Monde Libre La France annonce la vente de 80 scies à os à l’Arabie saoudite En parallèle de la visite du président français, la France a annoncé la signature d’un important contrat de près de 80 scies à os.
Le covid l'a malgré tout empêché de dérouler pleinement son programme (retraite notamment). Après, il me semble erroné de raisonner en tant qu'électeur uniquement sur son intérêt personnel.
C'est en 1934, en périphérie de Marseille que le désormais culte vier beurre vit le jour, nous devons cette merveilleuse invention à la boulangère Martine Delapine qui revisita le célèbre jambon-beurre après une violente dispute conjugale. Merci pour tout Martine. Un peu de culture régionale ne fait pas de mal.
au pitain les retraites m'en parle pas, ça me fait mal au bide rien que d'écrire ça sur mon clavier...
Tout le monde serre des mains en Arabie Saoudite. Quel que soit l'élu il ira serrer des mains en Arabie Saoudite et partout dans le monde.
Ils tapent tous dans les caisses donc c'est moins grave? Bientôt ils auront tous un discours anti immigrés aussi?
ça fait partie des éléments qui poussent à faire un choix. bien entendu il y a aussi des choix qui se font par convictions politiques ou pour ceux qui en sont dénués, par choix sociétaux. au niveau des intérêts individuels, un chômeur qui vote macron alors que ce dernier vient de lui raboter fortement ses allocations, ça me semble être un non sens. et pourtant ça existe.
Le voile c'est pas un probleme quand c'est une femme qui le porte avec classe et qui va dépenser des milliers d'euro dans les boutiques de luxe Mon ex francovietnamienne londonienne travaillait dans la lingerie de luxe des femmes du moyen orient faisaient partie des clientes qui dépensaient le plus. Quand c'est comme ça ça dérange personne
Ce sont les chiffres de l'Insee (immigrés: 10,2 % de la population totale en 2020 , étrangers : 7,6 % de la population totale ) Et en les citant, je voulais dire la même chose que toi, on est bien d'accord ! Qu'il arrêtent de nous casser les ________ avec ca...
Tiens le dangereux antifawokisteoslamofasciste (dois je rajouter de gauche?) qui a agressé zemmour est en fait un soutien de ciotti. Il voulait lui faire un bisou peut être?
Moi ça ne me choque pas du tout. Quand tu es électeur, tu devrais être capable de penser globalement, de sortir de ton cas particulier. Si ton chomeur considère que les chomeurs sont des feignants qui devraient accepter des offres d'emploi yc dans d'autres secteurs et yc avec un salaire moindre que leur dernier poste, il me semblerait logique qu'il vote à droite. Peu importe si in fine il subira les mesures mises ne place (parce qu'à ce compte là seuls les chomeurs s'intéressent au sujet des allocations chomage, seules les familles aux allocs familliales, seuls militaires à la défense et @Seb' et @Massilia1313 à la criminalisation du recours à la prostitution, on ne s'en sortirait pas). Après, bien entendu beaucoup votent par clientélisme (la fameuse amnistie des pv avant les élections ) et d'autres pour des raisons loufoques (c'est une femme ou un homme, il parle bien, voter machin ça emmerde mon père, le pape ou les médias, je vote pour qqun mais parce que je sais qu'il n'a aucune chance d'être élu sinon je voterais pour un autre,etc..). Mais sur le principe, le peuple est censé voter pour l'intérêt général (et non pas pour sa pomme). Et les hommes politiques agir au nom de l'intérêt général. Rappeler cela en souriant c'est contempler toute l'ampleur du dysfonctionnement de notre démocratie.
https://www.lemonde.fr/election-pre...pas-d-union-artificielle_6105162_6059010.html Autant je suis convaincu par les idées de Montebourg, autant cette union de la gauche ne me convainc (vraiment) pas : - Hidalgo est une incompétente notoire, il faut voir le carnage à Paris (#SaccageParis n'est pas une lubie d'extrême droite, elle a vraiment salopé la ville) - Mélenchon et une partie de son équipe défendent trop souvent les délinquants face à la Police qu'ils prétendent raciste (ok il y a des cons, mais ce n'est pas le cas de tous), défendent une vision communautariste de la société que je ne partage pas du tout, et annoncent une sortie du nucléaire alors que la France n'est à ce jour absolument pas en mesure de compenser par d'autres sources énergétiques - même constat pour EELV, et en plus ce sont des européïstes nés Il n'y a rien à gagner de se compromettre dans une alliance moisie avec des appareils politiques décadents.
