La perle de cette campagné éléctorale des plus médiocres. "Que comptez-vous faire concrètement et économiquement afin d’aider les jeunes les plus précaires ?" Réponse de Zemmour ""Je prendrais le logement. Je propose deux choses : la première c’est d’exonérer les frais de notaire […] pour les jeunes qui achètent un appartement jusqu’à 250.000 euros." Franchement continue de lécher les portes des clubs de milliardaires pour pouvoir y entrer et de profiter des ventes de tes torchons mais laisse tomber ta prétention orgueilleuse à gouverner un pays comme la France. Comment peut on prétendre aimer la France , la grandeur de la France et vouloir élire un tel clown? Quel putain de paradoxe! C'est comme si tu prétends être un fan de formule 1 et pour conduire ta Ferrari tu proposes Gilbert Montanier.
Sachant évidemment que lorsque tu as 250 000 euro à mettre dans un appartement, ce qui bloque l'achat, ce sont les frais de notaire. C'est bien connu... C'est aussi crétin que de dire "pour booster les ventes, nous offrirons la carte grise, un an d'assurance et un an d'essence pour tout achat d'une Bugatti Chiron".
Et si tu les a les 250 000 euros à 20 ans c'est que tes parents et toi même êtes déjà dans une situation aisée donc des frais de notaire en plus ou ne moins...
Ouais voilà, exactement. C'est n'importe quoi. Si à 20 ans, tu peux acheter un appartement, t'es clairement pas un jeune précaire.
Et un jeune de 20 ans brillant dans les études mais justement il étudie encore à cet âge là. A l'heure où d'innombrables étudiants galèrent pour poursuivre leurs études ne serait ce que pour payer une chambre étroite louée à prix d'or qui oivent multiplier petits boulots pour se nourrir correctement afin d'étudier c'est plus qu'indécent cette pseudo proposition. Ce type n'a aucune prétention de gouverner en réalité. Il est en campagne promotionnelle pour son futur livre il est pas du tout sérieux.
Le pire c'est qu'il est sérieux à mon avis. Il se voit vraiment gagner. Et compte tenu de l'état de la gauche et l'état de la France après 5 ans de Macron, il sera probablement pas loin du 2e tour. Je vois les choses comme ça pour le premier tour: - Macron autour de 18/20% - Pécresse, Zemmour et Marine au coude à coude, entre 13 et 15% - Toute la gauche à moins de 10% Donc si la partie de pêche à l'esturgeon de @Ebola a du succès, on peut avoir une véritable catastrophe avec du Macron/Zemmour ou du Macron/Marine au second tour.
Oui on est loin des 24% pour la gauche la, ça dépasse même pas 15. C'est con que nous pouvons foutre un billet sur les élections. Chance double : Macron/Zemmour ou Macron/Le Pen cote à 10.
Le problème de la gauche c'est quand elle a eu le pouvoir elle a decu ses partisans je suis pas assez agé pour parler de Mitterand mais Hollande prend le pouvoir avec une étiquette socialiste, un slogan "mon enemi c'est la finance" etc. Et au final une politique tres peu différente de son prédécesseur. Son "ennemi" l'a écrasé et il a rien fait de social Du coup la gauche les gens n'y croient plus vraiment et clairement pas au PS ca va etre compliqué pour la gauche de peser dans l'élection. LFI semble elle aussi avoir perdu pas mal de partisans
Si tu ajoutes à ça que certains au ps semblent encore donner du crédit à Hollande et le considérer comme une autorité morale.. ils ont ce qu'ils méritent. Tant que des dirigeants socialistes ne disent pas que hollande est un traitre, un menteur et un homme sans conviction, ils se traineront cette image avec eux. Avec le départ des centristes/arrivistes chez Macron, il y a une bonne opportunité d'être plus ancré à gauche. Si on ajoute à ça qu'aucun parti de gauche n'est hégémonique (et qu'au fond, tous savent qu'ils ont besoin des uns des autres s'ils veulent un jour revenir au pouvoir). Il y a des raisons d'espérer une union de la gauche. Sauf qu'à vouloir faire tourner la popote et n'avoir aucune ambition, ils s'assurent de disparaitre du paysage politique. Dommage, il y a pourtant pas mal d'éléments aujourd'hui qui vont dans le sens d'un discours de gauche (services publics, laicité, soutenabilité du système, investissements publics pour la transition énergétique, pouvoir d'achat, inégalités, ghettoisation,..).
