Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Personne ne s'est moqué de lui. C'est de BFM TV qu'on s'est moqués parce qu'il ont mis ce gars dans toutes les réanimations de France et avec des prénoms différents.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Rala, on sent bien la mauvaise foi droitiste !
    Je faisais référence à la présomption de légitime défense, pas aux assassinats par drone au Sahel :D;)

Il faudrait une exhumation pour confirmer qu'il est bien mort ! Et peu importe qu'il soit déjà enterré ou pas, la vérité vaincra, nous sachons !!

Dernière édition: 4 Janvier 2022
    anonymous_11122023, Lox, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie."

Emmanuel Macron - 25e Président de la République française

une déclaration digne de Sarkozy.

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non, ça, même Sarkozy n'aurait pas osé. C'est plus de la provoc, c'est carrément de la haine.

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cru à une blague de mauvais gout mais en voyant cette vidéo non ... c'est grave très grave on peut imaginer qu'ils vont employer tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins ....

7. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

Croconico aime votre message.
  8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec qui est à l'Elysée en ce moment il est sérieux? :D
    Et c'est à un mec comme ça que les français doivent faire confiance?

Oh putain :D:D:D

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Chez LR comme au PS, c'est entrain de tanguer sévère en ce moment sur l'attitude à adopter vis-à-vis du pass. Pour les premiers, je peux vous dire qu'il y a un gros lobbying en interne pour que Pécresse change de ligne et passe au "modèle Anglais" : prévention, tests généralisés, vaccination et protection des personnes âgées et fragiles + fin des jauges dans les lieux culturels. (C'est poussé par presque tous les barons locaux)

Seb' aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

:D:D

setonaikai, Lox et Seb' aiment votre message.
  12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est un coup politique à mon sens, beaucoup de son parti et son électorat pensent que les non vaccinés emmerdent tout le monde donc il s'est adressé à eux...

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Emmanuel Macron est en train de perdre les pédales. Le costume de président est beaucoup trop grand pour lui. Il est tellement dans la fuite en avant qu'il se rend même plus compte que les plus emmerdés en ce moment, ce sont les vaccinés, avec toutes les jauges et les restrictions qui sont en place. Les non-vaccinés eux, ça fait des mois qu'ils se sont adaptés pour la grande majorité.

Il oublie aussi de préciser que les vaccinés remplissent les lits d'hospitalisation standard et que pour ces lits aussi, il faut du personnel. L'hôpital va exploser uniquement parce que le gouvernement n'a pas fait confiance aux français pour s'adapter à la situation et leur a promis une sortie de crise sans efforts grâce au vaccin.

Il faut vraiment espérer que le virus parte de lui-même, ou que Macron s'en aille. Sinon, les français vont enchainer les doses et les restrictions pendant des années. Et rien que de penser que Macron est à la présidence de l'Europe pour 6 mois, ça fait froid dans le dos.

VinnieJones, Croconico, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  14. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    El tant que favori pour la présidentielle il a pris un risque fou et inutile avec cette provocation.

Personnellement meme si j'en ai plein le cul des non vaccinés et de leur doctorat es pastaga, il aura toujours pas mon vote au premier tour.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tu penses qu'avec 100% de vaccinés, il n'y aura plus de restrictions ni de jauges, que les discothèques vont rouvrir et que la vie reviendra à la normale, tu risques d'être déçu. Les seuls qui sont impactés par les non-vaccinés, c'est le personnel de réanimation, parce qu'une partie des non-vaccinés auraient peut-être évité la réa.

D'où l'importance de s'occuper des 5 millions de non-vaccinés, et de pas se focaliser sur les quelques milliers d'antivax/antipass/antimask/antitout. L'Allemagne l'a compris et a commandé 11 millions de doses de vaccin à virus inactivé. Ils sont parfaitement sûrs pour les enfants et les jeunes, contrairement aux vaccins ARN et ADN disponibles aujourd'hui. En plus, ils ne nécessitent pas de dose de rappel tous les 2 mois mais annuellement. L'Ecosse en a commandé plusieurs millions aussi. La France en a commandé... 30.000 doses. Alors, les scientifiques et les médecins de ces pays sont peut-être des abrutis, mais je pense pour ma part que la France va encore une fois avoir un train de retard.

VinnieJones, Lox, Croconico et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Des vaccinés d'aujourd'hui sont des non vaccinés de demain.
    Si tous les double dosés allaient gaiement vers leur 3eme piquouse il ferait pas une obsession pareille.
    Il se sert des non vacc pour mettre la pression sur ceux qui font marche arrière.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si tu te fais vacciner tous les jours.

