Sauf qu'il a sacrifié beaucoup de choses au "bon mot" justement. Il y aurait beaucoup à redire, de la généralisation sur les non-vaccinés forcément "antivax" à la molle acceptation de la liberté de ne pas se faire vacciner tout en passant son intervention à moquer ceux qui justement utilisent cette même liberté. Bref, un peu moins hypocrite que le gouvernement (lui au moins laisse entendre qu'il est pour la vaccination obligatoire) mais la morgue de cette intervention s'associe bien au "j'ai envie de les emmerder". En tant que non-vacciné, je voudrais faire abstraction de ce genre de déclarations, garder les idées claires et ne pas faire de ma (non)vaccination une question de fierté, mais ça n'est pas simple.
Avertissement de santé : Selon les données rapportées dans le VAERS, reproduites ici, les événements indésirables déclenchés par les lots Pfizer ont considérablement varié. 70% des lots sont associés à seulement 1 ou 2 décès par lot, mais un petit pourcentage des lots semble être plus toxique - étant associé à 10 x, 20 x, 30 x , 40 x, 50 x, 100 x ou voire 200 fois le nombre de morts par rapport aux 70 % moins nocifs des lots. Par conséquent, les membres du public doivent se méfier du lot qu'ils reçoivent, et les médecins et les infirmières doivent TOUJOURS vérifier le numéro de lot avant de l'administrer, pour voir s'il est associé à un nombre excessif de décès. https://howbad-info.translate.goog/pfizerforeigndeaths.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Face à la forte vague de Covid-19 entraînée par le variant Omicron, la province canadienne du Québec va mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe – appelée « contribution santé » – dont seules les personnes non vaccinées contre le Covid-19 devront s’acquitter, ont annoncé les autorités, mardi 11 janvier. « On travaille sur une contribution santé [pour] tous les adultes qui refusent de se faire vacciner », car ils représentent « un fardeau financier pour tous les Québécois », a ainsi déclaré le premier ministre québécois, François Legault. Selon lui, les 10 % de Québécois qui n’ont reçu à ce jour aucune dose de vaccin ne doivent pas « nuire » aux 90 % qui se sont fait vacciner. https://www.lemonde.fr/planete/arti...les-personnes-non-vaccinees_6109066_3244.html Je sens que certains énarques du ministère des finances sont honteux de ne pas avoir eu l'idée en premier. Vivement la taxe grippe saisonnière, rougeole ou "gros" (basé sur l'imc).
Trop tard. Du coup je vais mourir ? https://www.ouest-france.fr/sante/v...i-a-t-il-fallu-un-an-pour-le-deployer-7080701
https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1480903316712435713 Courte Video du PDG de Pfizer A.Bourla A.Bourla « Nous savons que 2 doses de vaccin offrent une protection limitée, voire aucune protection. 3 doses avec un booster offrent une protection raisonnable contre la mort. Nous travaillons sur une nouvelle version de notre vaccin couvrant Omicron »
Gérard Larcher @gerard_larcher Au Sénat, la majorité votera le pass vaccinal mais les sénateurs fixeront des limites. En-deçà de 10 000 hospitalisations, nous souhaitons que le pass ne s’applique plus. La limitation dans le temps de cette mesure, avec le contrôle du parlement, est fondamentale. #le79inter
Même si je pense que ça n'a rien à voir avec le débat "pro" et "anti" (je trouve ça consternant d'abaisser le débat à ce niveau et je pense que tu seras d'accord), comme disait @Seb' , il y a des cons qui pourraient rendre "antivax" les plus convaincus des "provax" . Et Malhuret fait partie de cette catégorie : il avait juré la main sur le coeur qu'il ne voterait jamais de pass et pire, qu'il n'y aurait jamais de deuxième vague après le premier confinement. Son discours est une caricature, et ce ne sont pas quelques "bons mots" qui changent quoi que soit au fond surtout avec le point Godwin sur le "pacte germano-soviétique". Bonjour le niveau ! Plus que de dire "j'ai envie de les emmerder", dire "ils se stigmatisent eux-mêmes" puis "ils nous mettent en danger" avec un ton catastrophiste comme s'il parlait d'une épidémie de peste, et de son intervention plus que mielleuse (j'ai décidé d'être poli ) envers Véran, je trouve ça d'une bêtise sans nom. Et encore une fois, toujours rien sur la situation de l'hôpital public. Bien sûr que le vaccin protège des formes graves, ce n'est pas la question. Mais venir dire que la 6e puissance Mondiale est menacée de disparition et que tout le monde va mourir parce qu'entre 1500 et 2000 personnes non vaccinées sont en réanimation sur les 3600 que les hôpitaux comptent actuellement et alors que le pass sanitaire a prouvé son inutilité, c'est délirant et irresponsable surtout après ce que vient de dire l'OMS.
Je sais pas si vous vous rendez compte que y'a un sénateur qui nous dit que tant qu'on passera pas en dessous des 10 000 lits occupés sur 400 000 en France le pass perdurera et ça passe crème. Vu l'ambiguité autout de la positivité covid on y'est encore pour un moment.
La mobilisation des enseignants aujourd’hui va être historique. Ça fait des années qu’un tel mouvement de colère n’avait pas éclaté dans cette profession dans la mesure où mêmes les inspecteurs et directeurs d’établissements sont grévistes. Pendant ce temps la Blanquer « c’est pas moi c’est Veran » « c’est pas moi c’est le covid ».
Blanquer a tout faux depuis le début. Il faut quand même imaginer que le mec annonce un protocole pour l'école: - Le dimanche soir, la veille de la rentrée, comme un ado qui fait ses devoirs au dernier moment - Même pas sur une plateforme officielle mais dans un article payant sur internet Donc en gros, pour être au courant de ce qu'ils doivent mettre en place moins de 10h plus tard, ils doivent payer. C'est du grand n'importe quoi. Mais tout va bien, le candidat Macron va passer les 3 prochains mois à promettre de faire ce qu'il avait tout le loisir de faire pendant 5 ans et qu'il n'a pas fait.
En même temps, faut qu'ils fassent des efforts ces branleurs. On va pas pouvoir les envoyer ramasser les fraises tous les ans...
Il bougera pas c’est le poto de Brigitte. En cas de nouveau mandat on verra toujours sa tronche de dauphin tous les jours.