Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors que ce soit clair: pour moi Barnier, il est juste meilleur que les collègues LR. Je suis pas d'accord avec toutes ses idées, loin de là, mais puisque les LR c'est quand même plus la famille politique vers laquelle je me tournerais si j'allais voter (ce que je ne ferai pas, comme en 2017), je préfèrerais largement être "représenté" par Barnier plutôt que par Ciotti. Si je devais établir un order de préférence, compte tenu des candidats présents, pour cette primaire, ce serait:
    1) Barnier
    2) Juvin
    ...
    425) Pécresse
    500) Bertrand
    ...
    456 745 123 456) Ciotti

Et je pense sincèrement qu'un Barnier a plus de chances de battre Macron qu'un Ciotti. Et la finalité, c'est ça aussi. Pour faire le jeu de Macron, les médias gesticulent beaucoup autour de Zemmour et Marine, en faisant peur aux gens. Guerre civile, chaos, apocalypse, vous allez tous mourir... Ils te parlent de candidat de la haine soit disant alors que c'est le seul candidat qui se fait insulter par tous les autres. Alors que la haine et la violence, elle est beaucoup à l'extrème gauche sans que les médias ne disent rien. Exemple: Quotidien qui couvre la visite de Zemmour à Marseille. Ils couvrent le doigt d'honneur, les huées et ils ont raison, ce sont des faits. Mais le restaurant quasi saccagé par l'extrème gauche? Pas un mot. Pas un. SciencesPo qui refuse de recevoir des types de droite, par peur des violences de l'extrème gauche, elle est où la violence exactement ? Quand Poutou y va, SciencesPo ne refuse pas. T'as personne de droite qui menace et qui dit "si Poutou vient, on casse tout". Donc la violence, elle est où au juste ?

Mais au final, Macron est bien plus dangereux qu'eux. Bien plus dangereux que Zemmour, que Marine ou que l'extrème gauche. Parce qu'il peut gagner, lui. Ce qu'il a fait du pays en 5 ans est absolument dramatique, on a jamais eu un pays aussi fracturé, la parole d'extrème droite n'a jamais été aussi libérée et on a jamais eu un état aussi autoritaire. On parlera même pas de l'image à l'international et de ce qu'est devenue la France à l'international (on a vu que la France se faisait pisser dessus assez facilement avec ces sous-marins). Et pour couronner le tout, on a jamais vu autant de ministres importants (intérieur, justice, super ministre de l'écologie) ou même autres personnalités importantes (proche du président, président de l'assemblée) avec des casseroles gigantesques au cul. A côté, Sarko, c'est un petit joueur. Donc il faut absolument tout faire pour que Macron soit battu parce que 5 ans de plus, ce serait catastrophique. Voilà pourquoi je dis que Barnier, malgré tous ses défauts, et bah ce serait quand même largement moins pire.

VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Comme je l'ai évoqué plus haut, Macron, MLP et Zemmour sont dangereux pour le pays pour des raisons différentes, de même que l'extrême gauche (mais qui a 0 chances de passer). Pour autant, je ne peux pas me contenter d'un candidat qui sera "moins pire" sous prétexte que le candidat LR aurait selon les sondages - et tu sais ce que j'en pense - une petite chance de passer.
    Tu évoquais la baisse de l'image de la France vue de l'étranger, notamment par rapport aux sous-marins, et tu as raison. Mais ce n'était certainement pas Barnier qui va enrayer cela, alors que le mec a défendu pendant des années le libre-échange entre UE et US.

PS : Quotidien est à la TV ce que France Inter est à la radio : une bande de gauchistes (je n'aime pas le terme, mais au moins il sera compris)

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas que Mitrovica dans cette histoire tout le monde dans la région attend au tournant.
    La République Serbe de Bosnie? l'Hercegovine Croate? les Serbes du Montenegro? si les kosovar albanais obtiennent gain de cause peut y'avoir le feu partout.

kaiser sauzee et marseillais29 aiment cela.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils avaient obtenu une première victoire après cette décision du tribunal administratif de Lyon. Trois agents hospitaliers de la Loire, non vaccinés contre le Covid-19, vont finalement pouvoir retourner au travail et réintégrer le Centre hospitalier de Roanne et le CHU de Saint-Étienne.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après tu te doutes que je parle d'un choix qui se porterait sur Barnier parce qu'il est de droite. A moins d'avoir un second tour Hidalgo/Zemmour, Hidalgo/Marine, Montebourg/Zemmour ou Montebourg/Marine, jamais dans ma vie je pourrais envisager de voter pour Montebourg ou Hidaldo, c'est juste pas possible.

