Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Mais tu sais que je suis d'accord sur le fond à 100%. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté blanc depuis 2007. Mais là j'atteins un tel niveau d'allergie que je m'apprête à faire entorse à ma règle d'or au deuxième tour (à condition que ce soit pas Zemmour ou Marine, ça va de soi) OU aux législatives, quel que soit le candidat de ma circo qui représenterait Macron s'il est réélu.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si j'allais au bout de mon idée ce serait : retour aux grands électeurs, et septennat :D
    Mais bon, je serais déjà curieux de voir ce que donnerait la "simple" inversion du calendrier. Je me demande si ça ne suffirait pas pour remettre le premier ministre au centre du pouvoir.

Et par contre, élection du président européen au suffrage universel direct, mais ça c'est une autre histoire :D:p (et quoiqu'il se passe, je ne le verrai pas de mon vivant)

Ca va... prendre son bâton de pèlerin 2/3ans avant l'élection comme l'a fait asselineau ou cheminade et convaincre des maires ruraux ça me semble un excellent premier "filtre" de légitimité. après, c'est sûr que ça ne se fait pas sur un plateau télé ça, il faut se salir les bottes et aller se confronter au terrain au-delà du périf'. Voir commencer à gérer une commune avant de prétendre incarner la république.

Parce que cliver est rentable électoralement, tandis que pondérer, peser calmement le pour et le contre, reconnaitre un point intéressant chez son adversaire, ça a malheureusement tendance à décrédibiliser la personne dans les médias et chez beaucoup trop d'électeurs.

C'est bien pour cela qu'il faudrait réinstaurer deux "voix" possibles pour les carrières politiques. A l'italienne. Du débat, de la division, de la castagne au parlement et aux législatives, mais de la hauteur de vue, du rassemblement, du rappel de ce qui nous rassemble à l’Élysée.

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La gestion de l'épidémie par LREM

Il n'y a pas à dire. Ils sont vraiment brillants...:cool:

Pour les décès, c'est plus homogène.

Heureusement qu'Omicron est là pour nous protéger des décès.:D

Il faut quand même relativiser ce genre de comparaison car le nombre de cycles d'amplification utilisé dans les tests est très différent d'un pays à l'autre, l'Allemagne étant aux alentours de x25 alors que la France est à x50 (à part Raoult à 35). Ce serait quand même pas mal que l'Europe harmonise cette valeur, parce que là on est incapable de savoir si une politique sanitaire est efficace ou pas.

Croconico aime votre message.
  5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est cadeau :
    Screenshot_20220107-105810_Wikipedia.jpg
    Qu'est-ce que vous changeriez là-dedans? Vous avez quatre heures.

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi une bonne vieille dictature, c'était tellement 0lus simple. Et puis ça limite les débats et ça met tout le monde d'accord ! :D

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La merveilleuse Allemagne des années 30... Je peux te dire qu'à cette époque, les anti-vaccins et autres anti-pass, ils nous auraient pas emmerdés comme ça :D
    Pas de vaccin ? Hop, dans le train :cool:

VinnieJones aime votre message.
  8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    https://www.huffingtonpost.fr/entry...lexplosion-de-cas_fr_61d493dde4b04b42ab78d3c1

(1/3) Tout argument et toute politique provax s'effondre avec ce cas d'ecole. - Groupe isolé du monde - PCR pour tous avant le départ - Dix jours de quarantaine - Tous double vaccinés - 17 personnes sur 25 infectées Comment ont-ils contracté le virus?

(2/3) Ce cas est la preuve qu'aucune des mesures réussira à empêcher la propagation du virus.

(3/3) Et surtout pose la question de façon très sérieuse: l'inoculation déclencherait la maladie? Dans un rapport du 11/2019, l'OMS concernant la poliomyélites précisé: "le virus dérivé d'un vaccin se propage de manière incontrôlée en Afrique "

Croconico aime votre message.
  9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Pas un virus du covid naturel qui s'adapte et mute avec le virus dérivé d'un vaccin tout est dit ...

Et les vaccins que les vaccinés s'injecteront tous les 3 mois ce n'est pas un vaccin juste un pansement , un booster provisoire.
    Qui va engendre d'autre problème ...

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde a la douche !

VinnieJones, Diekrieg et Seb' aiment votre message.
  11. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais que tu aimerais bien prouver avec tes points (1) et (3) que le vaccin donne la maladie mais ce n'est pas le cas. Dans l'article ils disent bien "L’arrivée du virus sur cette base, où se trouvent actuellement 33 personnes, remonte au 14 décembre, lorsqu’un un membre arrivé une semaine plus tôt a été testé positif."

Lox aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'Afrique du Sud ? Il n'y a pas de données qui indique qu'Omicron puisse être le résultat du vaccin. Simplement des gens qui font des hypothèses.

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Lox et Diekrieg aiment cela.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et puis même j'ai envie de te dire !
    Si omicron est le résultat du vaccin (ce à quoi je crois pas), on pourrait dire que le vaccin l'a rendu quasi inoffensif, donc ça serait une bonne chose :D

Ebola aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu te la racontes trop !

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    L'avenir nous le dira si cette hypothèse deviendra véridique ou pas ...comme la vraie origine du covid 19 , je vois encore la tete du Bourdin qui fait l'étonner :rolleyes:.

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  19. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    14 décembre. Y'a des données bien plus récentes.

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    T'es sûr que c'est Omicron et pas encore du Delta ?

Maintenant, sauf erreur de ma part, on peut aller à la pharmacie pour faire un test sanguin et ça coûte "seulement" 20 euros. Donc logiquement, ça devrait donner de la visibilité à ceux qui pensent avoir été asymptomatiques.

Partager cette page