Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    J'ai fais preuve de faiblesse , j'ai eu une bonne pensée pour les élus. En effet l'histoire d'adapter les jauges selon la capacité des stades le paraissait une idée plutôt intelligente. 5000 dans un stade de 5000 et 5000 dans un stade de 100000 places ça ne doit pas être similaire en terme de gestes barrières et de distanciation.

J'ai donc été trop sèvère dans mon jugement envers les élus de la république. Ce ne sont pas que des fourbes arrivistes qui ont déjà menti , trahi , juste pour décrocher un poste qui les pourvoira en généreux avantages et en retraites à vie cumulables bien entendu. Ce sont aussi de loyaux serviteurs du peuple qui savent faire preuve de bon sens. Ils ont tranché.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/s...-limitee-a-5000-places-dans-les-stades-194494

Croconico aime votre message.
  2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Jsuis pas qualifier pour approuvé ou désapprouvé ton message mais je souhaite que tu dises vrai.

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est selon chacun. Pour moi quand je te lis je vois qulqu' un qui vivait dans le monde des bisounours qui découvre la répression.

Après quand l'extrême droite qui prône une répréssion maximale et même au delà pour de nombreux sujets et se plaint de cette répression quand ça l'arrange c'est plus qu'amusant.

kaiser sauzee, Seb', OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  4. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai posté pareil sur le fil politique, mais tout le monde s'en bat les steaks. Après comme tout le monde ne va pas au stade ici, ça les concerne pas.
    1 ans et demi de privation déja subis, et ça recommence...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On s'en bat pas les steacks, mais c'est une décision débile de plus...
    Rien a voir avec de l’arrivisme, de la répression ou je ne sais quoi, c'est juste qu'ils sont trop cons pour comprendre qu'un stade de foot c'est pas juste le stade de France ou une énorme cuvette ou on s'entasse et que la proportionnalité est juste un truc logique, même si ce n'est que pour mettre 20%. C'est encore une décision qui prouve qu'ils sont incompétent et complétement paumés.

Ensuite faut pas rêver non plus, avec le nombre d'abonnés qu'il y a au vélodrome ça posera problème, la jauge sera jamais assez élevée pour nous faire tous rentrer. Et enfin qui décidera de qui doit passer en Ganay et en JB ?
    Mais au final une jauge ou 5000 places ou au pourcentage tu verras que ça sera une mauvaise décision. Parce que quand tu auras les 35000 personnes devant les grilles et que tu t'arréteras après avoir fait rentrer 5000 ou 20000 personnes que penses tu qu'il va se passer devant ? Et les mouvements de foule au prochain match ? Et toute ces personnes agglutinées devant les grilles pendant des heures pour être sûre de rentrer ça sera pas un problème pour le covid là ?

S'ils avaient étaient un tant soit peu intelligents il auraient limités le nombre d'abonnement au nombre de personnes qui auraient était défini en fonction d'une jauge pour ce genre de situation. Mais non on a préféré faire comme si ça ne se produirait jamais et on a une fois de plus rien anticipé. Moi je pense que peut importe la jauge, il y aura des problèmes et qu'au prochain match ça sera à huis-clos.

Dernière édition: 4 Janvier 2022
    DreamOm et VinnieJones aiment cela.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On a simplement affaire à des c*ns qui ne savent pas que les contaminations en extérieur sont nulles, c'est tout. Ils font ça pour emmerder le monde. Imagine-toi qu'en Grèce ils ont fait pire : 10% des spectateurs sont autorisés dans les stades. Compte tenu de la capacité de certains, c'est dramatique pour les clubs. En GB, Johnson a dit qu'un test négatif de moins de 24 heures suffisait pour accéder au stade. Résultat : les stades sont pleins et il n'y a toujours eu aucun cluster dans un stade.

On a simplement le gouvernement qui pratique la pire gestion d'Europe avec la Grèce et les Pays-Bas. Même Merkel avait laissé la responsabilité des "jauges" aux Landers avant de partir. C'est dire !

beethoven, marseillais29, DreamOm et 4 d'autres aiment votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si on attendait de nouveaux moyens de protection, on aurait pu comprendre que la société ne retrouve pas son rythme normal. Mais là, on a les tests, les masques, le gel et les vaccins. Ca veut dire que la science ne pourra rien faire de plus et qu'on va devoir se débrouiller avec ce que l'on a.

