1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est certain qu'il n'a pas le cul propre, mais il est certainement très bien placé pour savoir ce qu'il c'est réellement passé
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Honnêtement, ça ne me surprendrait même pas. Le poste de préfet, t'es à la frontière du monde politique, en tout cas c'est un poste où il vaut mieux se mettre bien avec Macron, avec Darmanin et avec les maires, sous peine de ne pas faire long feu.

    Là, j'ai franchement l'impression qu'on a affaire avec un placé qui n'assume pae la tâche qui lui incombe (ou qui lui décombe) Et qui a foutu Buquet dans une vrai situation de merde.
     
    dadatibo, setonaikai, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bon arbitrage de Pignard ce soir
     
    dadatibo aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En effet ! Un signe qui ne trompe pas: j'aurais pas été fichu de te dire qui a arbitré hier soir tellement il a été "transparent".
    Et on le dit toujours, un arbitre qui fait son match comme ça, sans être dans la lumière, c'est qu'il a été bon.

    Prochains matchs:
    - A Nantes, Bastien à la VAR
    - Brest, on sait pas encore
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2021
    Massilia1313, Lox et anonymous_050120232 aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai eu peur au début parce qu'il ne sifflait pas grand-chose, mais au final il a plutôt sifflé à bon escient.
    Pour moi le rouge est mérité. Pallois se sait sous la menace du second jaune, pourtant il continue à faire des fautes derrière.
     
    setonaikai aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En plus c'est une grosse tête de con Pallois donc rien que pour ça, le rouge est justifié.
     
    pomper et Lox aiment cela.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    :D
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est vrai, chaque fois que je vois Pallois pendant un match, je me dis "tiens pourquoi l'arbitre s'habille avec le maillot de Nantes".
    Le mec a la tête d'un mauvais arbitre de L1, un Chapron. Un arbitre qui prendrait les joueurs de haut et qui s'amuserait à profiter de son autorité sur le terrain.
    Ou alors il pourrait être CRS, ça choquerait pas non plus.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Après rapport du préfet de la région Rhône-Alpes, j'espère que les arbitres en auront plus rien foutre debla sécurité à l'extérieur du stade en cas d'arrêt du match !
     
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le rapport du préfet est une farce grotesque :D.....
    Ou est le problème d'évacuer 50 000 personnes à 21h30 ou à 23H30:D.....surtout sans supporters de l'equipe visiteuse:D.....c'etait juste un moyen de pression sur l'arbitre pour l'inciter a reprendre le match:cool:
     
    beethoven aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    «Ça ne va pas en rester là»: l'arbitre d'OL-OM dénonce des menaces d'Aulas
    Par Le Figaro avec AFP
    Mis à jour hier à 23:33
    " data-modal-image-credit="Norbert Scanella / PANORAMIC" aria-label="Agrandir l'image" ]
    L'arbitre Rudy Buquet lors de OL-OM. Norbert Scanella / PANORAMIC
    Dans son rapport, Monsieur Buquet pointe le comportement du président lyonnais lors du match contre l'OM, définitivement arrêté pour un jet de projectiles envers Dimitri Payet.


    Des propos qui ne manqueront pas de faire jaser. «Ça ne va pas en rester là», aurait lancé le président lyonnais Jean-Michel Aulas à l'arbitre de Lyon-Marseille, qui refusait de reprendre la rencontre après un jet de bouteille, selon un rapport arbitral consulté par l'AFP, qui met aussi en cause l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli.
    La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là

    Les propos que Jean-Michel Aulas aurait tenu envers l'arbitre de OL-OM

    Selon des extraits de ce rapport d'incidents rédigé par M. Ruddy Buquet, arbitre principal d'OL-OM, le patron du club lyonnais se serait prévalu de sa présence au Comité exécutif de la Fédération française de football pour faire planer l'idée de ne «pas en rester là» au sujet de la décision de l'arbitre, lui-même placé sous la tutelle de la FFF.


    «Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l'Olympique lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire: 'La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là'», peut-on lire dans un des extraits du document, transmis par M. Buquet à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

    «Ce sont des propos incomplets, sortis de leur contexte et relatifs à l'incompréhension entre la Ligue qui communique sur la reprise du match alors qu'au même moment l'arbitre a changé de position en arrêtant le match pour des raisons alors non expliquées», a réagi auprès de l'AFP un porte-parole de l'OL.

