Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il panique pas , il ruse.

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas. Il finira par les avoir mais je crois vraiment qu’il galère d’où sa sortie pour crier à l’anti démocratie

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le Pen faisait exactement la même chose. Alors qu'il les avait ses 500 signatures. Zemmour n'est pas un idiot fini.

anonymous_050120232 aime votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Zemmour c'est pas le mec que ça fait plus d'un an qu'il sait qu'il va se présenter qu'il a son équipe etc et qui a passé un an a raconté qu'il ne savait pas si il était candidat? lol

anonymous_050120232 et fred' aiment cela.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Autre temps pour Le Pen, il les obtenait plus facilement. Je pense vraiment que Zemmour galère, les maires étant frileux avec les médias fouineurs et surtout les réseaux sociaux.
    Après moi ça me ferait plutôt rire s’il devait ne pas pouvoir se présenter

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'était à chaque élection présidentielle la même chanson. Le systême , j'ai pas les 500 signatures et blabla blabla . Marine a arrêté d'être anti systême. C'est Zemmour qui reprend le flambeau lol.

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être ….ou pas :p

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peu importe que ce soit vrai ou faux. Je ne parle pas des candidats mais de la règle en vigueur.

Je pense qu'un candidat qui a fait plus de 5% aux dernières élections ne devrait pas avoir à réunir des parrainages, vu que le peuple lui a accordé sa confiance, et que le nombre de 500 parrainage empêche de nouvelle candidatures d'avoir voix au chapitre.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a fait du mal c'est ce qu'a fait Hollande: faire en sorte que les parrainages soient publics. Cela engendre des pressions dégueulasses sur les petites communes à qui on dit "fais gaffe, si tu veux refaire le toit de l'école ou ton gymnase, t'as besoin de subventions, attention à qui tu donnes ton parrainage".

VinnieJones, Lox, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La victimisation fait partie de la stratégie de Zemmour, faire croire que le système l'opprime, etc... et ce alors que médias et sondages lui déroulent le tapis rouge.
    Après je rejoins @Seb' sur le fait que les parrainages publics posent problème pour les raisons qu'il a évoquées.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien pour ça que je dis qu'il faut limiter le nombre de parrainages, ou alors on les remet privés.

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas le problème à ce que ce soit privé. T'as des centaines d'élus sans étiquette qui ont juste envie de donner un parrainage sans pour autant voter pour la personne derrière ou sans pour sutant vouloir y être associé.

Moins de parrainages je dirais non. Ca deviendrait n'importe quoi le premier tour et c'est déjà assez le bordel. Avoir un "Jeff Tuche" candidat officiel parce qu'il connait du monde, ce serait juste drôle 5min.

kaiser sauzee, VinnieJones et anonymous_050120232 aiment votre message.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    D’autant que des Tuche il y en a déjà avec les poutou, lassalle melanchon et d’autres

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas. Si les parrainages sont publics, il n'y a pas de raison d'en demander autant. Aucun élu ne parrainera un "Jeff Tuche" s'il tient à conserver le respect de ses électeurs.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Genre Macron , Pécresse etc c'est super mais Poutou c'est un Tuche , ok. C'est dans la même veine que Macron sur les non vaccinés...

marseille53 aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    T'inquiètes pas il reste toujours les permis de construire et les appels d'offre...

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai écouté l'autre jour à la radio et autant je partage sa vision de Macron et de la gestion de la crise sanitaire, autant son programme c'est de l'utopie en barre.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'autant plus que pour Macron / Pécresse, l'étiquette politique a beau être différente, ça fait franchement doublon. Les programmes sont sensiblement les mêmes : pro-UE, libéralisme économique. Et les deux sont mouillés jusqu'à l'os dans la vente d'Alstom (pour Pécresse, c'est son mari qui est directement impliqué)

Concernant les parrainages, je suis pour le maintien des 500 signatures et pour le retour à l'anonymat des maires signataires. Et à coté de celà, j'interdirais les sondages politiques afin que les français puissent voter en leur âme et conscience, sans qu'on leur souffle à l'oreille qui sont les "grands" candidats...

tommy et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Technique US reprise quelques années après par les mexicains et bien d'autres visant à décourager les "opposants" "ça sert à quoi je vote vu que tout est joué" et visiblement ça a marché du tonnerre...

Dernière édition: 6 Janvier 2022
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pécresse qui ressort le karcher de Sarko... Quand on vous disait qu'elle était mauvaise cette gourdasse. Je veux bien qu'elle essaie de se démarquer de Macron mais ressortir ce qui a fait gagner Sarko y a 15 ans, je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle. Il faudrait pas oublier que ce même Sarko a été rejeté en 2012 au second tour des présidentielles (contre le gros tout mou en plus) et carrément au premier tour des primaires pour les élections de 2017. Donc malgré tout le bien que je pense de Sarko, je pense pas que cette stratégie soit bonne.

VinnieJones aime votre message.

Partager cette page