Blanquer qui sort un protocol depuis Ibiza, c'est une nouvelle preuve que certains ministres ne servent à rien. Le mec était en vacances, c'est pas en vacances qu'il a bossé sur un protocol sanitaire. Donc comme souvent, ce sont les conseilleurs de Macron qui ont pondu le truc et Blanquer l'a juste transmis via la presse.
Je ne comprends pas la polémique. Si tu veux être crédible auprès des enseignants, il faut se mettre à leur place et leur parler depuis un environnement qu'ils connaissent bien. Je trouve le choix d'un lieu de vacances est pertinent pour avoir leur écoute.
Pour moi c'est même pas vraiment une polémique, c'est juste une confirmation de ce dont on parlait avec @VinnieJones une fois: au final, beaucoup de ministres sont juste là pour communiquer les décisions prises par Macron et ses conseillers. Et c'est pour ça que, parfois, on peut voir la même personne faire plusieurs ministères qui ont rien à voir les uns avec les autres, ou pas grand chose. Après là, sincèrement, le plus gros soucis que je vois c'est dans la méthode de communication et le timing surtout: - Sortir le protocol le dimanche soir, la veille de la rentrée, ça fait quand même collégien qui fait vite fait son DM de maths au dernier moment - Sur la forme, plutôt que d'utiliser des outils "officiels", faire l'annonce sur internet, dans un article payant, c'était pas forcément l'idée de l'année Après, qu'il passe ses vacances à Ibiza, ça me choque pas plus que ça. Le mec gagne probablement très bien sa vie, il profite, il a raison. Si avant, pendant et après ce voyage il est soumis exactement aux mêmes contraintes que n'importe quel Français, il fait bien ce qu'il veut.
La première réponse qui dénonce un "fake", elle est magique. Le mec, dans la Team 1er degré, il est capitaine et il tire les pénos
Heu. Mon post, c'était une vanne en direction des profs et du cliché selon lequel ils ont beaucoup de vacances. Pour ce qui est du Ministre, il a le droit de partir en vacances. Mais pour cela, il faut que son protocole soit ficelé et bien huilé. Quand on voit le succès du protocole, le rétro-pédalage, et surtout le fait que les profs ont du se mettre en grève pour faire comprendre que ça déconnait un petit peu, je trouve que ça fait un peu amateur.
Désolé, c'est probablement parce que je pense un peu trop que les profs sont des grosses feignasses Je suis persuadé qu'il vient même pas de lui le protocol. Quant au fait qu'ils aient changé 20 fois, on va dire que c'est la marque de fabrique LREM depuis le début de la crise. Là avec le pass vaccinal, c'est encore plus drôle je trouve. Selon certaines personnes (Martin Blachier en tête), les courbes sont clairement encourageantes et on se dirige vers une baisse des cas, du nombre de réas, etc... Donc au final, leur pass vaccinal pour lequel ils se sont tant battus risque d'arriver au moment où y en a plus vraiment besoin. Même Pécresse s'est faite piéger là-dessus parce qu'en peu de temps, elle a dit qu'il fallait le voter et derrière qu'il servait à rien.
Exactement. S’il veut partir à Zanzibar ou à Puntacana, grand bien lui fasse. Mais pour ça le minimum qui est attendu de lui c’est qu’il ait au préalable prit des dispositions pour finaliser son protocole et informer en amont les enseignants, directeurs d’établissements et les inspecteurs sur les mesures qui seront prises. A minima leur donner une tendance et leur tracer les contours du nouveau protocole. Mais non. Balek, je vais pas annuler mes vacances pour ces cons. De toute manière ils en sauront rien…
La député LREM refuse l'hommage à un autre député car il n'a pas voté le Pass Vaccinal Même si le député faisait partie de l'opposition, c'est moche. Il faut faire la part entre les opinions politiques et le respect dû aux morts, qu'ils soient vaccinés, non-vaccinés, grand, petit, ... Il sont en train de complètement perdre les pédales les Macronistes là...
C'est assez indécent, oui. Ils mélangent un peu tout les LREM, ils perdent la boule. Dès que tu t'exprimes contre leur pass vaccinal, ils te disent antivax ces abrutis.
Il a raison Seb. Il y a le directeur de cabinet du ministre + tous les fonctionnaires, conseillers qui font ce genre de travail. Le ministre donne les grandes lignes mais ce sont les conseillers en tout genre qui font le taff. C'est plutôt toute l'organisation à incriminer au ministre de l'éducation ( assez cocasse en plus lol)
On a trouvé le pire twitt de 2022 et il est l’œuvre de Fred Hermel… Quel minable https://twitter.com/fredhermel/status/1483358798567940098?s=21