C'est le plus grave et je suis désabusé franchement. Ca parle des non vaccinés qui devraient assumer leur responsabilité en cas de réa mais y'a pas grand monde qui s'insurge qu'entre l'apparition des premiers symptomes et la rea la plupart sont meme pas traités vu que des médecins qui veulent traiter au cas par cas ont les mains liées.
Assumer leurs responsabilités.. ce qui est amusant de la part d'un gouvernement (enfin.. "présidence" serait plus vrai) qui n'a pas le courage et l'honnêteté d'imposer la vaccination à tout le monde. Comme si c'était la "bonne volonté" des non-vaccinés, ou plutôt leur "sens du devoir civique", qui devait rattraper sa lâcheté politique. L'obligation poserait bien des questions sur la liberté de tout à chacun mais surtout sur la fiabilité des données scientifiques vis à vis de vaccins encore expérimentaux (si on s'en tient à la réglementation d'avant-covid), mais au moins cela aurait le mérite de la cohérence et de la prise de responsabilité (justement) de Macron. Et sinon, quand la forme a-t-elle pris le pas sur le fond ? Et, subsidiairement, quand la vulgarité est-elle devenue synonyme de "courage/volonté politique" ? A quel moment de notre histoire c'est parti en biberine ? Au-delà même du sujet, le fait d’utiliser des mots aussi vulgaires, cette volonté de se rapprocher du vocabulaire de zinc pour "faire" proche des préoccupations de personnes qu'il considère comme étant du vulgum pecus, tant d’hypocrisie cynique et avec un sans gêne à toute épreuve, ça me dépasse. On pouvait déjà être pessimistes sur cette campagne, et personnellement j’espérais quand même que Macron gère son avantage sondagier en adoptant une posture plus présidentielle/respectable/au-dessus du tumulte (a fortiori avec la présidence de l'ue)... peine perdue, même ce timide espoir vient d'être balayé. On va avoir du sale du début à la fin, et ce, de la part de quasiment tout le monde (car même le "gentil" jadot va devoir s'y mettre s'il veut exister un tant soit peu). Pauuuvre France ! comme dirait le baron de la roche saint pierre.
Alors oui, tu as raison, il y a une partie de posture dans ce que tu dis car contrairement à LREM, la plupart des députés LR qui ont voté contre sont des anciens élus locaux et que les barons régionaux se font engueuler par les électeurs. Mais il y a aussi une vraie tendance dans le parti (et qui est loin d'être minoritaire) en faveur du "laisser faire" à la Britannique ou voire à la Suédoise. Tiens et à propos d'Aurore Bergé, il y a eu pire. Une macroniste, Anastasia Colosimo (encore une fille à son père, fille de J-F Colosimo spécialiste de Soljenitsyne) qui a carrément dit "ah bah si les non-vaccinés meurent ça règlera le problème" en rigolant. C'est à gerber.
Le Gorafi @le_gorafi · 3h Emmanuel Macron annonce que le pass vaccinal devient obligatoire pour accéder aux centres de vaccination - https://legorafi.fr/2022/01/05/emma...oire-pour-acceder-aux-centres-de-vaccination/
Plus on accuse les gens sensés de complotisme plus ses mêmes gens sont proches de la vérité la preuve... à méditer aussi pour ce qui se passera avec les prétendus vaccins pour le Covid, la vérité à un moment donner explosera et ça risquera de faire mal pour certains. PS: Noter le lapsus de Bourdin.
La vérité c'est faire part des choses que ca soit dans un sens ou autre. Le professeur Montagnier a étayé sur ce variant du covid qui n'était pas naturel et le fait que le covid mute sur les différents types de vaccin, tous l'on mit dans la catégorie de personne complètement folle à mettre dans un hôpital psycadrtique jusqu'au charlatan de Pr Raoul moi je crois aux personnes qui sont devenu des parias c'est un choix chacun fait se qu'il veut. Et pour les amnésiques https://sante.lefigaro.fr/actualite...6S3NSNy2do31pNDi3fYZL2ODgW1YCNzsB8xya8jDYrQvY On en reparlera dans quelque année pour celui du Covid.
Sauf qu'il n'a jamais affirmé qu'il n'était pas naturel et que ça n'était pas de sa compétence. Il a dit que pour l'instant il manquait un maillon qui peut laisser penser à ça. Il a aussi parlé d'arme bactériologique, mais à aussi dit que ce covid n'avait aucun intérêt en ce sens... bref il a tout et rien dit.
Confirmation que les propos de Macron n’étaient nullement sortis de leur contexte avec l’intervention d’Atal qui confirme bien les « emmerdeurs » et la « citoyenneté » des non vaccinés. C’est grave …
Je n'ai pas tes connaissances étendues en virologie mais partons de l'hypothèse que le virus de la Covid n'ait pas une origine naturelle, ce serait quoi alors ta théorie explicative ? Quels sont les tenants et les aboutissants de tout cela pour toi ?
C'est la tendance actuelle, les candidats avec lesbpropos les plus extrêmes représentent plus de 50%des intentions de vote. Il va simplement la où il peut gratter des voies. C'est la politique moderne.
C'est vrai ! Mais aucun dirigeant en exercice (je précise) en dehors de Trudeau (de qui Macron s'inspire) n'est allé aussi loin dans l'ignominie.
D’ailleurs, plusieurs élus ont dénoncé la violence, les menaces et les intimidations dont ils ont fait l’objet dernièrement. Castex s’est même exprimé sur le sujet il me semble. Alors je condamne bien évidemment ces violences mais quand on voit l’hystérie de certains élus et l’agressivité dans les débats au sein de l’hémicycle franchement… qu’ils commencent à donner le bon exemple au lieu de se comporter comme des chiffonniers. Hier encore Corbière a faillit en venir aux mains avec un élu Larem… « Les gens sont de plus en plus violents » … oui mais les elus qui les représentent le sont tout autant malheureusement.
Ils répondent à la demande, car maintenant la politique c'est comme le marcher, c'est l'offre et la demande.
Le pro pass vaccinal Dr Marty en a sorti une belle On a des milliers d'années de recul sur le vaccin avec les millions de vaccinés ca s'aditionne en quelque sorte, alors vous dire qu'il n'y'aura pas d'effets secondaires qui apparaitront dans quelques années clairement..on le sait pas. Trop fort le mec
Oh putain ça part en couillle là https://www.nicematin.com/faits-de-...te-dalcool-et-de-cannabis-aux-vaccines-737616
Plus de fumette ni de jaja pour les sans dents, toujours les mêmes qui font chier. Qui sera le premier à les appeller zombie et autoriser le tir à vue?
Sarkozy n'a jamais jeté en pâture une partie de la population. Parler de bons et de mauvais citoyens, c'est une première. Aucun président n'avait franchi le pas. Même les terroristes condamnés par la justice ne sont pas considérés de la sorte. Ce discours est pitoyable. Ce type, à l'image de toute sa clique de ravis, est un énorme étron. C'est un VRP de l'Union européenne. Il n'en a rien à carrer de la France, qu'il considère comme une start-up. Pas plus qu'il n'est intéressé par l'avenir des Français. Tout ce qu'il cherche à faire avec ses invectives, c'est nous diviser. Il parle à ses électeurs : les banquiers et surtout, ces fils de pute de boomeurs qui ont syphonné toute la moelle de ce pays pendant quarante piges et qui veulent continuer à jouir à en crever.