Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le variant Omicron existe depuis 1963 et il est né chez Fiat
    On vient de l’apprendre : la variant Omicron est en réalité un extraterrestre arrivé en 1963 et qui d’abord infecté le corps d’un ouvrier travaillant sur les chaînes de production de Fiat.

Écrit par David Leclercq | 04/12/2021

En général, il existe une certaine excitation dans le fait d’apprendre que les choses qui se réalisent aujourd’hui ont été prédites par le passé. Naturellement, la pandémie de Covid-19 n’échappe pas à la règle. On a entendu notamment que cette crise avait été annoncée dans des épisodes des Simpsons, dans le livre « 1984 » de George Orwell ou encore par Nostradamus… Dès lors, lorsqu’on retombe sur un film de science-fiction qui date des années 1960 et qui s’appelle « The Omicron Variant », on se demande s’il était lui aussi prophétique.

Dans les années 1960, un extraterrestre répondant au nom d’Omicron est envoyé sur terre. Cette souche infecte en premier lieu le corps d’un ouvrier prénommé Angelo, lequel travaille dans une grosse entreprise d’automobiles de la ville de Subalpia en Italie (Turin en réalité). Feignant d’accepter d’abord la discipline humaine, il s’humanise et finit par se rebeller. Le but ultime de cet extraterrestre est l’installation de ses compatriotes sur la Terre.

Une satire
    Dans le climat actuel de l’épidémie de Covid-19 ou coronavirus, cette information pourrait semer la confusion, car on écrit tout et son contraire quotidiennement. Car, il ne s’agit évidemment pas d’une réalité, mais bien du scénario d’un film italien datant de 1963.

Réalisé par Ugo Gregoretti et mettant en vedette Renato Salvatori, Omicron est en fait une parodie du cinéma de science-fiction dans laquelle il n’y a aucune référence à la variante du virus SarsCov2. Certains films de science-fiction sont parfois visionnaires, mais ce n’est pas le cas de ce long métrage, conspué par la critique, qui se voulait être une satire du monde du travail.

Ugo Gregoretti, que l’histoire a oublié (surtout chez nous), a souvent utilisé la science-fiction pour critiquer la société industrielle et souligner les effets négatifs du boom économique en Italie dans la période de l’après-guerre. Boudé en son temps, peut-être que ce film connaîtra un nouveau succès d’estime dans le climat actuel…

VinnieJones, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Lox et VinnieJones aiment cela.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et -80% d'hospitalisations en UK par rapport au nombre de contaminations (et moins de 900 personnes en réa). Bon bah on va attendre avant de crier victoire, mais ça donne du beaume au cœur ! Beau réveillon à tous ! https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/

Seb', Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon réveillon mon ami.

VinnieJones aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Massilia1313, tommy, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  8. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tenez pour les fans des Bisounours qui pensent que les différents gouvernements ainsi que l'union européenne veulent notre bien et sont juste maladroits et totalement paumés, en France ils gazent des gosses et des vieux, aux pays bas ils lâchent les chiens

https://fb.watch/ahTxhub_Xw/

Ce que bfm, France TV et TF1 ne montrent PAS...

Je sais d'avance ce que vous allez dire, oulala c'est l'ancien du FN qui publie ça, parler du publicateur de la vidéo sans parler du fond du problème

9. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De la secte des ignorants tu passes sur ma liste des ignorés.

Tout le monde s'en branle mais ca me soulage.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  11. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fameux double menton!

12. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je serais soulagé si le prochain variant se montre encore moins virulent par contre si par malheur il devenait encore plus contagieux et plus virulent on serait dans la grosse merde...

OMali, tommy, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  13. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça n'existe pas en fait

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Moi aussi. Mais les derniers chiffres sont plutôt rassurants à l'heure actuelle (je précise bien). De nouveau 100,000 cas mais "seulement" 224 hospitalisations et 32 entrées en réa. Le rapport contaminés/sérieusement atteints devient très bas contrairement au Delta qui était vraiment une salop*rie.

Si ça se confirme dans les jours qui suivent, on va vers un scénario à la British. Ils ont annoncé que le pic était proche d'être atteint. Généralement, c'est ce qui se produit chez nous 10-15 jours plus tard. Bref, je veux être optimiste ! https://www.theguardian.com/world/2...omicron-peak-in-uk-and-is-the-modelling-wrong

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Seb' aime votre message.
  16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Lox, Seb', kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je me suis dit la même chose.

Seb' et tommy aiment cela.
  18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je tiens de source sûre que toute cette blague s'arrêtera au printemps.
    Et c est pas verizian ma source.

OMali, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai actuellement quelques soucis financiers pour financer des vacances en Nouvelle Calédonie. Je postule donc pour une agression anti vax médiatisée sur un élu. Je prends ni les chèques vacances ni les tickets restaurants. (je ne fais plus dans les agressions islamistes , j'ai des collègues qui n'ont jamais été payé...)

Lox aime votre message.
  20. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien peur que t'ailles pas plus loin que Cayenne avec ce programme:D

OMali, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page