Si on met de côté Zemmour, je pense que c'est une bonne mesure. Il y a des tas de couples de jeunes qui cherchent à acheter des biens à 100k ou 150k pour éviter de jeter un loyer tous les mois, mais qui ne peuvent pas parce que les frais de notaire, notamment dans l'ancien, sont trop importants. Quand on voit le prix des loyers, je préfère voir des minots posséder quelque chose. Il faut juste affiner un peu la mesure en ajoutant "Et qui paient au moins 80% de la somme à crédit".
Désolé je n'y suis pour rien (même si je suis une bille en com' ) Comment pouvez-vous imaginer que j'aurais quelque chose à voir dans un dialogue avec Hidalgo et Jadot...
Excuse moi mais c'est une mesure invraisemblable.. Ils sont où ces jeunes de 20 ans précaires qui ont les moyens d'acheter un appartement? Elles sont où les banques qui vont accorder de tels prêts? C'est simple ça n'existe pas , Zemmour pas Zemmour. On parle bien de jeunes précaires. Quand on est précaire on se pose juste la question de savoir si on va pouvoir payer son loyer et son frigo. Plus déconnecté de la réalité on peut pas. D'ailleurs il y a un tweet qui m'a bien fait rire. T'as faim? Achète un appartement...
Mon petit frère a pu devenir propriétaire à 20 ans, mais seulement parce qu'il avait acheté avec son grand-frère qui démarrait sa carrière professionnelle...
Je ne sais pas quelle classe sociale vous représentez mais on va rester sérieux cinq minutes. Rien qu'ici sur Marseille une simple assicoation de supporters distribue plus de 500 repas par semaine. Et depuis le covid cela a largement augmenté. Les FACS sont remplis de jeune qui galèrent et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Des millions de jeunes voient leurs parents galérer eux mêmes. les mieux lotis décrochent des emplois et vu leurs situations sont loin d'être en position de demander un prêt pour acheter un appartement! Dans quelle réalité vivez vous? Ce n'est pas la nôtre. Se payer un permis , s'acheter une voiture , payer l'assurance , l'essence qui a augmenté , payer son loyer etc relève de l'exploit et encore plus quand on débute dans la vie active. Et on parle des mieux lotis! Car lorsque l'on parle de jeunes en situations précaire certains n'ont même pas d'emploi et souvent l'horizon est bouché. Donc on propose à ces jeunes en situation précaire d'enlever les frais de notariat pour l'achat d'un appartement? C'est la blague de la journée. Et non tout le monde n'est pas riche.
Il y en a plein. Acheter un appartement de 120.000 ou 150.000 euros ça coûte 600 à 700 euros par mois. Quand tu as un couple au SMIC, c'est jouable et ça reste mieux que dépenser cet argent en loyer. Après, dans ton post initial tu parles de jeunes, pas de jeunes 'précaires'.
Je viens de te décrire c'est quoi le smic. Pour le post initial ça a du t'échaper : "Que comptez-vous faire concrètement et économiquement afin d’aider les jeunes les plus précaires ?"
Non, nous n'étions pas pauvres mais pas riches non plus. Lui et moi commencions à bosser, on avait mis un peu de côté sur nos premiers mois de salaires, et nos salaires cumulés nous permettaient d'être en-dessous des 33% de taux d'endettement pour emprunter (prêt sur 12 ans pour un achat de 146k€) En ce qui concerne les frais de notaire, on a eu le coup de pouce de nos parents (jusqu'ici, lui et moi nous étions toujours démerdés seuls) En soi, cette mesure n'est pas mauvaise mais elle ne s'applique qu'à un nombre limité de jeunes, en couple, avec un salaire plus important que le SMIC. Ca ne pourra pas aider les bas salaires et les célibataires.
Je n'ai lu que la réponse de Zemmour. Après, tout dépend de ce qu'on appelle 'précaire'. Moi je fais référence à tous ceux qui ont enfilé des gilets jaunes. Des gens qui travaillent, ont un salaire, parfois deux et qui s'en sortent pas. S'il y a moyen de les aider, c'est une bonne chose.