Les restrictions doivent être complètement levées, et chacun doit apprendre à vivre avec ce virus maintenant. Les personnes à risque sont les personnes de plus de 60 ans. Chacun doit faire gaffe quand il rencontre ces personnes, mais pour les stades, les bars, les discothèques, il faut rouvrir.

Ce gouvernement n'aime pas les jeunes. Il avait commencé par réduire leur aide au logement de 5 euros, aide qui tout le monde le sait mettait en péril la santé financière de la nation. Ils doivent aussi assumer la dette écologique. Ils doivent maintenant assumer la dette Covid. On les a obligés à se vacciner alors que pour eux la balance bénéfice/risque ne présentait que des risques.

Maintenant, il faut les laisser vivre.

OMali, DreamOm, Massalia Patria Nostra. et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Attention je n'ai jamais dit qu'il fallait plus de restrictions, j'ai dit qu'il avait pris la pire décision, et avec aucune anticipation.

Comme l'a dit @VinnieJones ,en Angleterre avec les tests à moins de 24h ça fonctionne, il ne me semble pas qu'on soit bien différent.

Tout ce que je dis, c'est qu'à revenir sur des jauges il aurait fallu y penser au minimum avant de faire lancer les campagnes d'abonnement aux clubs... non seulement cette mesure est débile, mais en plus elle prise en dépit de tout bon sens car ça va créer plus de problème que ça va en résoudre.

Seb' aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est qui exactement ce nombre de personnes défini?

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et personne ne s'en est plaint. Car la campagne de vaccination a été axée sur le vaccinez vous pour reprendre une vie normale.

11. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord ça rend fou.
    Ils votent un amendement pour mettre en fonction de la capacité du stade et le gouvernement rétablit la jauge à 5.000.

Comme le dit Ébola on a tout accepté pour revenir au stade: masque, pass sanitaire, vaccination, et... on se fait niquer

VinnieJones, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas à moi de le dire et au final on s'en fout.
    L'important c'était d'anticiper ce genre de chose avant l'été et de définir des jauges (à condition de partir sur ce principe) et de pas avoir plus d'abonnés que reprense cette jauge pour éviter les attroupement et les mouvements de foule dangereux aux grilles des stade.

A l'heure de delta on aurait pu se dire que des jauges à instaurer c'était pas forcément déconnant, mais on l'a pas anticipé. Aujourd'hui quand on voit que omicron est beaucoup moins virulent on peut se poser la question de la pertinence d'une telle décision... une fois de plus c'est de l'amateurisme du début à la fin.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais plus au niveau du gouvernement. Nous oui, on avait qu'une envie c'était de retrouver un semblant de vie. Et c'est bien normal.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non mais je parle de cette anticipation pour les jauges. Elle était impossible.

Genre ils allaient dire au fait pour les abonnés on va diviser , les abonnés qui pourront venir en cas de jauges et ceux qui ne pourront pas. Sur quels critères? C'est infaisable. D'autant que tu incites les gens à se vacciner pour reprendre une vie normale si tu commences à leur dire on pourrait refaire des jauges...

Je rappelle que la première fois les groupes de supporters ont refusé le principe de choisir les uns parmi les autres. Alors qu'on était certains nous d'y assister au match.

Lox aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, c'est pourquoi la jauge devait être établie AVANT de lancer les abonnements, comme ça 100% des abonnés auraient pu aller au stade. Ça s'appelle prévoir, mais vu que notre gouvernement navigue à vue...

La vie normale... une fois de plus ils ont joué sur les effets d'annonces, la peur et menace pour faire avancer les français. Si ils étaient sûr de retrouver la vie d'avant pourquoi n'ont ils pas annoncés la proportion de vaccinés nécessaires pour la levée totale des restrictions ?
    C'était de la poudre de perlinpimpin comme aime le dire notre président.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  16. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blachier sur le port du masque à l'exterieur:

"On dirait aux gens de marcher avec un pneu sur la tête ils le feraient"

dadatibo aime votre message.
  17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Mike Sprinoir Bob

Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

Commentaires de blog:
    0
    Je sais sais pas si quelqu'un en a parlé mais pour la Can les stades risquent de sonner creux parce que l'état a obligé les personnes qui souhaitent entrer au stade à se faire vacciner en plus d'avoir un test négatif.
    Pour le moment les populations privilégient de déserter le centres de vaccination et préfère regarder les matchs dans un club.
    Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'état décide de faire ça à moins d'une semaine de la population, sans doute une menace des pays de l'occident.

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme @Docteur Fatalis

Mike Sprinoir Bob, Croconico, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ce message est sponsorisés par @Le Gaulois !

Ebola et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page