Et dernière chose sur Lelandais: ce qu'il a fait est encore plus horrible, on est bien d'accord. Maintenant, pour se filmer et mettre un texte "le fou rire de la soirée", faut vraiment être une grosse merde quand même.
Mais je te parle pas de ça. Faut être une merde aussi pour raconter à chaque fait divers d'un Noahl lelandais je ne sais quel cliché! Il y a deux mois un type a tué son grand père à Bollène ça à avoir quoi avec le reste? Alors pourquoi on se contente pas dans ce fait divers de souligner juste que l'on a affaire avec une merde? Pourquoi zemmour , racailles , la gauche , l'extrême gauche etc?
Tu as raison, c'est juste que ça m'énerve de voir des sondages qui envoient peut-être Zemmour au 2e tour
En tout cas que justice soit faite pour cette grosse merde de lâche d'agresseur de personnes vulnérables.
Salut, toi. Bonne année à toi aussi ! C'est vraiment ça qui te préoccupe ? Lui ou un autre, ça ne changera rien à nos vies.
Mon quotidien ne changera pas, de sûr. Mais quand même, Zemmour et Marine aussi haut en cumulé, ça dit quand même quelque chose de la situation actuelle. On arrive en gros à 30% dans les sondages et on me fera pas croire que l'intégralité de ces 30% est raciste. Donc il y a quand même suffisamment de gens suffisamment en colère pour voter pour un Zemmour. Les gens en ont tellement marre de ceux qui dirigent depuis si longtemps, qu'ils en sont à se dire prêts à voter pour un journaliste chroniqueur TV. Pour moi c'est juste dingue... Ca me fait penser à un sketche de Blanche Gardin. Elle dit en gros, si un jour elle doit faire une opération à coeur ouvert, même si son boucher a quelques notions, y a peu de chances qu'elle se tourne vers lui. Là avec Zemmour on en est là quand même.
Les Blancs racistes ne voteront certainement pas pour un Berbère de confession juive qui n'a pas une goutte de sang français. Pour Zemmour et MLP, il y a des votes protestataires mais il y a aussi des votes d'adhésion. Dans tous les cas, de tels résultats sont révélateurs d'une situation peu convenable en France. Trop de mécontentement à tous les niveaux, sociétal ou économique, beaucoup de défiance vis-à-vis de la classe politique depuis 40 ans.
Entre les pros et le les anti vax on est bien. https://mobile.twitter.com/Qofficiel/status/1480626122282999808
Ces gens qui disent qu'ils veulent l'attraper, je leur souhaite ça: 1) L'attraper, comme ils le souhaitent 2) Faire une forme grave, pour leur montrer que ça existe pour de vrai 3) Devoir payer les frais d'hospitalisation Ne pas se faire vacciner est effectivement un choix. Mais derrière faut l'assumer. Tu veux pas te faire vacciner ? OK mais si tu fais une forme grave et que tu finis en réa, tu paies de ta poche tous les frais.
Moi ce qui me dérange c’est qu’ils le donnent aux autres. Après c’est leur problème s’ils restent chez eux.
Je mets juste un bémol a ta proposition. Qu'on arrête d'harceler les médecins non vaccinés et qu'on les laisse prescrire ce qu'ils recommandent à leur patient c'est possible? Parceque la t as aussi des gens qu'arrivent directement en réa sans avoir été traité aux premiers symptomes.
Ca me va. Si ton médecin dit "te fais pas vacciner", alors tu es libre de suivre son avis. Mais si derrière le patient finit à l'hosto, alors le médecin paie les frais.
Ou le patient lui même. De toute facon Castex attend ca depuis 20 ans la mort de l'hopital public.. Ils vont pas s'arrêter à nous.
Disons que ça coûte moins cher de laisser crever l'hopital plutôt que de le soigner. Parce qu'au final, ça te fait des débats sur le nombre de lits en réa, sur le numerus clausus, etc... A entendre les gens, tu ouvres des lits de réa en claquant des doigts. C'est malheureusement faux. Pareil pour le numerus clausus, t'as un tas de chroniqueurs ou journalistes qui expliquent sur le plateaux TV "oui le numerus clausus, faut l'enlever". Mais si c'était si simple... Enlever ce numerus clausus ou juste augmenter le nombre, ça a un coût. Il faut des amphis pour accueillir les étudiants supplémentaires, il faut du personnel supplémentaire pour des étudiants supplémentaires. Ensuite il faut des places dans les hopitaux pour faire les internets, etc... Il suffit pas de dire "on augmente les effectifs". Y a des centaines de choses à moderniser pour y arriver. Et ça les gens au pouvoir le savent, ils sont conscients des coûts et comme tu dis, on va vers la disparition de l'hopital gratuit. Les urgences à payer si ça débouche pas sur une hospitalisation (y a débat, c'est pas forcément une mauvaise chose, ça), c'est un signe qui va dans ce sens. Les médias parlent beaucoup d'américanisation du système de santé. Y a pas besoin d'aller jusque là. Y a un pays, juste à côté, qui a un système très similaire: la Suisse. Le moindre médicament, même prescrit par un médecin, on va le payer. Jusqu'à la franchise mais on parle de centaines ou milliers d'euro souvent pour cette franchise. Le dentiste, tu paies (et ça coûte la peau du cul). Au final, on paie tout opu presque. Et je serais pas surpris si les gens au pouvoir avaient ce modèle en place pour le futur, compte tenu des finances du pays.