@VinnieJones Je réagis seulement maintenant. Zemmour qui affiche ouvertement Buisson alors que les autres savaient forcément qu'il tirait les ficelles, tu penses vraiment que c'est pour montrer qu'il a des dossiers à sortir si besoin? Parce que vu que les autres savaient que Buisson était là, la menace des dossiers existait déjà. Du coup c'est bizarre qu'il le mette en avant comme ça, non?
Par rapport à ta première question, oui, on peut se le demander. Mais je pense personnellement que l'initiative vient vraiment de Buisson lui-même. Plus que pour montrer qu'il a des dossiers ou qu'il est le cerveau, c'est aussi pour rappeler qu'il existait et qu'il participe activement même si on ne le voit pas. Une sorte de message subliminal en quelque sorte. Je pense aussi que beaucoup savent qu'il tire les ficelles mais personne n'ose l'attaquer. Je pense qu'on va pas beaucoup le voir dans la campagne mais hier, compte tenu de l'ampleur nationale qu'a déclenchée l'histoire la statue, il a voulu s'afficher avec Zemmour pour rappeler à tout le monde que le "camp de ceux qui veulent sauver la France", c'est lui qui l'a théorisé. Donc pour cet évènement spécifique, c'est plutôt logique et c'est possible qu'il apparaisse de nouveau si il y a une polémique similaire et qu'il faut "aller sur place". L'autre minimise d'ailleurs en disant qu'il est venu en tant que "soutien amical" alors que quand Knafo ou Rigault vont à la TV, Zemmour dit "bravo à mon équipe". D'ailleurs, regarde qui était avec Zemmour : uniquement les très proches. Il y a un mois, Buisson a donné un entretien d'1h30 (lien) où il se place déjà pour le coup d'après en disant, pour synthétiser, que "quoi qu'il arrive la droite va survivre même avec 10 ans de Macron et il faut un rassemblement qui aille des centristes jusqu'à ce qui restera du RN post-Marine". Donc tout ça est très cohérent et c'est même l'essentiel. Et concernant les scuds à proprement parler, je m'attends pas à une déferlante (j'en avais déjà parlé), mais quelques boules bien puantes pendant les débats une fois que la campagne aura vraiment démarré.
Mort de rire il fait peur à personne si ce n'est à quelques sous fifres Buisson. Il reste plus grand chose de Sarkosy et ses proches Il incarne rien du tout si ce n'est un nouveau job dans cette campagne. L'union des droites n'existe pas c'est un plan parmi tant d'autres. Buisson roule pour Goldnadel et ses amis lui même est un sous fifre. Il obéit et sert Zemmour. Pour Goldnadel et ses amis. On est loin de la grandeur de la France...L'un des cerveaux de ce que tu racontes c'est pas Buisson c'est Goldnadel.
Non non, Buisson est le cerveau de l'opération et c'est lui qui a poussé Zemmour à se présenter depuis le début. Il existait bien avant et existe après Sarkozy. C'est lui qui a toujours tiré les ficelles de Zemmour depuis qu'ils se sont rapprochés et qui a les réseaux depuis qu'il était à Minute et que son journal balançait les affaires sur Mitterrand. Il n'a jamais obéi à personne d'autre qu'à lui-même. Tout son parcours le prouve. L'évolution maurassienne de Zemmour depuis plus de 10 ans, c'est lui. Et ça n'a jamais été un "proche" de Sarkozy non plus. C'était un conseiller hyper influent, ce qui n'est pas la même chose, mais ça n'a jamais été son ami contrairement à Louvrier ou Emmanuelle Mignon. Et "l'union des droites" n'est pas un "plan" mais une théorie spécifique et détaillée (si tu écoutes l'itw, il l'explique en détails). Et ça finira inévitablement par arriver si LR explose. C'est aussi le seul qui travaille vraiment dans la bande. Lis ses livres. Zemmour le plagie presque au mot près. Il a plus de 40 ans de journalisme et d'expérience politique derrière lui et contrairement aux autres, il réfléchit vraiment. Rien à voir avec le baveux qui s'occupe des affaires de pneus crevés qui vient faire le guignol chez Pascal Praud.
Tu oublies de nombreux points Déjà buisson a très peu de pouvoir et lui même a plagié Harouel. Ensuite il s'en est passé des choses depuis son passage chez Sarkosy. Alors oui il est utilisé comme conseiller jusque dans les discours mais c'est pas lui le rôle majeur dans tout ça. En tout cas il est nettement bien moindre que Goldnadel , Meyer Habib et leur ligne. Qui eux en quelques années en passant du Figaro à Valeurs Actuelles , de RMC à C News , de Geoffroy Lejeune à Andre Bercoff ont fait bien plus que Buisson en toute une vie. Zemmour ce sont beaucoup plus les desseins de Goldnadel et ses amis que ceux de Buisson. Là on est dans la seconde étape. Shooter Marine Le Pen. Si lui c'est le cerveau laors Goldnadel c'est quoi lol
Avec la présidence de l'Europe, Macron va essayer d'emmerder 150 millions de non-vaccinés. Si j'en crois ce qui se dit sur différents forums et fils de discussions hors de la France, cette présidence va pas être de tout repos.