Ebola et Croconico aiment cela.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah si elle veut avoir une chance elle doit clairement se démarque de Macron sur ce sujet.

Sans sombrer dans le discours antivax de Melenchon/Zemmour/LePen, je pense qu’elle gagnerait à proposer une alternative plus équilibrée aux français.

Aujourd’hui on a l’impression que les élus LR ne s’opposent que par principe aux propositions de la majorité, « on est pas d’accord mais on votera la loi ». Alors oui des amendements sont déposés mais leur position manque cruellement de clarté.

Pour revenir rapidement sur les déclarations de Macron, faut rappeler que la couverture vaccinale en France s’élève à l’instant T à 89,8% de la population. Dans les ~10% restants il faut pas oublier qu’il y a pas mal de personnes pour qui la vaccination est contre indiquée.

Donc Macron se permet une sortie minable à l’encontre d’une plus que minorité de la population alors que globalement les français se sont montrés particulièrement disciplinés et patients malgré l’incohérence du discours et des mesures qui sont prises.

Ah et mieux encore, Aurore Xaviergravelaine Berger, qui justifie les propos de Macron par le fait que la loi aurait du être adopté avant hier. En gros, la loi est adopté je vous emmerde je dis ce que je veux c’est trop tard.

Bref, chaque jour une nouvelle saloperie de la part de se gouvernement.

VinnieJones, Lox, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que y'a rien de clair.

Comme je l'avais posté y'a quelques jours.
    Boris Johnson relayé par les médias ensuite parlait de 90% des gens en soins intensifs au royaume uni sont des gens qu'ont pas eu leur dose de rappel mais derriere ils ont rétropédalé.

On peut pas débattre des chiffres sauf que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Ceux qui sont pas à jour dans les rappels sont assimilés aux non vaccinés?

Les vaccinés qui sont dans leurs premieres semaines apres injection avant benefice de la dose sont considérés comme non vaccinés?

Les non vaccinés qui arrivent à l'hopital pour une autre raison (blessure accident etc) mais qui sont testés positif sont considérés comme des cas covid non vaccinés?

On peut aller loin avec toutes ces ambiguités.

Blacklagoon, tommy, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que l'urgence (au-delà du Covid) est de protéger les médecins en charge des décisions dans le cadre d'une nouvelle menace. A l'époque du sang contaminé, les politiques avaient dit qu'ils étaient responsables mais pas coupables, car ils avaient écouté les conseils des médecins. Les seuls qui ont fini en prison dans cette affaire sont des médecins.

Du coup, il faut pas s'étonner que Delfraissy et l'ensemble du conseil scientifique soient tombés dans l'extrême. Ils savent très bien que Véran, Castex et Macron vont les charger en cas de problèmes. Du coup, ils préparent leurs arrières. Ce sont des décisions très graves qu'ils ont eu à prendre, sans aucune connaissance du virus, et je pense que j'aurai fait comme eux et j'aurai poussé le bouchon aussi loin.

La deuxième chose, c'est de construire une véritable procédure de gestion de crise. Dès le début le problème a été l'hôpital et on a supprimé toutes les premières lignes de défense qui font notre système de santé. Il n'y avait plus aucune barrière entre le Doliprane et la réanimation. Même pas le moindre petit masque pour se protéger. Quand on connait l'importance de l'aspect psychologique dans la santé, pouvoir parler à son médecin aurait sûrement évité beaucoup de drames, avec des voisins obligés d'appeler le 15 parce qu'une personne n'était plus en état de téléphoner. Le gouvernement a préféré demander aux médecins d'aider les profs à ramasser les fraises. C'est une véritable honte ce qui s'est passé sur ce sujet.

La troisième chose, c'est de mettre en place une gestion spécifique des EPHAD. Si ce sont les pays le plus vacciné qui ont eu le plus de morts, ce n'est pas à cause d'une inefficacité des vaccins mais parce que dans les pays riches on a créé des 'nids de vieux' qui sont devenus des clusters avec 100% de personnes à risque. Dans les pays moins riches, chacun garde ses vieux chez lui en essayant de le protéger car c'est un proche. Je ne suis pas certain que le niveau d'attention du personnel d'un EPHAD soit le même que celui qu'on porte à ses parents/grands-parents.

La méthode de Macron qui consiste à se planquer sous les couvertures en espérant un miracle, ça tient pas la distance et en plus ça coûte très cher. La société doit être prête à affronter une menace sanitaire, avec ou sans Big Pharma.

Lox et Rosickydevitry aiment cela.

Partager cette page