Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si, Macron justement. Après 5 ans de Sarkozy, t'avais pas une extrème droite aussi forte.
    Les "favoris" du second tour en 2012, quelques mois avant, c'était pas le président sortant contre l'extrème droite.
    Aujourd'hui c'est clairement le cas.

VinnieJones aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Quoi qu'il en soit l'image qui a marqué c'est sa tête en sang.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En principe c'est 1m entre chaque groupe de personnes même quand il y a passe sanitaire.
    Après, on est d'accord que ça n'est jamais appliqué, mais peut être que ça a limité le nombre de places accordées.

Mouais.. enfin, le débat sur l'identité nationale, la chasse aux roms, la course statistique aux charters d'expulsion de Sarkozy/Hortefeux/Besson.. c'était déjà pas mal.
    Mitterrand s'est servi du FN pour gêner la droite, Chirac s'est servi du FN pour éliminer Jospin, et maintenant Macron veut faire d'une division centre-extr droit le nouveau bipartisme français. Macron a d'indubitables responsabilités, mais ce mouvement réactionnaire/obsidional vient de loin.

Oui, roo, "Jeremy". Un bon prénom à la c*n ça aussi.:rolleyes::D

Dernière édition: 6 Décembre 2021
    *Garrincha* et tommy aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es con... Pourtant clairement, les mecs qui me font le plus rire c'est Ferrari, Gaspard Proust, Baffie, Louis CK, Dave Chappelle.
    Chez les nanas Laura Laune, Blanche Gardin.

T'as déjà oublié comment je suis physiquement, ou bien ? Tu crois quoi ? Aller au milieu d'une baston, c'est comme aller draguer Scarlett Johansson. Mes chances de succès sont quand même très réduites. Je serais quand même plutôt la grosse cote de l'histoire...

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est quand même sous Hollande que le FN a fait ses plus gros scores et qu'il est devenu le premier parti de France. Sous Sarkozy, il était retombé à 10% et prenait taule sur taule à toutes les élections intermédiaires (Municipales 2008, Européennes 2009, régionales en 2010, etc).

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Difficile comme arguments...
    Déjà parce que Macron hérite du décomplexage fait avant par Sarko et Valls.
    Ensuite il y a aussi une situation de contexte économique et social qui s'est largement dégradé, et on sait que naturellement ce genre de situation fait reporter la faute sur "les autres".
    Il y a cependant participé sur sa fin de mandat ça s'est certains.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non il n'y avait aucune restriction pour ce meeting. Y compris pour les organisateurs et ceux placés derrière Zemmour. Il n'a tout simplement pas rempli la salle malgré les affirmations que la salle était trop petite.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le RN sort d'une belle désillusion électorale. C'est surtout sous bfmtv , cnews etc que l'extrême doite prend autant d'ampleur.

*Garrincha* et VinnieJones aiment cela.
  9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il a pleinement légitimé le "diagnostic" de l'extreme droite et en a repris certaines lubies. Sarkozy a fait bien plus pour la légitimation des théories du grand remplacement que hollande, macron et chirac réunis. Avant lui, le choc des civilisations c'était du délire bushiste, aujourd'hui c'est devenu une "vérité" qui ne serait pas bonne à dire.

Sarkozy s'est servi de ces sujets parce qu'il pensait que ça le servirait à court terme (perdu) mais sans réfléchir au fait qu'à moyen terme, à verser dans ses théories du complot, la droite allait forcément finir par devenir un choix électoral tiède face aux grands dangers qui menaceraient notre immense et glorieuse civilisation française éternelle.

anonymous_050120232, *Garrincha* et tommy aiment votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Voilà ton côté extrême droite qui ressort. Une petite punchline et hop on ressort les mauvais côtés.

