Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Si @fred' fait(tente) encore de l'humour je ne réponds plus de rien.

Lox, setonaikai, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’était pas moi mais ton pote le coureur du 100 m, tu es dur de la feuille en plus d’être chauve ?
    Tu répondras plus de rien ? Tu vas faire quoi vaillant du net ?!?!

3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Lox, fred', Massalia Patria Nostra. et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je suis prêt à te rencontrer en face à face si tu me payes le billet. Même si il y a des risques que ta tribu m'enterre sur la colline des arabes , si y a moyen de pêcher 2 ou 3 jours ce serait bieng

Ebola, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a plus de chances qu'ils te bouffent les mecs...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ok avec ce que tu dis sauf pour l'âge de la vaccination. J'ai l'impression que c'est plus 35/40 ans la bascule.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    @Seb' Pourquoi il vient jamais @fred' ? Ne me dit pas qu'il est pauvre et qu'il se connecte dans des mac dos...?

@fred' Choisis un match je t'héberge et je t'invite au stade.

Seb' et fred' aiment cela.
  8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    J’ai jamais eu ma proposition de rencontre par mp moi !
    Après tu es le bienvenu…..revends quelques places et tu devrais pouvoir venir

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu m'as convaincu je reste.

Seb' aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quand Eyraud nous payera ce qu'il nous doit. j'ai un ami qui est chez toi depuis 2 ans. (pompier)

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    @Lox faudrait se faire une journée rencontres comme à l'époque , j'ai jamais vu (à part en photo) @Ebola par exemple , @fred' aussi.

ChipLeader et Lox aiment cela.
  12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Plus d’excuses pour ne pas venir ! Quand je t’aurai bien démonté ta petite tronche de vaillant du net, on l’appellera pour qu’il prenne soin de toi ;)

Massilia1313 aime votre message.
  13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il me doit 10 euros je fais le voyage pour lui casser sa petite bouche et tes dents de cannibales!

C'est toi qui a aucune excuse , toutes ses années et tu es toujours pas venu. La dernière fois il y avait un sénégalais qui a fait le voyage (bon c'est vrai il est plus reparti ) ne meurt pas sans jamais être venu au Vélodrome.

fred' aime votre message.
  14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Là du coup l'avantage j'ai testé le Wasabi rien pas de goût , je crois que c'est mon intestin qui va me faire sentir la puissance du bordel , ça marche aussi avec le vinaigre , la moutarde , les cornichons et le citron ( ouais je voulais vraiment tester la perte de goût et je suis au bout de ma vie :mad: )

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah si t'es pas habituée et que t'as forcé avec le wasabi, tu vas chier des oursins...
    Sur le net au début de l'épidémie, on voyait des vidéos de gens ayant perdu le goût et l'odorat, et qui s'amusaient à croquer des oignons comme des pommes.

Lox aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les non-vaccinés ont le même problème avec les pro-vax que les vaccinés ont avec les anti-vax. L'absence de mesure et de discernement, dans un monde où tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Macron son seul défaut dans cette crise c'est de ne pas avoir respecté la science et avoir pris des décisions dans la panique, la plupart se révélant totalement inutiles voire contre-productive. Il a beau dire que la France est le pays qui a le plus aidé avec le "Quoiqu'il en coûte", on peut aussi voir ça comme le pays dont les mesures ont coûté le plus cher, pour un résultat en nombre de morts pas glorieux.

C'est plus un problème de communication qu'autre chose. Quand le gouvernement dit que 23000 décès ça représente peu par rapport aux nombre de vaccinés, c'est comme s'il disait qu'on a le droit d'en sacrifier quelques-uns pour le bien de tous. La bonne communication aurait été de dire que les décès suite au vaccin sont préoccupants et que des moyens sont mis en oeuvre pour enquêter et s'assurer de la fiabilité des vaccins. C'est ce que font fait les anglais, même si cela va prendre des mois, voire des années pour étudier chaque cas. Après, on ne sait pas encore si le vaccin est la cause, mais on ne sait pas non plus si sans le vaccin la personne serait toujours là.

Pour finir sur ce point, je ne sais pas d'où tu sort qu'il y a eu 5 milliards de doses de vaccins parce que Pfizer ne représente, que 800M de personnes dans le monde. Compter les vaccins à virus inactivé pour réduire le nombre d'effets secondaires des vaccins à ARN, c'est ce que font le gouvernement, les médias et tous les pro-vax.

Là, on est dans "Martine fait des stats", mais cette affirmation est fréquente chez les pro-vax, même si elle ne tient pas debout. Inclure les enfants et les personnes de moins de 60 ans dans les statistiques des réanimations, c'est n'importe quoi. N'oublions pas que sans vaccin et sans traitement, 97% des gens font des formes asymptomatiques.

Par ailleurs, pour que le fait d'avoir un nombre égal en réanimation soit logique, il faudrait que le nombre de vaccinés susceptibles de faire des formes graves soit le même que le nombre de non-vaccinés. Or, il y a 48M de vaccinés double doses, soit 71% de la population, et 19M de non-vaccinés, soit 29% de la population. C'est donc logique uniquement si on part du principe que le vaccin est efficace à 61% contre les formes graves, et pas à 95%.

Le taux d'efficacité contre les formes graves est probablement entre 60 et 70%, ce qui est énorme quand on sait ce qu'il se passe en réanimation. Le problème c'est que quand les magasins font une remise de 60% sur une veste en cuir, tout le monde court. Si on réduit le risque de mourir de 60 à 70%, c'est moins convaincant. Du coup, le gouvernement ment depuis le début sur les masques, les tests, les vaccins, et tous les sujets liés à la crise...

J'en sais rien, je ne lis que Nature, Science et PubMed.

Pour ma part, je suis très mécontent du gouvernement sur la gestion de la crise, uniquement parce que la science n'a pas été respectée. La science demande du temps, et voir des "clans" se mettre sur la gueule sur des réseaux sociaux alors qu'il y a encore des dizaines d'études qui sortent chaque jour, preuve qu'on est loin d'avoir fait le tour du sujet. Mais Véran lui, il sait, ce génie...

Dernière édition: 14 Décembre 2021
    beethoven aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui m'embête dans le discours du gouvernement, c'est qu'ils disent que Moderna c'est exactement le même vaccin que Pfizer pour convaincre les gens de le prendre en troisième dose. Mais si c'est le même, et que Moderna est pour les plus de 30 ans, pourquoi on donne du Pfizer aux enfants ?

Il y a un truc qui tourne pas rond dans le discours là...

Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Même discours que pour les masques. On en a pas suffisamment, ou la pour le coup : on peut pas se permettre que des gens choisissent leur vaccin, donc on fait croire que c’est pareil.

Lox aime votre message.

Partager cette page