Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ah je répondais à un message qui en parlait, rien à voir avec les qataris pour le coup

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le même... C'est triste mais c'est ça. Et je le dis aussi.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dernière chose sur Lelandais: ce qu'il a fait est encore plus horrible, on est bien d'accord.
    Maintenant, pour se filmer et mettre un texte "le fou rire de la soirée", faut vraiment être une grosse merde quand même.

setonaikai aime votre message.
  4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ben si noisy c’est paris
    :p

setonaikai et marseillais29 aiment cela.
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mais je te parle pas de ça.

Faut être une merde aussi pour raconter à chaque fait divers d'un Noahl lelandais je ne sais quel cliché!

Il y a deux mois un type a tué son grand père à Bollène ça à avoir quoi avec le reste? Alors pourquoi on se contente pas dans ce fait divers de souligner juste que l'on a affaire avec une merde? Pourquoi zemmour , racailles , la gauche , l'extrême gauche etc?

Lox aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, c'est juste que ça m'énerve de voir des sondages qui envoient peut-être Zemmour au 2e tour :(

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    En tout cas que justice soit faite pour cette grosse merde de lâche d'agresseur de personnes vulnérables.

Lox, Ebola, Millwall_Bushwackers et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Salut, toi. Bonne année à toi aussi !

C'est vraiment ça qui te préoccupe ? Lui ou un autre, ça ne changera rien à nos vies.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon quotidien ne changera pas, de sûr. Mais quand même, Zemmour et Marine aussi haut en cumulé, ça dit quand même quelque chose de la situation actuelle. On arrive en gros à 30% dans les sondages et on me fera pas croire que l'intégralité de ces 30% est raciste. Donc il y a quand même suffisamment de gens suffisamment en colère pour voter pour un Zemmour. Les gens en ont tellement marre de ceux qui dirigent depuis si longtemps, qu'ils en sont à se dire prêts à voter pour un journaliste chroniqueur TV. Pour moi c'est juste dingue...

Ca me fait penser à un sketche de Blanche Gardin. Elle dit en gros, si un jour elle doit faire une opération à coeur ouvert, même si son boucher a quelques notions, y a peu de chances qu'elle se tourne vers lui. Là avec Zemmour on en est là quand même.

Assenzio et Massilia1313 aiment cela.
  10. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les Blancs racistes ne voteront certainement pas pour un Berbère de confession juive qui n'a pas une goutte de sang français.

Pour Zemmour et MLP, il y a des votes protestataires mais il y a aussi des votes d'adhésion. Dans tous les cas, de tels résultats sont révélateurs d'une situation peu convenable en France. Trop de mécontentement à tous les niveaux, sociétal ou économique, beaucoup de défiance vis-à-vis de la classe politique depuis 40 ans.

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces gens qui disent qu'ils veulent l'attraper, je leur souhaite ça:
    1) L'attraper, comme ils le souhaitent
    2) Faire une forme grave, pour leur montrer que ça existe pour de vrai
    3) Devoir payer les frais d'hospitalisation

Ne pas se faire vacciner est effectivement un choix. Mais derrière faut l'assumer. Tu veux pas te faire vacciner ? OK mais si tu fais une forme grave et que tu finis en réa, tu paies de ta poche tous les frais.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox, Croconico et Massilia1313 aiment votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me dérange c’est qu’ils le donnent aux autres. Après c’est leur problème s’ils restent chez eux.

15. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mets juste un bémol a ta proposition.

Qu'on arrête d'harceler les médecins non vaccinés et qu'on les laisse prescrire ce qu'ils recommandent à leur patient c'est possible?

Parceque la t as aussi des gens qu'arrivent directement en réa sans avoir été traité aux premiers symptomes.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Royaume Uni 90% des cas positifs sont vaccinés.
    La vaccination empêche pas la contamination.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me va. Si ton médecin dit "te fais pas vacciner", alors tu es libre de suivre son avis.
    Mais si derrière le patient finit à l'hosto, alors le médecin paie les frais.

Croconico aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les vaccinés transmettent également, malheureusement.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ou le patient lui même.

De toute facon Castex attend ca depuis 20 ans la mort de l'hopital public..

Ils vont pas s'arrêter à nous.

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que ça coûte moins cher de laisser crever l'hopital plutôt que de le soigner. Parce qu'au final, ça te fait des débats sur le nombre de lits en réa, sur le numerus clausus, etc...
    A entendre les gens, tu ouvres des lits de réa en claquant des doigts. C'est malheureusement faux. Pareil pour le numerus clausus, t'as un tas de chroniqueurs ou journalistes qui expliquent sur le plateaux TV "oui le numerus clausus, faut l'enlever". Mais si c'était si simple... Enlever ce numerus clausus ou juste augmenter le nombre, ça a un coût. Il faut des amphis pour accueillir les étudiants supplémentaires, il faut du personnel supplémentaire pour des étudiants supplémentaires. Ensuite il faut des places dans les hopitaux pour faire les internets, etc... Il suffit pas de dire "on augmente les effectifs". Y a des centaines de choses à moderniser pour y arriver.

Et ça les gens au pouvoir le savent, ils sont conscients des coûts et comme tu dis, on va vers la disparition de l'hopital gratuit. Les urgences à payer si ça débouche pas sur une hospitalisation (y a débat, c'est pas forcément une mauvaise chose, ça), c'est un signe qui va dans ce sens.

Les médias parlent beaucoup d'américanisation du système de santé. Y a pas besoin d'aller jusque là. Y a un pays, juste à côté, qui a un système très similaire: la Suisse. Le moindre médicament, même prescrit par un médecin, on va le payer. Jusqu'à la franchise mais on parle de centaines ou milliers d'euro souvent pour cette franchise. Le dentiste, tu paies (et ça coûte la peau du cul). Au final, on paie tout opu presque. Et je serais pas surpris si les gens au pouvoir avaient ce modèle en place pour le futur, compte tenu des finances du pays.

Partager cette page