Je dis ça parce qu'en réalité, l'internationalisme a souvent été de façade entre pays communistes. L'URSS se cachait derrière Marx pour appliquer une politique qui était en réalité nationaliste : l'écrasement de l'insurrection de Budapest, la normalisation du Printemps de Prague, l'invasion de l'Afghanistan (leur Viet Nâm) Seuls la Chine et la Yougoslavie ont échappé à l'entrisme soviétique. Mais cette connivence de façade existe toujours, visiblement. Le soutien de Chavez, ça pouvait se comprendre car en réaction de la politique impérialiste des US en Amérique Latine (les problèmes économiques qui ont suivi étaient avant tout dus au blocus des US) Mais là non, rien ne peut légitimer ce vote de soutien implicite au PCC.
Ca a le mérite de la cohérence en tout cas et le mérite de démontrer ce que je dis depuis longtemps: Tu mets Mélenchon au pouvoir, tu te retrouves avec le même régime qu'en Chine, malgré ses beaux discours et ses promesses dans son programme. Donc tu te retrouves avec tout sauf une démocratie.
Ah bah c'est sûr que ce serait beaucoup mieux que Schiappa... Par contre, t'as droit à Manon Aubry aussi...
On peut pas changer. Enfin, on peut mais c'est l'informaticien du site qui doit le faire et comme c'est un glandeur...
C'est confirmé... Grâce à Jadot, Bardella et Aubry, les Français passent pour des gros faisans qui ont pas du tout compris à quoi sert le parlement européen.
Ah oui, c'est vrai !! Depuis 1980 je crois je sais plus elle à 75% de bons résultats pour cette année les 25% ce sera surement l'annonce des extraterrestre sur terre. Va savoir. La FI de méluche à pas reconnu le génocide des Ouïghours. D'ailleurs je viens d'apprendre que Puma - Nike ce sont pas retirer non plus des fournisseurs incriminés.
A rien si ce n'est coûter beaucoup d'argent pour des postes de planqués vendus aux lobbys, et prendre des décisions qui vont contre les intérêts de la France...
C'est un autre débat, ça. L'idée était de dire que les députés des autres pays ont dû trouver le temps long en écoutant ces pitres se donner en spectacle.
Surtout qu'ils sont pas malins. Moi j'aurai demandé si Macron compte profiter de sa présidence pour emmerder les 150M d'européens non-vaccinés...
Voilà, ça aurait été plus pertinent ça déjà. C'était une attaque par rapport à un "évènement" national mais bien plus subtile.
Business is business, tant pour Melenchon que pour ces marques. Mais bon au moins les masques tombent. On attaque les puissants quand ça nous arrange, par contre quand sa touche à nos petits intérêts … plus un mot. Curieux d’entendre leur justification, est ce que ça sera de la logique politicienne ? « Ça vient de la majorité donc par principe on est contre », ou bien des petits intérêts cachés ? (Banques chinoises ? Financements pas très clairs ?). Perso j’ai une préférence pour le « cette résolution ne sert à rien bla-bla-bla » Bref c’est à vomir. A dégoûter de la politique.
C'est réel malheureusement. Certains jouent volontairement aux crétins, mais toute la nouvelle génération n'est même plus vraiment journaliste au sens propre du terme. L'ESJ de Tolbiac (c'est un exemple) est une fabrique à m***de où on apprend à comment "remettre en page" une dépêche AFP et beaucoup de ceux qui pullulent dans les rédactions de plateaux TV ne sont que des diplômés des écoles d'attachés de presse ou de communication. Résultat : beaucoup font des écoles privées de journalisme (où il y a encore un vrai enseignement de qualité), et une fois qu'ils ont le diplôme, ils partent à l'étranger ou écrivent pour des magazines spécialisés.
Beaucoup ont des liens avec la Chine de toute façon et cette résolution est symbolique. Rien à voir avec une loi comme celle de Boyer sur le génocide Arménien. Il suffit d'aller voir ça. On a deux anciens premiers Ministres qui recommandent le livre du Grand Leader. (un des sites officiel de la République Populaire). @Seb' Pour Mélenchon et sa clique, c'est dans la droite ligne de ce que lui et son parti, le PG à l'époque, disaient sur le Tibet au moment des JO (j'avais posté la vidéo y'a quelques temps).
Moi j'ai aimé.... Pas tous ceux que tu cites bien évidemment mais que JUPITER se fasse attaquer j'ai aimé. Et il n'y a que là qu'il est "en face " de ces personnes sinon il envoie au "casse pipe " ses ministres.
Qu'ils s'attaquent à Macron sur son bilan, c'est légitime. Mais il y a des lieux et des moments pour faire ça correctement sans passer pour des clowns.