Pour te dire, même dans le cadre d'un second tour Ciotti/Hidalgo ou Ciotti/Montebourg, clairement, je soutiendrais pas Hidalgo ou Montebourg :D

Ce que j'espère sincèrement et pas uniquement parce que ça me ferait plaisir de voir les LR au second tour, c'est un second tour Macron contre le candidat LR. A la rigueur, un second tour Macron/Hildago ou Macron/Montebourg, ce serait évidemment mieux que Macron/Marine on est d'accord.

Parce que là pour le coup, ce serait loin d'être joué. Et ceux qui voteraient pour garder Macron devraient l'assumer complètement cette fois. Ceux qui voteraient pour ce type qui a saccagé la France à tout point de vue, ils devraient assumer. Y aurait plus d'excuse bidon comme en 2017 "ouais mais en face c'était Marine". Ce serait fini, ça. Il faudrait assumer de voter pour un type qui met un violeur premier flic de France. Il faudrait assumer de voter pour un type qui laisse un ministre de la justice mis en examen. Il faudrait assumer de voter pour un type qui insulte des ouvrières. Il faudrait assumer de voter pour un type qui laisse les CRS tabasser des manifestants pas franchement agressifs. Il faudrait assumer de voter pour un type qui laisse son ministre de l'intérieur pondre des lois empêchant de filmer la police. En gros, il faudrait assumer de voter pour un type qui aurait mis une loi empêchant de voir le meurtre de Floyd en France. Il faudrait assumer de voter pour un type qui a fait en sorte de monter l'extrème droite à un point jamais vu, dans l'espoir d'être face à eux au second tour.

6. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut jeune , ton discours est celui du mec qui vote Zemmour ou Lepen sans assumer.
    Bref , c'est triste

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut "vieux" ! J'ai toujours assumé mes opinions ici, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
    Donc par courtoisie, je me permets de t'expliquer comment je fonctionne:
    1) Comme déjà dit, je n'ai pas voté en 2017 et je ne voterai pas en 2022. Ni pour le candidat LR, ni pour personne.
    2) Si j'avais voté en 2017, j'aurais voté Fillon, je l'ai assumé comme j'avais assumé avoir voté Sarko en 2007 et 2012.

anonymous_050120232, fred' et VinnieJones aiment votre message.
  8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dossiers sont déjà sorti contre Zémour ... mais a croire que s'est pas encore assez

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non se sont pas les pêcheurs qui les entretiennent , se sont les fédération et encore quand on voit la gueule des rivière par chez moi et dans pas mal de région s'est a se demander ou passe l'argent des carte de pêche passe ... ah oui dans les réempoissonement une tonne de carpe par ci , une centaine kilo de gardon par ci...
    La majorité des pêcheurs ne sont que des simple consommateur , alors qu'ils être acteurs dès lors que tu achette une carte tu es membre de la fédération a laquelle tu souscris

tommy aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Une analyse politique de très haut niveau, dis-donc...

Seb' et fred' aiment cela.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ah je m’inscris en faux !
    @Seb' en quelques années est passé du kukluxklan à l’extrême gauche notamment après un voyage à Marseille où une rencontre ou des événements seraient à l’origine de cette mutation….

