ca le problème s'est pas de la faute a ceux qui vont voter Au lieux de chialer sur internet les gens on cas se bouger leur gros cul
s'est sure que Marine Lepen qui pose avec des nazi ou zémour condamné pour incitation a la haine s'est mieux Sans parler de leur politique qui se base sur la haine des autres ....
Je dis pas que c'est mieux, relis. Je dis juste que Marine et Zemmour ne gagneront jamais donc leurs gesticulations sont moins dangereuses que les CRS qui tabassent les manifestants sur ordre de Darmanin, soutenu par Macron.
C'est bien un hommage. Il a vu que la team Pétain c'est pas porteur. Du coup il est team De Gaulle maintenant. Il a retourné sa veste pour aller dans le sens du vent. C'est un homme politique maintenant, un vrai.
Beaucoup moins face au premier qui n'est pas entouré de branques contrairement à la deuxième. Surtout que Buisson sortira les "dossiers" en temps voulu.
Tous les LR viennent de perdre mon intérêt en 10sec en suçant tous les chasseurs dans le débat, là Les chasseurs c'est la tradition, ils sont ecolos, ils sont responsables. Oh les cons, ils m'ont tous perdu là... Sans déconner...
Oui il est vraiment bon, lui. Et au niveau prestance, charisme, image, il fait pas tâche du tout. Tu l'imagines représenter le pays à l'international. Plus que Bertrand, Pécresse ou Ciotti en tout cas.
Dans un sens c'est vrai, n'importe quel chasseur a fait plus pour l''environnement que 99.99% des citadins écolos... C'est pas le citadin qui entretient les chemins et les forêts. Ces derniers y viennent de temps en temps s'y balader sans se poser de questions. Ils sont aussi responsables, il y a eu 7 morts de la chasse cette année en France lors d'accidents. Dont un qui n'a pas l'air d'en être un. Ils sont des centaines de milliers, il y a des chasses tous les week end... Ils régulent aussi évidemment, et c'est nécessaire pour qui connaît un minimum la campagne et l'agriculture. D'ailleurs en France les fédérations de chasse sont responsables des dégâts causés aux aux agris. Les quotas d'animaux à tuer sont eux décidés par les préfets en fonction des situations. Et oui , c'est aussi une tradition. Et une tradition nécessaire!! Comme les pêcheurs de rivières d'ailleurs qui les entretiennent pour pouvoir continuer à y pêcher. Pour tenir le discours ouin ouin les chasseurs sont méchants, il fait vraiment méconnaître le sujet, les dégâts des sangliers sur les cultures, le travail d'entretien des chasseurs sur les forêts, le soin que 99% des chasseurs portent aux règles de sécurité quant au maniement des armes à feu etc... Alors évidemment il y a des gens qui ne font pas gaffe, il y a des cons etc... Mais pas plus ou pas moins qu'ailleurs. Il y a beaucoup de clichés là dessus, ça n'est pas pour autant qu'ils sont vrais!
Malheureusement, les clichés sont tenaces. Cette méconnaissance de la chasse et de son utilité est savamment entretenue en France. Ils n'ont pas compris qu'en interdisant la chasse, le travail de régulation et l'entretien des zones agricoles sera repris par l'état. Ça leur fera tout drôle de voir apparaître une ligne supplémentaire sur leur feuille d'imposition.
ne gagneront jamais ? j'espère que tu as raison ... Mais s'est en disant que ca n'arrivera jamais que ca risque bien d'arriver ... et la les gens verront se que s'est que l'extrême droite Je préfère largement un Macron qu'un de ces deux ... et malheureusement ca sera un de ces trois la je ne vois pas la gauche sortir un mec du chapeau a même pas 6 mois de l'élection
Même Francis Kuntz est un gauchiste à côté de Zemmour... Vous voyez, vous me tancez mais finalement je suis plus dans le vrai que vous le croyez avec Montebourg Je te rejoins sur le fait que Macron soit également toxique pour la France - pour d'autres raisons - mais @jaimepaslavie en a donné les vraies raisons : à l'instar de ses prédécesseurs, il vend la France à la découpe à des intérêts privés (Engie étant le prochain sacrifié) Sa stratégie industrielle se résume à la Start Up Nation, or c'est pas avec ça que tu fais tourner le pays. A côté de quelques trop rares projets intéressants, tu vois fleurir une multitude de Jacques-Henri Eyraud en herbe, de gros brasseurs de vents à la valeur ajoutée proche du néant. A côté de ça, les entreprises qui produisent sur notre sol et qui ont un réel intérêt stratégique - y compris sur des produits tout simples - ne sont absolument pas soutenues car mises en concurrence avec le Low cost, au nom du libre-échange et de la concurrence non faussée (lol) En les démantelant, ce ne sont pas seulement des emplois mais également tout un savoir-faire que nous perdons, et qu'il ne sera pas facile de se réapproprier. Le chiffre qui devrait vraiment nous préoccuper, c'est celui de la balance commerciale de la France : entre -60 et -70 Md€ par an!!! https://www.lesechos.fr/economie-fr...on-du-deficit-commercial-de-la-france-1252751 En gros, nous sommes obligés d'importer plus de produits que nous en exportons parce que nous ne sommes plus en capacité de produire, nos dirigeants ayant le choix de ne plus produire sur notre sol. Tout cet argent qui part, c'est de l'argent qui ne pourra pas être réinvesti, que ce soit dans des entreprises ou dans les services publics...
En effet, je trouve assez curieux de faire un parallèle avec l'Appel du 18 Juin alors que depuis des années, Zemmour crache à la gueule des gaullistes - je parle des vrais gaullistes dignes de ce nom, les résistants de l'intérieur et la France Libre - en défendant le mythe du glaive et du bouclier. Or ce mythe est facilement démontable. Pétain a fait condamner à mort De Gaulle, a fait tirer sur les forces françaises libres à Dakar et au Levant, a fait saborder la flotte de Toulon plutôt que de lui permettre de rejoindre l'Armée d'Afrique, et a fait traquer les résistants pour les envoyer devant un peloton d'exécution. Pétain était tout sauf un bouclier pour la France, contrairement à ce que prétend cet escroc de Zemmour... La prestance c'est bien joli, mais je n'ai aucune confiance vis-à-vis d'un type qui a défendu pendant des années une politique européiste et atlantiste. Je rappelle quand même qu'il était un des grands défenseurs du TAFTA, le traité de libre-échange avec les US (or vous savez aussi bien que moi que ça n'aurait servi que les intérêts américains, pas les nôtres) Même sa sortie sur la souveraineté juridique ne me convainc pas, étant donné qu'il ne veut l'appliquer que pour l'immigration, et pas pour le reste. Et encore, il n'est même pas cohérent sur le sujet, vu qu'il reproche à la Pologne d'appliquer exactement cette même souveraineté juridique. Le service civique obligatoire peut être militaire, mais il peut aussi être civil de par la réalisation de travaux au service de la collectivité. Ca aurait le mérite de regrouper pendant une période donnée des jeunes venant de tous horizons. Ca leur permettrait non seulement de découvrir de nouveaux environnements différents du leur, mais aussi de découvrir la vie dans un collectif, le travail de groupe. Sur un plan social ça peut être une expérience enrichissante, et ça peut aussi leur permettre de développer des savoir-faire, aussi basique soient-ils.