Pas avec l'UE actuelle qui a donné aux GAFA l'ouverture du marché européen (et a eu l'intention de le faire pour toute l'industrie US avec le TAFTA) Pas avec la politique d'armement de nos "partenaires" qui préfèrent commander un F35 pas au point plutôt qu'un Rafale. Et pas avec le dernier camouflet subi avec le contrat des sous-marins australiens... Même si je partage leur constat sur l'UE, j'ai plusieurs problèmes avec les frexiters : - On a vu que le Brexit avait pris 4 ans, alors que l'UK n'était ni dans Schengen, ni dans la zone Euro. Je te laisse imaginer le temps que prendrait un Frexit par la procédure standard... or on ne peut pas attendre 10 ans, c'est maintenant qu'il faut prendre les bonnes décisions pour relancer notre capacité de production. - Les Frexiters ne voient la politique que par les traités. Or la politique, ce sont aussi des rapports de force, il faut savoir jouer des coudes et s'affirmer pour défendre les intérêts du pays. De Gaulle ne s'est pas préoccupé des risques encourus pour désertion - en l'occurrence : il a été condamné à mort par Vichy - lorsqu'il est parti pour Londres... - Les Frexiters voient la sortie de l'UE comme une finalité, sans pour autant décrire ce qu'ils imaginent pour la suite, quelles seront les relations avec les autres pays... - Les Frexiters sont mono-sujet. Ou du moins, on ne les entend que sur ce thème là. Or la politique regroupe tout un tas de sujets, pas seulement l'Europe (même si c'est un sujet important) - Pour finir, les militants UPR sont juste insupportables. C'est juste impossible de discuter avec, ils finiront toujours par revenir sur l'article 50 Après s'il y a un Frexiter ici, moi je ne suis pas contre un débat, qu'il nous donne davantage d'infos sur la façon dont il imaginerait les échanges diplomatiques, économiques, les structures post-Frexit. Tout ce que je déteste...
Les sous-marins ont été un camouflet à cause de Macron. Et la façon dont il s'est comporté est lamentable. Mais je suis optimiste car je vois qu'il y a de plus en plus de commandes pour les Rafale, les corvettes (Grèce et EAU notamment). Il faudra aussi renforcer les liens avec l'Inde et l'Egypte pour aller plus loin. Tu as tout dit. Pour compléter, ils sont d'une agressivité incroyable et se mettent à t'insulter dès que tu proposes autre chose que de tout casser. Hors, "tout casser", ce n'est même pas ce qu'on fait les Britanniques qui ont déjà repris leurs accords bilatéraux avec l'Allemagne. Et sinon, je pense vraiment que ce mouvement est une secte. La solution raisonnable à l'heure actuelle serait de faire la politique de la chaise vide (sans sortir donc) et relancer les investissements d'Etat pour mettre les Allemands devant le fait accompli. Personne ne les soutient en UE en dehors du Bénélux...
La France n'aurait pas dû réintégrer l'OTAN (merci Sarko l'américain) Elle aurait déjà dû se barrer de l'OTAN après les écoutes de la NSA. Là ils continuent de nous la faire à l'envers et on en redemande... La mise en place d'une stratégie industrielle pour se redoter d'une production passe en effer par une relance des investissements de l'Etat. Bruxelles peut gueuler tant qu'ils veulent, on les emmerde et on coupe les vivres s'ils font vraiment chier!!! A la politique de chaise vide, j'y ajouterais des échanges directs avec les Etats sans passer par Bruxelles. A terme, l'UE deviendrait une coquille vide superflue...
Certes. Même si je ne partage pas ton projet d'Europe fédérale, j'ai compris quelles étaient tes convictions sur le sujet
Grosse conne... C'est bien la preuve que seule la provoc' l'intéressait. Le message, le racisme, elle s'en cogne cette conne... Elle veut faire le buzz et faire la tournée des talkshow. Son rêve, passer chez Hanouna pour raconter cette épreuve si traumatisante.
Hidalgo qui veut une primaire de la gauche... Tout le monde l'a envoyée chier, la pauvre... Même Hollande le gros tout mou lui met un scud. Y a que Montebourg qui est d'accord... Le PS est mort, c'est officiel.
Les deux semblent chercher une porte de sortie honorable. A ce rythme là, Faure va devoir obliger Hidalgo à se retirer en négociant un accord aux législatives avec Jadot.
Jadot c'est pas fou non plus les sondages. L'ensemble de la gauche, les 5 si tu comptes les extrèmistes dedans, ils sont à 24%.