Taubira et son égo surdimensionné qui annoncent participer à une primaire pour unir la gauche. Jadot l'a déjà envoyée chier, cette conne. L'extrème gauche fera probablement la même chose. Elles vont se retrouver avec une primaire à 2 gourdasses, Hidalgo et Taubira et l'enjeu sera de savoir laquelle des deux fera 3& au premier tour.
Chez Moderna , le PDG nous apprend tout simplement que : -Nous n’avons pas de recul sur ces nouveaux vaccins ! "Si vous voulez dix ans de recul, faut attendre 10ans" -Pire encore, la phase 1 n’est pas réglementaire."On a réalisé le test de sécurité mais pas celui des anticorps" https://twitter.com/i/status/1466932420385685507
Un paragraphe sur un livre en 2 tomes de 1200 pages. Non, il fait bien plus que ça et encore une fois, c'est avec lui que Zemmour passe son temps depuis un moment. Son influence ? Il suffitnde regarder ce qu'il s'est passé chez LR. Même après l'histoire des enregistrements, il a essayé de marabouter Fillon puis Wauquiez. Quand Fillon fait son grand meeting où il est soutenu par Sens Commun, c'est encore lui qui est derrière. Autre exemple ici. Mais quelle est leur "production" intellectuelle ? C'est le néant. Les concepts viennent tous de Buisson et, également, de Renaud Camus pour le "grand remplacement". Ceux que tu cites sont des commentateurs pas très intéressants, mais pas des intellectuels ni de vrais écrivains ou historiens dont s'inspire Zob. Encore une fois, écoute l'interview qu'il a donnée au mois de décembre. (Je reposte le lien ici). C'est très peu de choses. Encore une fois, c'est un chroniqueur et pas quelqu'un qui réfléchit contrairement à ceux que Zemmour prend pour référence. C'est peut-être un de ses soutiens, mais l'influence idéologique est nulle, tout comme ce gros lourdingue de Bercoff ou le merdeux Lejeune. Shooter Marine ? Elle est assez nulle pour le faire elle-même depuis sa prestation lamentable en 2017 qui l'a définitivement discréditée. Et même en admettant qu'elle soit au deuxième tour, elle prendra de nouveau une claque car c'est une incompétente notoire. Non, là pour le coup, il ne faut pas se tromper. Et surtout anticiper ce qui va venir après avec Marion qui fera son grand retour et fera une OPA sur l'électorat, que Zemmour soit élu (ce qui a 1% de chances de se produire) ou non.
J'ai ri en te lisant. La puissance de l'influence idéologique de Buisson... Goldnadel est le maître de Buisson que tu le veuilles ou non , Camus c'est un clown et sa théorie de grand remplacement c'est juste de la haine pure et du racisme tout aussi pur. En te lisant j'ai l'impression que l'on parle de grands philosophes de grands intellectuels mais ils le sont que pour le ramassis de connards qui croient à leur merde. Buisson c'est une bonne idée de direction de campagne pour la nouvelle extrême droite. Celle qui délaisse l'anti sémitisme au profit d'une négrophobie , islamophobie etc décomplexée. Sans plus. Il travaille pour Goldnadel lui et les autres.
c'est surtout l'axe Bolloré Sarkozy Zemmour avec Goldnadel. Zemmour a droit de dire certaines choses que d'autres comme Soral est pourchassé. Il faut avoir une certaine étiquette pour avoir le droit de dire certaines choses. Mais je m'égare... je préfère m'arrêter là.
Et que tu le veuilles ou non, ça fait 40 ans que Buisson est une référence qui a conseillé plusieurs candidats et présidents et penser que Buisson est influençable par cet avocaillon chroniqueur chez Pascal Praud, pardon, mais c'est méconnaître totalement le personnage et le milieu dont il est issu. Et sa pensée ne se limite pas à ça. Si tu n'as pas lu ses livres, ce que j'ai cru comprendre en lisant ta réponse, écoute au moins ce qu'il dit dans le lien que je t'ai posté. La quasi-totalité de ses idées et de sa ligne ont été reprises par Zemmour. Comme par Villiers et comme elles seront reprise par MMLP en 2027. Et j'ai beau vomir ses idées, penser qu'effectivement lui et Camus ne sont pas des "grands philosophes" non plus, mais oui, Buisson est un intellectuel maurassien qui a toujours fait un vrai travail de fond, qui a une pensée et une théorie très construite qui lui est propre. Comme Alain de Benoist, Venner ou Sidos, pour citer des tendances très différentes, et qui eux aussi ont eu une grande influence sur l'extrême-droite et bien au delà.
Moi, je ne sais pas comment ils font pour retenir les noms et les idées de personnes autant à côté de la plaque.
Ils ont pas de vie... @VinnieJones je le connais pas bien pour être totalement affirmatif mais pour @Massalia Patria Nostra. c'est une certitude !