Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est des maghrébines qui portent le voile intégral. Voilà comment elles fraudent au pass sanitaire :rolleyes:

Croconico aime votre message.
  2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mdrrrr

La fille en question c'est une juive algérienne

Seb' aime votre message.
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends la vanne sur les juifs t'en as pas d'autres en stock? Ou t'es moins tranquille du coup :D

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais les juifs faut faire gaffe... :D
    Ils sont encore susceptibles. Apparemment les Allemands auraient été un peu taquins avec eux à un moment donné :rolleyes:

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Jusqu'à présent j'ai jamais eu besoin d'un QR Code. Du coup, ces mesures je m'en fous un peu.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Cela dit l'Italie c'est ce pays d'Europe où les délinquants sont tous italiens. Racaille!

Seb' et Lox aiment cela.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En même temps l'Italie c'est le maghreb de l'Europe !

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma va cagare, stronzo :rolleyes:

Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Faut avouer que plus tu tire vers le Sud plus on rencontre des basanés qui se disent Italiens et c'est vrai juste qu' ils ressemblent vachement à leurs ascendants maghrébins :p:D:D

Massalia Patria Nostra., Seb' et Lox aiment votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mon oncle de Naples fait clairement plus maghrébin que italien. :D Vous avez déjà rencontré @kaiser sauzee irl pour voir sa tête ?

Massalia Patria Nostra., Seb' et Lox aiment votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'un point de vue sanitaire, ça ne changera rien. Les frontières européennes sont ouvertes et il y a seulement les 2/3 des européens qui sont vaccinés. Cela laisse 150M "d'antivax" selon la terminologie officielle qui peuvent circuler librement en Europe.

Par ailleurs, pour des raisons économiques, l'Europe va accepter à partir du 1er janvier les personnes vaccinées avec Coronavac et Spoutnik, parce que ça fait une manne touristique importante dont on se prive. Mais attention, ces vaccins ne seront toujours pas acceptés pour les résidents. En effet, les études montrent que ces vaccins ne sont efficaces que sur les touristes qui ont beaucoup d'argent. Du coup, si tu as un de ces vaccins, tu n'auras pas le droit d'aller au restaurant en France mais tu auras le droit d'y aller en Espagne ou en Italie parce que tu seras considéré comme un touriste. De la même façon, un espagnol sera considéré comme dangereux en Espagne, mais safe en France.

Après, Véran et Macron misent sur le fait que mettre en place un pass vaccinal va emmerder les non-vaccinés et que ça va les forcer à se vacciner. On se fait vacciner pour des raisons sanitaires, pas pour aller au resto. Jusqu'à présent, le pass sanitaire emmerdait beaucoup les non-vaccinés qui étaient obligés de payer pour avoir une vie sociale, et un peu les vaccinés et les guéris qui devaient présenter un pass pour chaque activité. En sortant les non-vaccinés du système, il n'y aura plus que les vaccinés et les guéris qui seront un peu emmerdés.

Les non-vaccinés, eux, vont devoir s'organiser autrement. Ceux qui veulent à tout prix continuer à participer au système vont essayer d'avoir des faux pass ou essayeront d'attraper Omicron qui est apparemment moins sévère. Les autres s'organiseront pour avoir une vie sociale et rencontrer leurs amis et leur famille dans le privé, sans contraintes.

Le gouvernement sait très bien qu'il s'est planté et que la vaccination ne résoudra rien en termes de diffusion du virus. Sinon ils n'auraient jamais fermé les discothèques et auraient mis en en place un pass sanitaire Vacciné/Guéri dans ces lieux. Mais comme les élections approchent, ils utilisent les non-vaccinés et les fraudeurs comme bouc-émissaires, et utilisent la fatigue des soignants pour faire pleurer dans les chaumières. Ils oublient juste que la saturation des hôpitaux est le but poursuivi depuis 30 ans, avec la facturation à l'acte, et que tous ceux qui n'ont pas assez d'activité ferment soit des lits, soit des services entiers. D'un point de vue capitaliste, un service de réanimation occupé à 70%, c'est 30% de ressources gaspillées.

De mon point de vue, chacun doit simplement être raisonnable, et on a pas besoin du gouvernement pour cela. A l'approche des fêtes, et si on doit rencontrer de la famille, le mieux c'est de limiter les interactions sociales pendant la semaine qui précède, mettre un masque dans les lieux clos et exigus comme les ascenseurs, et pour ceux qui ont les moyens, de se faire tester trois jours avant et le jour même. Après, concernant la vaccination, comme c'est uniquement pour éviter les formes graves, c'est un choix que chacun doit faire en fonction de sa balance bénéfices/risques personnelle.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ceci dit, si vous voulez en profiter pour éliminer un tonton casse-couilles ou une vieille tante qui vous a mis sur son testament, personne ici ne vous jugera...:D

VinnieJones, Diekrieg et Lox aiment votre message.
  14. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "essayer d'avoir omicron", beau comportement en perspective.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bonne anlayse de la situation. C'est autre chose que de lire les conneries de @Lox et @Seb' (Lox et Seb me répondez pas sale racaille)

Seb', Lox et Ebola aiment votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses vraiment que faire le lèche-cul comme ça te permettra enfin de devenir modo? Je pensais que t'avais un peu plus d'amour propre que ça...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0

Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je suis prêt à tout , comme te sacrifier par exemple.

Seb' aime votre message.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    T'as aucun humour Fabrizzio.

Seb' et Lox aiment cela.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0

Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.

Partager cette page