Des bagarres entre supporters, ça s'est toujours plus ou moins fait. Mais des jets de projectiles qui atteignent leur cible (3 fois sur nous, et on n'est pas à la mi-saison) et des envahissements de terrain, ce n'est pas anodin... Après, c'est possible aussi que des types du PSG soient également venus en découdre (ce qui démonte du coup l'efficacité du plan Leproux)
C'est comme ceux qui pensent que le hooliganisme a disparu en Angleterre le problème a juste été déplacé. Souviens toi des parcages de l'époque , chaque déplacement il y avait au moins une bagarre , tu pouvais faire le tour du stade sans encombres. Les collections de bâches datent d'il y a plusieurs années tellement c'était courant lol
Les jets de projectiles qui atteignent leur cible c'est vrai que ça les a atteint plus que d'habitude après moi qui ai connu des pluies de piles et portables lors des OM-PSG d'antan je sais très bien que ce n'est pas pire. C'est juste qu'avant on en parlait beaucoup moins. J'ai assisté à des choses qui feraient la une aujourd'hui et qui à l'époque finissaient en simple petit encadré dans l'équipe. Le match d'hier était à haut risque , étonnant le manque de sécurité dans le stade... Tu penses qu'un Aubagne -psg en coupe de France c'est pas un match à haut risques. Demande à Levreau ce qui lui est arrivé lors d'un Red Star OM.
En Angleterre c’est toujours le bordel mais moins médiatisé , faut continuer à vendre le produit à 1 milliards. Je vois juste la nouvelle génération de Millwall est bien active depuis le début de saison. En Championship même dans les stades il y a eu des fights , débordement etc .. Ils me font rire les médias en parlant de l’Angleterre comme l’exemple à suivre
Témoin de première ligne je peux te le confirmer. Et c'était pas vraiment une bagarre hooligans vs hooligans plutôt une chasse aux anglais hooligan ou pas hooligan.
Mdrr , il étaient impressionnants j'ai jamais vu une telle organisation , pour la petite histoire quand ils nous ont vu ils ont fait demi tour en nous saluant et sans doute pas car ils avaient peur loin de là , mais leur objectif était clair. Les anglais...
C’était une organisation militaire côté russe niveau tactique, ils ont clairement voulu montrer qu’ils étaient les boss
Pour moi ils sont intouchables , j'aurais dit les polonais mais depuis la défaite de la wisla et des ird de la lazio à Francfort... je pense que les russes sont vraiment au dessus depuis quelques années.
La ligue n'a rien dit quand Rongier se fait allumer à Montpellier, contre Nice elle n'a quasiment rien fait par rapport à la gravité des niçois et à Lyon idem, laissant même Aulas dire de la merde en permanence (ok, il a été suspendu de vestiaire pendant 5 matches... tu parles d'une sanction!). Tout le monde avait annoncé qu'avec des mesures aussi limitées, on ouvrait la porte à bien pire. Ca n'a pas trainé. Ces événements, Labrune et consorts en portent une part de responsabilité!
Oui les russes sont #1 maintenant et de loin. Le problème des anglais c’est l’alcool et aucune organisation comparé aux Russes. Pour le Wisla tu parles de 2018 ?
la saison où on était dans le groupe de la lazio et francfort en el. 2019 ou 2018 je sais plus. L'alcool oui lol. Mais ils ont été victimes de la guerre que leur a ménée les autorités aussi , j'avais l'impression qu'ils se renouvellaient pas .
Oui lors des événements à Marseille c’était encore la vieille garde. Mais cette année il y a une jeune génération qui arrivent en force (surtout en championship / league 1 / league 2). D’ailleurs sur 2 ou 3 matchs des anciens sont sorties de leurs retraites