Je trouve pas ça dingue, sur le papier. Même rempli, automatiquement, un métro a une circulation d'air un peu plus importante compte tenu de l'ouverture fréquente des portes. De plus, même quand le métro est rempli, tu restes rarement plusieurs heures immobile à côté de la même personne. Donc je dis pas que ces chiffres de 70/20 sont parfaitement juste. Je dis simplement que ça me parait pas dingue, malgré l'image qu'on peut se faire d'un métro rempli à craquer. Pour les autres points, je te rejoins principlement sur le 1 et le 3. Je l'ai déjà dit, la gestion du gouvernement est à marcher sur la tête et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'il y a de plus en plus de défiance de la part de la population. Quant au 3, effectivement, je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire vacciner les plus jeunes (et encore moins l'intérêt de leur coller un masque à l'école).
Les chaînes d’info ont passé le week-end à parler du « doigt d’honneur gate ». Sur la 5 le dessinateur Joann Sfar (le chat du rabbin) a très bien résumé ça par une belle caricature : https://twitter.com/passanger75/status/1464679802351366154?s=21
https://www.lejdd.fr/Politique/chri...epublicains-nous-avons-repris-le-lead-4079381 que les discussions du repas de Noël des Français tournent autour de notre candidat C'est moi ou, en gros, Christian Jacob nous souhaite de passer un Noël de merde ?
Belenenses ce week end. 17 joueurs sur les 33 de l'effectif forfaits pour le match contre Benfica. Tous vaccinés.
Y a aucune info là... On le sait maintenant que même vacciné tableaux l'avoir. Ce qu'on nous dit et qu'on a encore un peu de mal à évaluer, mais ça semble être vrai, c'est que ça réduit les risques de formes graves.
Non le but c'est l'éradication par contre! Mais si le gouvernement dit des saucisses, c'est pas la peine d'en dire d'autres pour contrebalancer. L'avantage est pas celui qu'on aurait voulu, mais il y en a quand même un.
J'ai jamais entendu un médecin dire qu'un vaccin va éradiquer complètement un virus, ça a pas de sens. Tu vaccinerais chaque être humain sur terre de tout âge, tu détruirais pas le virus. Sachant qu'il peut être transmis aux animaux, que les animaux peuvent le retransmettre derrière aux humains (avec éventuellement d'autres animaux dans la chaine), t'as forcément des mutations contre lesquelles le vaccin va rien pouvoir faire. Si un vaccin permettait d'éradiquer complètement un virus, on aurait pas un vaccin contre la grippe tous les ans. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Pour moi, il était clair que le vaccin n'empêchait pas le transmission mais simplement l'infection. Un peu comme un porteur sain. L'idée de la vaccination massive, de ce que j'en ai compris, c'est donc d'avoir un maximum de gens pour lesquels on évite l'infection. Et donc forcément, si y a beaucoup moins de gens infectés, t'as beaucoup moins de cas graves et donc tu as pas de pics de saturation dans les hôpitaux. Le plus grave, au delà des formes graves et des morts bien évidemment, c'est bien ça. Une saturation des hôpitaux qui oblige les médecins à faire des choix qu'ils ne devraient pas faire. Encore une fois, c'est ce que j'ai compris de la vaccination, pas en regardant BFM TVou CNEWS mais simplement en discutant avec des médecins dans mon entourage.
Tous les vaccins n'ont pas la même efficacité, mais oui le but quand on créé un vaccin c'est d'éviter que les gens tombent malade.
Aucun vaccin ne peut empêcher l'infection, quelle que soit la maladie. Pour empêcher l'infection, il faudrait que le corps humain soit totalement étanche. Par contre, il réduit la transmission, vu qu'on porte le virus moins longtemps et que les anticorps peuvent lui mettre un coup derrière la tête.
T avais deja 0.05% de létalité avant vaccin et t as aussi des vaccinés en réa ce qu'on sait surtout c'est que les gens a risque vaccinés ou non vaccinés c'est les obéses et ceux qu'ont d'autres pathologies. Les pays les plus vaccinés du monde ont renforcé les restrictions. Donc c'est que votre vaccin doit pas être si bénéfique que ça. Et la les joueurs de Belenenses c'est Omicron qu'ils ont choppé. Donc ils se prennent le dernier alors qu'on vaccine les gens avec un truc qu'est pas à jour
Je suis pas d'accord. Les vaccins à faire pour aller dans certains pays, c'est bien pour empêcher d'attraper certaines maladies dans le pays concerné. Tu te vaccines pas dans le but de pas la transmettre aux locaux. Et les gens qui sefont vacciner chaque année contre la grippe, c'est bien pour pas être malade.
C'est pas une question d'être d'accord ou pas. On est infecté quand le virus pénètre le corps. Et il n'existe aucun moyen d'empêcher un virus de pénétrer. Un vaccin protège contre la maladie, pas contre l'infection.
Je relève simplement que tu tournes en boucle toujours sur les mêmes choses, choses que l'ont sait tous et sur lequel on est tous d'accord, mais tu n'avances pas dans le débat, tu te contentes de "ta victoire" sur la contamination. Tu parle de la mortalité, je suis relativement d'accord avec toi, c'est pas le virus le plus mortel, et je te l'accorde sans rechigner, mais aujourd'hui est le problème principal de ce virus ? A ce jour le principal problème du COVID-19 ce sont les hospitalisations. Certes le système hospitalier Français est laissé à l'abandon depuis trop longtemps et plus de lit (reste à savoir de quels lits on parle) ferait du bien, mais ne résoudrait pas le problème de la saturation que le COVID génère. T'en connais beaucoup des gens vaccinés qui sont ou ont été intubés ? Moi non et je te promet que c'est vrais. Cette situation n'amuse personne au final et je trouve dommage de se foutre sur la gueule, surtout qu'au final que tu sois vacciné ou non je m'en cogne et je pense aussi que le gouvernement à fait et dit des choses sans queue ni tête. Mais en fait on veut tous se sortir de cette merde. Je ne pense pas que le vaccin à lui seul nous le permettra, mais en attendant il y aide car il réduit la charge virale, permet d'avoir moins de cas graves et réduit le temps de contamination. C'est déjà un bon début et chacun est libre de se faire vacciner ou pas. Pour ce qui est des discours de Veran, chacun est libre de croire à ses... "dires"... mais il fallait être plutôt naïf (et je pèse mes mots) pour penser que le rappel ne jouerait pas un jeu dans le pass vaccinal. Je suis d'accord avec toi si tu veux pointer du doigt l'incompétence et la bêtise du gouvernement, mais je ne pense pas que ton discours ou du moins ta façon d'être anti en te concentrant sur les éléments réducteurs de la mortalité et de la contagion seules soient une bonne chose pour un vrai débat constructif et te donner du crédit.
Et sinon, ceux qui refusent le vaccin et qui sont virés de leurs boulots puis interdits des divertissements quotidiens comme les ciné, restau, boîtes de nuits etc... bref, comme ils sont bannis et mis en marge de la société, ils n'ont plus de raison de payer leurs impôts ?
Non. Ils organisent des Corona Party, pour avoir un pass sanitaire avec un statut 'Guéri' et ne plus payer les tests PCR. Ce genre de pratique est en train d'exploser en ce moment en Allemagne, Pays-bas, Belgique et en Autriche. Autant quand c'est des jeunes ça ne me choque pas, mais le problème c'est qu'il y a des gens de plus de 60 ans qui participent à ces fêtes, et que certains se retrouvent à l'hosto. Certains diront que c'est de la sélection naturelle et que les plus cons ne sont pas supposés survivre...