FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Face à un défenseur ou un gardien c'est " normal " pour le ballon d'or ; même si on aimerait voir beaucoup plus souvent d'autres joueurs que des buteurs être récompenser quand il le faut ... déjà que des 10 comme Modric ça devient très rare alors ceux jouant encore plus bas ...

Le problème c'est que là on a un mec comme Lewandowski qui rempli tous les critères sportifs du ballon d'or des dernières années à savoir des trophées mais surtout des buts ; des records ... et pourtant ce n'est pas lui qui l'a eu. C'est ce qui rend la chose encore plus gênante car ils vont contre leur logique qu'ils ont eux même mis en place.

Il n'y a pas justification possible cette année ; que les mecs à minima disent " on préfère Messi à Lewandowski même si Lewandowski est meilleur que Messi depuis 2 ans " ... au moins ça.

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais non c'est pas normal. En 2010 il s'était également fait démolir parce qu'il avait soi disant volé le BO à Iniesta qui sortait pourtant de sa pire année avec le Barça. A aucun moment on a parlé de complot made in Qatari il me semble ?

Le problème de Lewandoswki c'est qu'il n'a rien remporté de probant cette saison, que son club a été éliminé en 1/4 de la LDC (et qu'il était absent en plus) et qu'avec la Pologne il n'a absolument pas marqué les esprits durant l'Euro. Vous faites tous la même chose vous mettez l 'année 2020 en plus dans la balance mais ça aurait été injuste pour les autres. Ce n'est aps de la faute de Messi, Jorginho ou Benzema si FF a décidé d'annuler l'édition de l'an dernier.

Et si on devait donner le BO au joueur le plus décisif comme vous voulez le faire pour cette année 2021 et bien Messi n'aurait pas 7 BO mais 10 !

3. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle mascarade…

Quelques but face au Paraguay, Bolivie, Équateur où je ne sais quels pays Sud-américains auront suffit pour lui donner un Ballon D’or.

Une déculottée en LDC 8-2 en 2020…4-1 face au PSG en 2021…

Pas de Liga…

Ce ballon d’or ne représente DÉFINITIVEMENT plus rien à mes yeux.

Au delà de Lewandowski, que doivent penser les Jorginho ou Kante qui ont gagné le championnat le plus difficile au monde, la LDC et surtout (Jorginho) qui remporte L’Euro, qui est, avec tout le respect que j’ai pour la Copa, d’un tout autre niveau.

Bref…Blasé.

Terminé.

Ernesto et setonaikai aiment cela.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Sur Wikipedia, un brave gars a attribué le BO à Robert. Ce n'est que justice.

Petformé en quoi ? Le 50 km marche, c'est surcoté. C'est même plus une discipline olympique.

Napoli93 aime votre message.
  5. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lewandowski a battu le record de Gerd Muller en 2020/2021 ; il est à 1,2 but par match sur l'année civile ... même en ne prenant pas en compte la saison dernière il reste au-dessus.

Et je ne veux pas décerner le ballon d'or au joueur le plus décisif spécialement je dis simplement que c'est comme ça que raisonne l'attribution du ballon d'or 9 fois sur 10.

Bref on ne sera pas d'accord sur ce sujet. En attendant ce ballon d'or est l'un des plus honteux et que Messi soit à Barcelone ou au QSG ne change en rien mon opinion.

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui mais moi je peux rien faire pour ceux qui n'ont pas vu ses matchs hein.

Des BO "honteux" pour reprendre tes propos y'en a un paquet dans l'histoire si tu regardes bien.

7. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien pour ça que je dis " l'un des plus " pas " le plus ".

Ric 88 aime votre message.
  8. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La copa jouée 8 fois en 10 ans (je dois à peine exagérer)
    Le format de cette année 10 équipes 2 poules de 5 4 qualifiés sur 5 pour les 1/4.
    Et un titre gagné dans une compétition dont les équipes gagnent plus un mondial depuis 20 ans et se font retourner par les équipes européennes.