Lox et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarko son mandat, c'était la crise de 2008. La plus grosse crise économique qu'on ait vu depuis des décennies... Le contexte économique et social dégradé, on le doit à Hollande et Macron surtout. Depuis 10 ans que la droite est plus aux affaires, on va quand même pas dire qu'on vit aujourd'hui les conséquences du mandat de Sarko, c'est pas sérieux.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sous Sarko l'extrème droite descend car les électeurs qui font la navette sont séduit par le discours de Sarkozy qui donnera plus tard une légitimité à Marine et sa bande, mais c'est bien ce discours qu'il a tenus qui a fait du discours du FN quelque chose de plus acceptable car dit par partit conventionnel.

La normalisation du discours de l'extrème droite c'est à lui qu'on l'a doit. Je suis désolé mais c'est une réalité, et moi qui ait une sensibilité plutôt à droite j'étais écœuré par son discours.

beethoven, anonymous_050120232 et kaiser sauzee aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le lien entre les 2 ? :confused:

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour le grand remplacement je l'ai dit à mes parents (oui c'est un complot civilisationnel même mes parents sont dans le coup on est envahisseur ou on ne l'est pas ) il est hors de question que je grand remplace @Lox , à grand remplacer j'aimerais grand remplacer Didier Deschamps , Longoria (il grand remplace lui au fait où ça compte que pour les noirs et les arabes et les roms) mais pas @Lox svp. Vraiment de la merde ce grand remplacement.

Ebola, Lox et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement quand il a décidé d'aller très à droite en 2012, conseillé par Buisson, qu'il s'est ramassé la gueule ce couillon.

Lox et VinnieJones aiment cela.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il a apporté sa pierre à l'édifice. Voire carrément une solide fondation sur laquelle l'extreme droite a pu bâtir.

beethoven et *Garrincha* aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones Toi qui reconnais le style des uns et des autres, ce que Zemmour a raconté hier tu penses que c'est Buisson qui l'a écrit ?

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est pas ce que j'ai dit !
    La crise de 2010 je la trouve pas aussi dure que celle maintenant, mais j'ai peut être oublié certaines choses.

Moi je te parle du discours de Sarkozy, il avait clairement un discours digne de la famille Le Pen et à mon sens c'est ce qui a légitimé le discours de l’extrême droite et qui a aspiré les vois de l’extrême droite en 2010,car les électeurs savaient qu'il aurait plus de chance que Le Pen.

Je ne parle pas de la résultante des politiques menées par les différents gouvernements. Juste de discours décomplexants, mais si tu veux Valls à été tout aussi bon que Sarko de ce côté par exemple.

Dernière édition: 7 Décembre 2021
    beethoven aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui a parlé de 2010...

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sarkozy avait parfois un discours qu'on peut qualifier d'identitaire, d'accord. Mais il a tenté de répondre à une problématique (sans doute maladroitement, j'en conviens) qui fait que certains se sont tournés vers le FN bien avant lui parce que certains thèmes n'étaient pas abordés (c'est pas Chirac qui dira le contraire, c'est lui le responsable).

Et contrairement à Hollande, Valls ou Cazeneuve, c'est pas lui qui parlait d'apartheid ni du fait qu'il n'y ait pas assez de "blancos" dans les quartiers. Après, quelles étaient vraiment les convictions de Sarkozy sur le sujet ? Je ne sais toujours pas aujourd'hui car il n'a donné que des versions contradictoires.

Et quand on lisait le bouquin de Davet et Lhomme "un président ne devrait pas dire ça", c'est une nouvelle fois Hollande qui disait qu'on allait arriver à la séparation, qui partait dans le délire ("je suis convaincu qu'il y a la 5e colonne") ou encore Gérard Collomb qui explique qu'il faut laisser les "territoires perdus en auto-gestion". Jamais Sarkozy n'a dit ça, même en off. Ça, ça se rapproche quand même bien plus de la théorie du "choc des civilisations" que du débat "Qu'est-ce que c'est pour vous être français ?" (au passage, c'était même pas Sarkozy mais un groupe de députés qui l'avait lancé au départ).

Partager cette page