourraient bientôt prendre exemple sur l'Autriche qui prépare une prune de 3600 euros pour les non-vaccinés en février 2022 : Obligation vaccinale en Autriche: vers 3.600 euros d’amende pour les non-vaccinés - Le Soir

    Au passage, ça commence un peu à puer la dictature quand les citoyens se fliquent entre eux, non ? Pour une réunion entre résidents, au pied de l'immeuble, les voisins me réclament un pass sanitaire. Du délire.

    Pour des raisons de santé publique, il est ESSENTIEL que le public se gave de pop-corn, de M&M's et de soda.
     
    Croconico et Seb' aiment cela.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Portugal qui est un des pays les plus vaccinés du monde a encore décrété l'état d'urgence avec mesures de plus en plus strictes.

    D'autre part des scientifiques parlent encore d'un nouveau variant qui infectera les vaccinés sans problème.

    Pendant ce temps là ça continue à commander des millions de doses pour les années à venir :rolleyes:
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La dictature je ne sais pas, mais la psychose c'est certain !
    J’espère que tu leur a demandé de quel droit il pouvaient te demander ça. Parce que rien ne le permet dans le cadre priver.
     
    Assenzio aime votre message.
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Zemmour va être papa, il aurait choisit Karim comme prénom pour son fils
    :p
     
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai répondu simplement par e-mail qu'il n'y avait pas besoin de passe sanitaire. Je vais me pointer à la réunion mais il est hors de question que je présente quoi que ce soit ou que je dévoile la moindre information sur mon statut vaccinal. J'ai appris qu'une demande abusive de passe sanitaire était passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

    Karim, c'est la version masculine de Corinne ?
     
    Lox aime votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu un débat (nullissime) avec alice coffin hier matin sur la matinale d'inter.
    Je ne la connaissais pas.
    Je regrette ce temps béni où je ne la connaissais pas.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la compagne de Sandrine Rousseau.
    Deux gourdasses assez dangereuses.
     
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Assenzio aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de gourdasse, elle rame pas mal la Schiappa aujourd'hui, elle qui avait clairement soutenu Hulot en 2018...
    En même temps, quelle crédibilité elle a cette conne quand elle défend soit disant des victimes ? Elle a aucun scruple à bosser dans le ministère de Darmanin...
     

Partager cette page