A coté de ça on nexte le fait qu'il a pas joué une finale de ligue des champions depuis 6 ans.
    C'est pas Messi le fautif c'est les idiots qui ont pas eu les ________ de relativiser le niveau copa america avant l'ouverture des votes et les autres idiots qu'ont pas donné le BO a Lewa en 2020 alors qu'il s'affirmait comme seul vainqueur possible.

Le perdant ce soir c'est pas Lewa c'est surtout la crédibilité du ballon d'or qui en prend un coup.

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment être un imbécile pour penser que ce ballon d’or est mérité et faut vraiment pas avoir d’honneur ni de face pour venir pavaner à ce sujet.

Assenzio aime votre message.
  10. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lineker disait en 2013: "C'est le meilleur joueur. Pas le meilleur joueur de la meilleure équipe" pour justifier la victoire de CR7 sur Ribery. Et la Fifa-FF adoubait.
    Là maintenant on viendrait nous faire croire qu'une Copa America primerait?
    Les critères d'attribution changent-ils en fonction du candidat à couronner?

Assenzio aime votre message.
  11. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis à contre courant mais je trouve que le ballon d'or de Messi est mérité

Il plante encore + de 40 buts cette année, meilleur buteur de la liga, gagne la coupe du roi, meilleur joueur et meilleur buteur de la copa america remporté au Brésil en finale contre le Brésil pour le premier titre de l'Argentine depuis Maradona L'impact de son titre en sélection après lequel il a couru toute sa carrière après tant de finales perdues a été décisif, et dès le coup de sifflet de final contre le Brésil c'était évident que Messi remporterait son 7ème ballon d'or

Lewandowski aurait été légitime également et l'aurait certainement remporté s'il ne s'était pas blessé car avec lui le Bayern aurait sans doute remporté la LDC, mais il a "juste" remporté la bundesliga et ne fait pas partie d'une sélection capable de briller à l'euro, ça l'a tué

Ric 88 aime votre message.
  12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Normalement le ballon d’or récompense des footballeurs. Le nain c’est un randonneur, pas un footballeur…

Assenzio et sentenza_be aiment cela.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois que le bo est mérité.

14. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Oui et l'euro et la C1 y a que mon quartier qui les ont regardés...

15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Celui d'owen était bien dégueulasse aussi

16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tain de troll !
    :D

Ebola et Massilia1313 aiment cela.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au moins, ça a le mérite d'ouvrir les yeux de pas mal de gens quant à la valeur de ce trophée en carton...

Messi ne le méritait déjà pas en 2010 : il le reçoit en s'étant fait éclater 4-0 par l'Allemagne en 1/4, alors qu'Iniesta avait gagné la Coupe du Monde en étant l'unique buteur (Sneijder étant l'autre possible vainqueur)
    Là, il le gagne malgré un parcours lamentable en LDC et des débuts avec le PSG loin d'être transcendants.

Le Qatar en cette année de Coupe du Monde? Sans doute. Mais je pense aussi que c'est dû à un niveau de footixerie hallucinant des suiveurs du football en général (et pas qu'en France), qui ont absolument besoin de superstars préfabriquées (c'est valable aussi pour Cristiano)

Dernière édition: 30 Novembre 2021
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  18. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que Messi a fait 6-7 mois très bons, mais pas une année civile ! Pourquoi ne pas récompenser un joueur sur la saison d'ailleurs ? Ce format de récompense sur l'année civile me semble totalement désuet si ce que tu fais d'août à décembre ne compte pas.

Dernière édition: 30 Novembre 2021
    sacrum83 et setonaikai aiment cela.
  19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Rien à foutre du ballon d'or

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis plié de rire de lire encore et encore la même chose

Ce ballon d'or n'a jamais rien valu pour la seul raison que le foot est un sport collectif ou il y a des postes biens démarqué ... en partant de cela le reste s'est que du blabla
    De plus bien sure que les votant allait voter majoritairement pour lui tellement y'en a qui passe sous le bureau

anonymous_050120232 aime votre message.

Partager cette page