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors là-dessus, oui, je suis d'accord pour le TAFTA, même s'il a bien évolué là-dessus en rappelant qu'à l'époque il représentait l'UE et non pas la France, comme lors des négociations pour le Brexit.
    Pour ce qui est de la souveraineté juridique, il a précisé que ça ne se limitait pas à ce sujet mais il a aussi évoqué les normes et l'industrie hier soir. De la même manière qu'il a été clair sur le fait qu'il n'aurait pas reçu Biden après ce qu'il s'est passé et qu'il aurait demandé une réunion d'urgence de l'OTAN. Pour connaître un peu le personnage, je le vois vraiment faire davantage du Chirac bien plus que du Macron. Et c'est une des seules choses qui sauve le premier de la damnatio memorae éternelle. Ce n'est donc pas seulement une question de prestance mais aussi d'expérience et de personnalité.
    Là-dessus, entièrement d'accord. C'est d'ailleurs ce qu'il a proposé. Je dis pas que ça me ferait voter autre chose que blanc car comme @Seb' j'ai de gros désaccords, mais s'il se retrouve au second tour face à Macron, là je vais y réfléchir à deux fois.

Seb' aime votre message.
  14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Et qui sont les membres des fédérations de pêche qui entretiennent les rivières si ce ne sont pas les pêcheurs?
    Oui, beaucoup viennent pêcher le dimanche sans participer au reste. Ou viennent une fois de temps en temps, mais c'est comme dans toute association, il y a des membres actifs et d'autres moins.

Ils ne sont pas payés pour le faire, tout comme les chasseurs... C'est du bénévolat pour pouvoir pratiquer leurs passions. Et bien sûr, ils lâchent aussi des poissons régulièrement pour pouvoir pêcher et pour maintenir la faune locale. Mais je ne vois pas le problème à ça,

Et par chez moi c'est plutôt bien entretenu,

15. Will.H

Will.H Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il cite De Gaulle toutes les 2 phrases et ce depuis 10 ans. On peut lui reprocher 1000 choses mais pas sa cohérence...

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ca cite Montebourg, Hidalgo et Mélenchon mais pas Jadot :D:p

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement s'est ca le problème les problèmes ne se voit pas quand on ne se penche pas dessus ... le problème s'est que nos nos courts d'eaux sont dans un état déplorable 94% des points d'eau ( j'inclue les eaux soutéraine ) sont pollué par au moins un pesticide / fongicide / engrais , et je ne parle même pas de la pollution industriel ...Pour te dire y'a même certain endroit ou a cause de cette pollution il est formellement interdit de manger du poisson. Quand tu pense que depuis 3 ans le brochet est considéré comme espèce en voie de disparition en France se n'est pas a cause du prélèvement des pêcheurs ... l'entretient se n'est pas que couper des arbres et aménager des coins de pêche ...
    Je suis pêcheur depuis mes 6 ans et j'ai vu l'état des cours d'eaux ou je pêche se détériorer , encore plus ces 10 dernières années

Après tu dis que relâcher régulièrement du poisson s'est pour maintenir la faune locale ? la encore tu te trompe ... ils lâchent du poissons pour les pêcheur sans prendre en compte le milieux : si s'était pour maintenir la faune local il y aurait des études avant chaque lâché ... des études qui viserait a voir les capacité de l'étang ou de la partie de la rivière a accueillir plus de poisson : a savoir si l'étang apporte assez de nourriture , s'il y a assez de place , s'il ne risque pas d'y avoir surconsommation d'oxygène etc ... Pour l'avoir étudié au cours de mes études ca se fait ni du jour au lendemain ni au pti bonheur la chance ... Si dans les grands étangs avec énormément de volume d'eau ca pose généralement peu de problème dans les petits étangs ca peut être une vrai catastrophe notamment en période d'été ... et pour l'avoir vu de mes propres yeux je peux te dire que s'est pas beau a voir ni a sentir d'ailleurs

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle de choses sérieuses sur ce topic. Pas d'un guignol qui se dit écolo parce qu'il coupe l'eau quand il se brosse les dents ou parce qu'il prend des douches et pas des bains :D

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    C'est juste que tu parles de Hidalgo qui fait deux fois moins de votes que lui :p

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est mon côté gentleman :cool: Si je ne parle pas d'elle, qui va le faire ? La pauvre... Elle me fait de la peine, cette femme. Elle va réaliser l'exploit de faire encore pire que Hamon en 2017 donc j'aimerais ne pas trop l'accabler.

nasri88 aime votre message.

Partager cette page