J'ai déjà échangé à ce sujet, mais ils ont tout à perdre à ne pas avoir de réflexion autour d'une union. Quand on voit sur quoi s'oriente le débat depuis plusieurs semaines, ils passent à côté. On n'entend aucun mot sur le social. Après le souci, c'est qu'il n'y en a aucun qui semble capable de pouvoir unir les mouvements et être le représentant. Actuellement, je me dis Pécresse, avant le congrès LR, elle ressortait rarement. Mais maintenant qu'elle est choisie, je me dis que si elle fait une bonne campagne, elle peut faire la surprise. Elle a une approche non belliqueuse en campagne, et j'ai l'impression que c'est un point qui pourrait faire la différence vu le niveau des dernières semaines. Le parti a toujours un électorat de base, il faut aller chercher certains chez Zemmour (je pense qu'il fera pas plus de 7/8% en réalité), Le Pen et elle peut aller en chercher chez Macron. Je ne suis pas sur sa ligne, mais sur le plan politique, elle existe dans le milieu depuis plusieurs années et ça joue sur les générations plus anciennes cet aspect. Si elle évite de faire sa campagne en réponse à Zemmour, Le Pen, elle aura une carte à jouer.
Je sais pour qui je voterai.... Je ne voterai pas contre mais POUR 1 programme. Le vote pour faire barrage NON merci très peu pour moi. !
Bientôt avec Berlusconi en "père de la patrie", ça serait génial un exil politique là bas. Je préfère encore mettre à jour mon passeport suisse et aller vivre dans le grenier de @Seb' L'union ne pouvait se faire que sur un programme commun, donc bien avant 2022 ou même 2021. C'est déjà trop tard, même pour les législatives, ça ne s'improvise pas à moins de se mettre à dos une bonne partie de la base respective de chaque parti (parce qu'un programme commun impliquerait forcément d'être moins radical sur la sortie du nucléaire (que EELV) ou sur l'UE (pour LFI) par exemple). La seule union possible c'est qu'un candidat rassemble déjà dans les faits tellement la gauche (17% contre 4 et 5% par exemple) que ça inciterait les deux "petits" candidats à se désister (ou forcés par leur parti qui craindrait ne pas pouvoir atteindre le seuil des 5% et jouerait sa survie). Ce scénario ne serait possible qu'avec Mélenchon, puisque lui n'aurait jamais l'humilité de se désister pour un jadot par exemple (même avec un bon accord électoral pour les législatives derrière), son égo ne le supporterait pas. Vu la médiocrité/flou des programmes respectifs des candidats (hormis Mélenchon qui avait un programme fourni en 2017), c'est de plus en plus difficile de comparer les "offres" politiques autrement que par l'a-priori (forcément vague) qu'on peut avoir sur telle ou telle formation ou candidat.
Je suis d'accord sur le côté non belliqueux, ça peut jouer en sa faveur. Néanmoins, c'est une condition nécessaire mais non suffisante pour me convaincre. Pécresse est de droite libérale, idéologiquement très proche de Macron. Dès lors, il me serait impossible de lui accorder ma voix. Et j'en avais parlé ici : le fait que son mari soit impliqué dans la vente d'Alstom aux US, c'est éliminatoire!!! En fait, je ne vois pas comment un programme commun serait possible entre un Montebourg et un Jadot, tellement les deux défendent des idées radicalement opposées : Montebourg est pro-nucléaire et souverainiste, Jadot est anti-nucléaire et européiste. A partir là... Si c'est pour se réunir histoire de se réunir, et finir sur des compromis boiteux, alors aucun intérêt, chaque programme serait vidé de sa substance. En politique, 10+5+4+3 ne font pas forcément 22%!!! (Je donne les chiffres au hasard, de toute façon les sondages ne valent rien et sont des escroqueries...)