J'avoue que là on empile les casseroles, on peut ajouter aussi les propos à la limite du racisme d'africains sub saharien envers les maghrébins, des pelouses dans des états déplorable, une jauge anti covid à 60% sauf pour le Cameroun où elle est à 80% c'est quoi la jusitification la dessus, tout ça est d'un ridicule
France 24 à interviewer 2 ou 3 fois Romain Molina sur le sujet. En le suivant sur Twitter que je l’ai apprit
L'arbitre qui siffle la fin du match à la 85e : même en foot loisirs, on ne voit pas ça. La CAN de Clermont-Ferrand est mieux organisée que ça.
En fait, c'est déjà arrivé aux Bleus (mais à la 88ème) lors de la qualif pour la Coupe du Monde 1962. Les Bleus se déplaçaient en Bulgarie et avaient besoin d'un nul pour se qualifier. Ils tiennent le 0-0 mais se voient siffler un coup franc imaginaire dangereux. Les bulgares le joue, le ratent, mais l'arbitre le refait jouer sur prétexte que le mur aurait bougé. Sur le second ballon, il y a un hors-jeu d'au moins un mètre, mais ils marquent, le but est validé et l'arbitre siffle illico la fin du match, alors qu'il restait 2 minutes + les arrêts de jeu. A la fin du match, l'arbitre M. Fencl se fait cracher au visage par un journaliste français (raconté par Thierry Roland, qui était témoin de la scène) et sera ensuite radié par la FIFA. Quant aux Bleus volés par l'arbitrage, ils se retrouvent à égalité de points avec la Bulgarie et doivent disputer un match d'appui sur terrain neutre (à Milan) qu'ils perdent 1-0. Ils sont donc éliminés et démarrent une période noire qui durera 15 ans...
Hahahaha ! Rocambolesque. Entre l'épisode Kostadinov et celui-ci, on peut dire que la Bulgarie est la bête noire des Bleus, du coup.
L’arbitre de la can en question aurait été victime d’une insolation, ce qui expliquerait ces délires de chronomètre du moins ce serait la version officielle
Sans oublier le légendaire salaud M. Foote lors du Bulgarie - France de 1976 (mais cette fois, il y a la qualif au bout) La Yougoslavie a fait aussi des misères aux bleus dans les années 50 : bat les Bleus lors des qualifs pour la CM 1950, bat - et élimine - les Bleus en poule en 1954, bat encore les Bleus en 1958, puis élimine les Bleus en 1/2 finale de l'Euro 1960. Ceci dit, on s'est vengés après en les éliminant des qualifs des CM 1966 et 1986, puis en les battant à l'Euro 84 (3-2, triplé de Platini)
Les stades de la CAN avec une affluence digne de l'OL, c'est dû à quoi exactement ? COVID ? Le prix des places ? Les gens qui s'en branlent ?
Ouais voilà, 120 000 spectacteurs et ils viennent tous déguisés en siège. Du coup à la TV, on dirait que le stade est vide ou presque.
Seulement quand le tirage au sort de la ligue des champions est un fiasco ça aussi on le voit pas en foot loisirs. Mais bon qu'attendre d'un suceur de marseillais de Lyon comme toi sur le topic de la CAN ?
Seuls les vaccinés au accès au stade. Après au Cameroun, ils ne vibrent que pour les Lions indomptables.