Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Petite joueuse. Le gars il a eu 3 fois le Covid après le vaccin. Ceci dit, tu dois pas être trop mal placée au classement...:D

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ben après vaccin j'ai taper le delta, je vises le omicron et le deltacron , j'ai des ambitions moi Monsieur :D:D:D

OMali, Massilia1313, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles !
    Tu sors comme ça maintenant :

:D

Seb' et Ebola aiment cela.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Veran est un imposteur, en plus d'être une tête à claques et un donneur de leçons. Le seul patient qu'il a eu, dans sa vie, c'est quand il jouait à Dr Maboul avec ses camarades de CM1.

Ebola aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Voir même Sigma ou Ipsilon. Faut pas hésiter à viser les sommets.:D

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, Lox et Ebola aiment votre message.
  7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Bats les c.ou/illes je sors sans masque je crache partout , j'emmerdes tout le monde :D

Je vises tout l'alphabet Grec à la base :D:D

Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Y a des techniques sympa si tu veux :D

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ni je bosse ni je profite du social. Gros héritage immobilier et femme giga blindée. C'est très très dur à vivre.

OMali et Seb' aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T’es courageux.

Même pour de l’argent je pourrais pas. Heureusement que tu viens plus bouffer à la maison, j’en pouvais plus.

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Rage pas un.jour la roue tournera aussi pour toi. Ou pas:D

Seb' aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Concernant l'hypothèse des anticorps facilitants, cela va être difficile à démontrer, comme je le pensais. Comme les données d'injection par marque de vaccin sont difficiles à trouver, je me suis appuyé sur les déclaration dans la presse. En effet, chaque fois qu'un pays recevait une livraison de vaccins, il s'empressait d'en parler dans les médias pour se la péter devant ses citoyens. On connait donc la quantité, le type de vaccin et la date, même s'il faut compter au moins deux semaines de plus pour que les vaccins soient vraiment disponibles dans les centres.

La courbe du Japon aurait tendance à confirmer l'hypothèse, le Japon ayant fait deux campagnes massives de vaccination, une à cause des JO et une pour le 'booster' en décembre. Dans les deux cas, la courbe a vu une explosion des cas positifs juste après.

La courbe de la Thailande est plus compliquée à analyser. Ils n'ont eu que le vaccin chinois Coronavac jusqu'au mois de juin, date à laquelle ils ont arrêté de le donner. La courbe a eu quelques variations mais rien d'extraordinaire. Ils ont reçu AstraZeneca en juin puis Pfizer fin juillet. La courbe a explosé au mois de juillet, mais l'explosion a commencé avant la réception de Pfizer, donc il y a peu de chances que ce soit lié.

La Tanzanie est encore plus curieuse. Ils ont 3% de vaccinés et une courbe totalement plate jusqu'à il y a quelques semaines. C'est à cause de leur président qui a déclaré en janvier 2020 : "Vous devriez rester ferme. Les vaccins sont dangereux. Si l'homme blanc était capable de trouver des vaccins, il aurait déjà dû trouver un vaccin contre le SIDA ; il aurait trouvé un vaccin pour la tuberculose maintenant ; il aurait trouvé un vaccin contre le paludisme maintenant ; il aurait trouvé un vaccin contre le cancer maintenant". Le gouvernement a également stoppé la publication de toute donnée statistique liée au Covid, et a déclaré son pays Covid-free. A la place ils proposaient une "concoction à base de plantes comprenant du gingembre, de l'ail et des citrons, et de la vapeur inhalée à partir d'herbes". Du coup, les courbes sont désespérément plates jusqu'à récemment, car leur président est décédé en 2021 et le nouveau semble un peu plus 'raisonnable'. Ils ont commencé à publier des données que depuis 6 mois, et ils ont commencé à vacciner depuis novembre. Il est trop tôt pour dire quoique ce soit, même si la courbe semble partir à la hausse ces dernières semaines. A noter que malgré cette situation particulière, aucun surmortalité n'a été constatée dans le pays ces deux dernières années, toutes causes confondues.

En tout cas, je ne sais pas sur quels pays les scientifiques vont s'appuyer pour démontrer l'hypothèse des anticorps facilitants, mais je leur souhaite bien du plaisir...

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Omicron : Vaccins et traitements

Toutes les études publiées en ce moment sur PubMed montrent qu'Omicron échappe totalement à la protection par les vaccins actuellement autorisés en Europe. Les PDG de ces sociétés l'ont même confirmé publiquement et de nouvelles versions devraient être disponibles d'ici le mois de mai. Autant dire que cela sera un des sujets des débats politiques de la présidentielle.

Par contre, ce qui m'emmerde plus à titre personnel, c'est qu'apparemment Omicron échapperait aussi aux anticorps monoclonaux. Les anticorps monoclonaux, c'est le traitement utilisé pour les gens en réanimation, qui a montré une bonne efficacité. Le gouvernement va être content, lui qui n'a comme critère que le taux d'occupation en réanimation, mais on aurait quand même préféré que les malades sortent par la porte principale des hôpitaux plutôt que dans un sac plastique.

Faut vraiment espérer qu'Omicron c'est un rhume ou une grippette, ou que les auteurs de l'étude se sont vautrés. Sinon, on est dans le paté...:cool:

Lox aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais tendance à te dire que si le vaccin n'apporte aucune protection et qu'on se réfère au nombre d'hospitalisation et de mots par rapport au nombre de contaminés, c'est qu'il est beaucoup violent.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a quand même encore une grande part de Delta dans les réanimations. Certains scientifiques semblent dire qu'Omicron ne parviendra pas à supplanter Delta. Si c'est vrai, cela veut dire que la 'vague' Omicron va disparaitre et que Delta va reprendre le dessus.

On a vraiment intérêt à ce que les planètes s'alignent...:cool:

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Qu'Omicron remplace Delta ou non, c'est 0as vraiment le même sujet, même si c'est un sujet important.

Mais effectivement pour l'instant que les deux cohabitent c'est assez inquiétant. Normalement le fait qu'Omicron soit bien plus contagieux aurait dû faire disparaître Delta.

On aura sûrement la réponse entre la fin du mois et le début du prochain, puisque c'est le délai d'une "vague" classique.

Ebola aime votre message.
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 15 Janvier 2022
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  20. Lox