La gauche est déjà morte. Hidalgo, c'est n'importe quoi, elle détruit Paris et elle pense qu'elle à ses chances. Méluche, il déçoit trop mais c'est bien le seul qui sort un peu du lot, enfin pour ma part. Y'a plus rien. Pis si comme Seb le dit, 24%, tu veux faire quoi avec sa ?
J'ai adoré le "une primaire, ça ne s'improvise pas. C'est une longue organisation" Mais sinon, il faudra vraiment qu'on m'explique quels sont les points communs entre Montebourg et Notre Dame de Poubelles.
Et 24% c'est en ajoitant les scores bêtement. Même s'ils le font, comment veux-tu que des partisans de Montebourg votent pour l'extrème gauche? Et inversement... Tu fais un candidat commun, si c'est Mélenchon, les Montebourg/Hidalgo iront plus vers Macron. Si c'est Montebourg, les extrèmistes iront pas voter.
Et les victimes de la Rue de Trévise attendent encore son accord pour qu'elle libère les fonds de la Mairie alloués aux victimes. Elle envoie plusieurs centaines de milliers d'euros chaque fois qu'il y a une catastrophe naturelle à l'autre bout du monde, mais ceux qui sont handicapés à vie à cause d'elle (la Rue de Trévise, c'est la responsabilité de la Mairie), y'a plus personne. Et elle est d'un mépris et d'une morgue incroyable. Pour ce qui est de ruiner Paris, rien que vers chez moi j'ai des dizaines de photos du désastre.
Le prénom qui commence par "A" ? Sinon y a les gauchos de Quotidien qui ont le kiki tout dur suite à une grosse rumeur Taubira. Ils sont limite à faire campagne pour elle déjà, Barthes en tête. La déontologie, tout ça, tout ça... T'en as entendu parler de ça, toi? Tu penses qu'elle pourrait y aller? Parce que elle au final, comme Pécresse peut gratter un peu de la droite partie chez Macron, elle pourrait gratter ceux qui sont venus du PS, elle. Et t'en penses quoi de Taubira? Vraie nana cultivée et intéressante ou gourdasse qui va juste te citer 2/3 phrases et 2/3 auteurs pour faire genre?
Disons que c'est un serpent de mer qui continue de circuler depuis un moment mais franchement, je me demande ce qu'elle représente. Je la vois pas élargir l'électorat davantage que ce que Mélenchon. Je sais pas si tu te souviens, mais y'avait eu une réunion de Pipoles chez Alevêque en 2017 pour la pousser à se présenter et finalement ça avait fait pschitt. En dehors d'un certain microcosme, ça n'intéresse personne. Et t'es à mi-chemin de la bonne réponse . Disons que c'est une semi-intello pas fondamentalement stupide mais c'est tellement surjoué que ça fait d'elle une cuistre qui ferait mieux d'écrire des poèmes de cartes postales.
Des poèmes de carte postale... Oh ce fou rire... Je vais te la piquer celle-ci Merci pour la réponse sinon !
Pécresse était à 8/9% il y a six mois, 48h après la fin de la primaire LR, les sondages l'annoncent à 16% et 52% élue présidente de la république Je pense que rien n'est encore figé. En se forçant un peu, on peut imaginer un scénario pas impossible : Un Jadot bénéficiant d'un ralliement du ps et qui se placerait à 13/14% avec un seuil de qualif à 18%.. ça ne serait plus si inatteignable. Et si les militants, les barons locaux et les sympathisants recommencent à y croire, ça peut faire tache d'huile et permettre de combler le retard. A fortiori si il est assez intelligent pour se "gauchiser" un peu pour imposer les sujets sociaux dans la campagne et gratter 1 ou 2pts chez les mélenchonistes qui en auraient marre de l"oppositionnisme éternel que leur propose leur Stentor. Bon, après, même dans ce scénario, il se ferait décalquer par Macron et ses reports de voix de la droite.
Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas du tout la même dynamique et c'était lié à un manque de leadership à droite. D'ailleurs, regarde le nombre d'indécis avant et après le congrès, il y a eu une grosse baisse. Jadot a gagné la primaire contre Sardine avec à peine 2000 voix d'avances dans un vote troll. Sa désignation n'a déclenché absolument aucun enthousiasme ni dynamique. Sauf improbable et rocambolesque retournement de situation, il n'y aura aucun candidat de gauche au deuxième tour, ni même en position de faiseur de Roi.