https://twitter.com/MarleneSchiappa/status/1467585851660156928 Donc cette connasse, tout ce qu'elle retient du meeting de Zemmour pour dire qu'il est d'extrème droite, c'est qu'il a fait huer Juppé et qu'il s'est moqué de Chirac. Donc le mec a été condamné pour injures raciales, et provocation à la haine mais pour cette gourdasse, il est passé à l'extrème droite parce qu'il s'est moqué de Chirac. Mais dans quel monde elle vit, cette conne ?
Et sur le terrain, on pourrait imaginer sans exagérer que ça se solde par des faisceaux (fasci en italien) de volontaires locaux armés chargés de suppléer la police et opérer des actions de "surveillance". Certains militaires ont déclaré qu'ils se "tenaient prêts" il y a qq mois, le président de la chasse aussi. Ca plus le permis de tuer pour les policiers.. quelle belle ambiance ça donnerait dans le pays. Après il y a aussi la question du covid. Il est possible qu'il ait été prévu des espaces entre chaque groupe de réservations, mais que (indisciplinés comme ils sont ) ses supporteurs se soient agglutinés dans l'axe de la scène en se serrant plutot que d'occuper les sièges aux extérieurs. Pourtant ça me semble pas tant compliqué que ça de le faire assumer pleinement ses propos. Car s'il considère que islam=islamisme=terrorisme.. question simple à lui poser (par un journaliste ou un politicien contradicteur) : estimez-vous que les français musulmans constituent une 5e colonne dans notre pays ? Considérez vous qu'ils complotent tous pour détruire la république ? Et accessoirement : trouvez vous cohérent de nous parler d'héritage judéochrétien alors que vous postulez à un poste de chef d'un état laïc ? Plus tu le forceras à assumer/clarifier, plus il sera soit obligé de louvoyer (décevant ses fanas) ou de s'extrémiser encore plus (risquant de perdre l'électorat de droite). Il y a aussi un passage où un mari donne sa femme à un inconnu par "hospitalité" . Jérome Ferrari en avait fait un spectacle d'ailleurs. "Politicien" dirai-je plutôt. Ne généralisons pas non plus, il y en a des biens (mais en général, ce sont les moins médiatiques)
Merci de nous épargner avec ces liens je clique même pas dessus. Il y a des gens qui l'écoutent Schiappa? (sérieusement c'est magique comme elle s'est prise les pieds dans le tapis quand on l'a interrogé sur Hulot , attrapée en pleine hypocrisie et pour moi elle est vectrice des idées d'extrême droite )
C'est vrai aussi, oui. Mais comme a dit un journaliste du Monde (désolé, je retrouve pas le lien), on ne sait pas si les Zouaves étaient là pour Zemmour ou simplement pour en découdre avec le camp d'en face, car tous les incidents se sont passés avant le meeting. Pour le RN, c'est clair. À chaque fois ça débordait du temps du père et c'était voulu. Mais là du coup, ça donne une opportunité à Zemmour de jouer sur l'ambiguïté. Donc on est d'accord ! Pour le fake spécifiquement, c'est par rapport à ce qu'elle a dit devant les caméras et le fait qu'il n'y ait "pas de sang sur son pull ni de lunettes cassées" (je cite). Et il y a ces images qui tournent en boucle depuis ce matin et hier soir (lien et lien).
Lol , surtout ne fait jamais avocat il va prendre la peine maximale après ta plaidoirie. Sérieusement je ne pense pas que ce soit celà , sinon j'étais au stade hier il y avait des restrictions covid? lol
J'arrête pas de le dire. Si l'extrème droite est aussi forte aujourd'hui, si la parole d'extrème droite est à ce point libérée aujourd'hui, c'est à cause de Macron et toute son équipe. Et donc c'est bien pour ça que Macron est dangereux et que ce serait une catastrophe de l'avoir 5 ans de plus. Si l'extrème droite et aussi forte aujourd'hui, imaginez après 5 ans de plus avec Macron...
@kaiser sauzee dès qu'il s'agit de trucs vraiment drôles, il est un peu perdu en fait @kaiser sauzee effectivement Ferrari a fait un sketche sur le passage de l'Ancien Testament. En fait, il offre sa femme à des gens qui veulent protester contre le fait qu'un type les héberge. Devant leur mécontentement, le type envoei sa femme. Et ça se termine le lendemain, quand il la récupère à moitié morte devant la porte. Et il lui dit "allez, on y va" (en gros). Excellent sketch ! Pour être 100% honnête, l'histoire du gamin qui va au sacrifice avec son père, c'est tiré d'un sketch du même spectacle. Excellent spectacle, que je conseille, comme d'ailleurs les 2 spectacles suivants de Ferrari.
Et quand t'enfiles un pull avec la tête qui pisse le sang, tu laisse pas la moindre trace de sang sur le col, toi ?