    La commission de discipline doit se réunir ce mercredi
    D'autres extraits du rapport arbitral, consultés par l'AFP, font état d'un comportement «déplacé» de Jorge Sampaoli, qui se serait «un peu emporté» à l'égard de M. Buquet. Ce dernier aurait «eu un comportement, des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire» et en tenant des propos non retranscrits par son traducteur, pointe le rapport arbitral.

    La commission de discipline doit se réunir mercredi (18h00) pour évoquer les suites à donner à l'interruption du match à 0-0 et après seulement quatre minutes de jeu, provoquée par un jet de bouteille d'eau en plastique au visage du Marseillais Dimitri Payet.


    Le 22 novembre, l'instance avait sanctionné l'Olympique lyonnais du huis clos total de son stade à titre conservatoire, alors que l'auteur du jet de bouteille a été condamné par la justice à six mois de prison avec sursis en comparution immédiate. Au terme de son enquête, la commission doit se prononcer à la fois sur la responsabilité de Lyon dans cet incident et sur le sort du match interrompu, alors que la saison de L1 a été émaillée de graves incidents en tribunes depuis cet été.


    On va peut-être en finir avec la pression malfaisant de papy Aulas
     
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  12. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, je suppose que ce vieux fou a tiré quelques ficelles utiles.
    Il a le bras long, je suis pessimiste concernant l'issue de cette histoire.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que là, si la LFP est sympa avec son club alors que le rapport de l'arbitre montre qu'il y a eu menace, c'est un aveu clair et public de la LFP qu'elle est tenue par Aulas.
    Est-ce qu'ils peuvent vraiment se le permettre ?

    S'ils ont un minimum de bon sens, voilà ce qu'ils décident:
    - Compte tenu de ce qu'a fait l'OL après coup, on peut "classer" l'affaire de la bouteille. Ils ont eu le huis clos.
    - Compte tenu des pressions exercées par Aulas et sa bande, l'OM gagne le match sur tapis vert (3-0)

    De cette façon, la LFP sanctionne sévèrement les pressions exercées par Aulas, ses mensonges et ses menaces pour faire reprendre le match.

    Son tweet de hier (où il suggère que l'OM auriat pu avoir un remplacement "gratuit" si Payet ne pouvait pas reprendre le match) montre qu'Aulas est en panique là, il sait qu'il risque gros.
     
    setonaikai aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sur cette histoire peut être, mais ça m'étonnerait que les arbitres soient toujours aussi complaisants avec son équipe, ce qui sur le long terme serait encore plus dommageable.
     
  15. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Seb : Personne n'en a rien à carrer. Tout le monde sait déjà qu'Aulas est le grand manitou. Il pourrait tirer dans le dos de Buquet devant les caméras d'Elise Lucet et affirmer que c'est un suicide.
    Ça fait des plombes qu'on le voit gesticuler dans tous les sens, il pousse constamment les portes qu'il faut et a très souvent gain de cause. Il est déjà innocenté, son service l'a dit et le répétera : "Cette phrase est sortie de son contexte..."

    Enfin, je souhaite que lox et toi ayez raison, mais je suis sceptique sur l'issue de cette histoire.
     
    beethoven, kaiser sauzee, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour la ponctuation, j'suis sur mon 3310 c'est pas facile.
     
    setonaikai, Assenzio, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.footmercato.net/a857904...-frappart-designee-meilleure-arbitre-du-monde

    Question con: Elle est la meilleure sur combien ? Y en a d'autres ou c'est comme l'année où la LFP a créé le trophée de meilleur arbitre français international pour être sûr de donner un trophée à Turpin, vu qu'il était tout seul à ce moment-là?

    Parce que bon, si elles sont vraiment plusieurs et si Frapute est la meilleure, elles doivent vraiment être nulles à chier les collègues.
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a fait quelques mauvais matchs, mais je la trouve pas si nulle que ça...
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dont quelques-uns de l'OM, sur le terrain ou à la VAR.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas, mais même si je la trouve pas exceptionnelle, je la trouve pas aussi mauvaise que pas mal de bonshommes en ligue 1...
     

Partager cette page