C'est vrai que quand je pense union de la gauche, je ne me souviens pas forcément de montebourg (je veux bien qu'il veuille jouer sur le souvenir de la niche électorale de chevènement mais il pèse quoi aujourd'hui ?). Comme je disais, il y a forcément un gros travail de fond à faire pour faire avaler certaines couleuvres aux différents mouvements, mais avoir des divergences ne veut pas forcément dire ne pas avoir de positions communes et je pense qu'il y a de quoi faire sur l'économique, le social, la fiscalité, l'environnement, les services publics, certaines choses sur l'europe,... pour avoir qqchose de sérieux malgré la recherche de consensus.
[QUOTE=" Vu la médiocrité/flou des programmes respectifs des candidats (hormis Mélenchon qui avait un programme fourni en 2017), c'est de plus en plus difficile de comparer les "offres" politiques autrement que par l'a-priori (forcément vague) qu'on peut avoir sur telle ou telle formation ou candidat.[/QUOTE] Bah justement je vais vers le programme qui me parle le mieux et comme il n y en a pas 5 ..... Il aura mon vote
Montebourg ? Il n'y a que @madmax61 qui va voter pour lui. Le 10 avril au soir, ils seront en tête à tête au QG de campagne.
Bizarre que personne n'ait rien dit sur l agression d Éric ZEMMOUR, son agresseur ne fait pas de prison par contre pour une gifle reçu par le président MACRON le gars est allé en prison je sais que certains vont me dire qu'il y'a une différence entre eux l un étant le président des Français l autre qu un candidat, mais la justice devrait être moins laxiste et sanctionner Sévèrement tous ces actes de "fadolis "
A supposer qu'il soit encore candidat. Et si cette union de la gauche lui fait abandonner toutes ses mesures phares au profit des habituels poncifs de la gauche tel que le barajalahaine - malgré tout le mal que je peux penser des Zemmour & co - il n'aura pas ma voix. Ce sont les thèmes abordés qui me parlent : la réindustrialisation, la production en France, la souveraineté, le bras de fer avec Bruxelles ou les US... Mais s'il ne peut plus les porter parce qu'il n'est plus candidat ou parce qu'il s'est engagé à ne plus les porter, alors il n'y a plus d'intérêt... N'en déplaise à @fred' je ne suis pas une groupie Ma loyauté va envers mes convictions, pas envers la personnalité politique qui s'en rapproche.
Ah mais tu as le droit d’aimer les bobos aristos avec une patate chaude dans la bouche qui se prétendent de gauche, c’est ton droit, c’est tout à fait respectable….
Allez avoue, t'es un macroniste européïste et atlantiste!!! En d'autres temps, ils finissaient au bout d'une pique ou sur l'échafaud...
Si t'esquives le sujet, c'est que j'ai tapé dans le mille... T'es grillé!!! N'insiste pas, je ne suis pas Ric!!! Je reconnais ne pas toujours miser sur le bon cheval, mais au moins je n'ai pas peur de mes convictions et de les défendre, même si elles ne plaisent pas... Plus sérieusement, ça m'emmerde - mais vraiment - d'imaginer que mes thèmes fétiches risquent encore de passer à la trappe, ou être traités en surface. Parti comme c'est, ça va se finir en vote blanc dès le premier tour...
Bizarre que personne n'ait rien dit sur les agresseurs vraisemblablement nazis, des membres de SOS racisme. Mais la justice devait être moins laxiste et sanctionner sévèrement les actes de ces militants nazis. Ça t'as pas choqué apparemment quand tu devais être en transe voire en Y devant CNews dimanche après-midi. Demande à changer de pseudo "Azemmour".
On en parle déjà bien assez. Je préfèrerais que ça parle de programmes et d'idées, il me semblait pourtant que c'était ça la politique. Ou alors je suis trop naîf...
tu es un grand malade ! Justement fais gaffe tu es aussi frappadingue que lui quand tu tentes de défendre l’indéfendable
Sans défendre qui ce soit, faut être un peu stupide pour aller à un de ces meetings dont une grosse partie de ces personnes est la partie raciste de la France, on voit bien sur les vidéos la haine de ces chiens de la casse qui balance des droites sur une petite femme. SOS racisme, c'est quand sa les arrange qu'ils interviennent, il y avait mieux à faire que meugler devant les caméras le visage qui pisse le sang sans s'essuyer, ça fait + de pub pour adolf qu'autre chose. Macron doit être Président, y'a plus rien en face.
Il a été mis en examen. Je comprends vraiment pas la motivation de ces gens. Venir foutre la merde dans une réunion politique, ça sert à quoi ?
oxymore !! Pourquoi Asselineau n'aura pas les 500 signatures ? ça veut dire quoi ? se victimiser, diaboliser l'adversaire pour renforcer la mobilisation de sa base de soutien (essayer de toucher les simples sympathisants qui, outrés par l'agression, sauteront le pas et commenceront à cotiser/militer, renforcer les convictions et la mobilisation des donateurs et militants déjà présents.. bref se développer en tant qu'organisation). Et ça ça contribue à une polarisation "à l'américaine" où deux extrêmes s'hurlent dessus et où le débat politique est bloqué, chaque "camp" étant sous influence de sa base la plus extrémiste.