[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

  1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

    15.8%
  2. 2 millions

    1.1%
  3. 5 millions

    14.1%
  4. 8 millions

    15.3%
  5. 10 millions

    27.1%
  6. 15 millions

    18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

    7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Bon il reste 2 minutes pour souhaiter joyeux anniversaire à notre commandant !

    2879916862_fb345eb17f.jpg
     
    E=OM² aime votre message.
  2. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque un avant centre... Quand on a milik et maintenant Bakumbu c'est osé !

    Faut se rappeler d'où on vient aussi.. Milik c'est juste inespéré comme joueur, il devrait être dans un top club qui joue la LDC.
     
    OMali, rudy29 et prince-of-jerba aiment votre message.
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment Milik n'arrive pas à scorer ni a peser dans le jeu olympien. Je fais abstraction du niveau du joueur mais on est forcé de constater que c'est light qu'on apprécie ou non le joueurbn'est pas la question. Bakambu vient d'arriver c'est un bon joueur mais on jugera son apport dans quelques matchs. L'OM marque très peu et cela est en partie dû à l'ailier gauche, et à l'avant-centre.
     
  4. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir avec l'avant centre, surtout quand tu sais 2 chose : qu'il est bon et qu'il a été bon dans un schéma connu.

    Par exemple Germain était déjà moyen à Monaco, on savait qu'il pouvait pas jouer seul devant, alors forcément qu'il soit pas bon seul en pointe chez nous c'est pas une surprise.

    Par contre Milik la saison dernière il était super, enfin l'attaquant tant recherché aux yeux de tous, Payet le trouvait super bien c'était un régal.

    Mais tout ça c'était dans un système de jeu normal, avec des latéraux, un Lirola qui mettait des caviars, des bons centres, pas des centres à l'arrache contre des équipes ultra regroupées car on a joué au handball pendant 30sec devant leur surface, non la saison passée on savait aller vite et mettre vite le ballon devant les cages adverses.

    Cette saison c'est différent, notre système est facilement contré par nos adversaires, tout simplement car on joue uniquement dans l'axe et de ce fait Milik et très surveillé, et par ailleurs Lirola est lui aussi en difficulté car foutu à des postes où il n'est pas à l'aise, on se prive de 2 de nos 3, meilleur joueurs car on les met dans des situations compliqué.

    Notre problème est évident, quiconque possède des yeux le voit, on joue pas sur les côtés car on a souvent pas de latéraux, ça fait que seul Under apporte le danger et à gauche c'est le néant absolu, l'adversaire peut même se permettre de quasi pas défendre sur ce côté.

    Bref le cas Milik est un révélateur typique du supporter à la mémoire courte et aux connaissances football limité, je veux bien que lui et Lirola soient moins bien ça c'est sûr ils peuvent monter le niveau, mais ceux qui ne voient pas qu'on se prive de leur qualité par un système inadapté sont aveugles, c'est pas un débat comme un autre, sur d'autres sujets tu peux avoir des désaccords comme Sampaoli tu aimes tu aimes pas c'est un choix, le débat est ouvert et tout le monde a raison.

    Mais critiquer Milik au point de voir certain vouloir le vendre et même certains l'insulter, c'est terrible, faudra pas pleurer plus tard si on le regrette, comme à chaque fois où les gens oublient qu'ils ont critiqué un mec et une fois que tout le monde voit qu'ils se trompaient faire comme si de rien n'était, faut assumer.

    C'est pour ça que j'espère qu'on va soit recruter un latéral gauche ou même un ailier gauche carrément, dommage David Neres qui signe au Shaktior pour 12 petits millions, je suis sur que c'était un coup que Longoria aurait aimé faire, bref on doit se renforcer et mettre nos meilleurs joueurs dans les meilleurs conditions sinon forcément ça marche pas, c'est normal.
     
    E=OM², Dam' et Mars79 aiment votre message.
  5. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant ton latéral gauche ou piston on vient de prendre Kolasinac. Concernant Milik je me repète je ne juge ses prestations actuelles forçait de constater qu'il ne fonctionne pas dans ce schéma actuel. Sampaoli ne veut pas changer de schéma que fait-on ?

    A un moment donné va falloir prendre une décision et je pense que Longoria va vendre cet été Milik pour prendre un avant-centre qui s'imbriquera mieux dans le schéma de notre en coach. Et dans le schéma de Sampaoli c'est un 9 et demi qu'il faut comme Firmino, Benzema, Jesus, Julian Alvare ou Raspadori.

    C'est un avis froid en mettant de côté les qualités de Milik. A moins que l'on décide de se séparer de l'argentin au profit de Milik mais va falloir faire un choix cela ne pourra pas continuer comme cela la saison prochaine.
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2022
  6. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, mais le soucis c'est peut-être pas uniquement Milik, pareil pour Lirola.

    J'espère que Sampaoli va de rabattre sur un 4231 ou un 343, le système actuel nous pénalise trop
     
  7. samich

    samich Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à dire si c'est le système de Sampaoli le problème.
    La vérité c'est qu'on domine outrageusement la plupart des matchs, certes de façon stérile.
    C'est du handball.
    Maintenant on a une équipe type qui compte dans ses rangs beaucoup de joueurs qui n'étaient pas là l'année dernière. Et c'est pas rien.
    On manque de réussite aussi devant les buts.

    On va bien voir si l'équipe va élever son niveau pendant la deuxième partie de saison ou stagner.
    Ça manque de vitesse dans les transmissions pour réellement déstabiliser nos adversaires. Après on a des occasions qui mériteraient meilleur sort. Les blocs bas contre lesquels on joue n'aident pas mais on a pas ce petit brin de réussite pour que ça aille au fond. A l'image de Milik.

    Est ce que les joueurs peuvent progresser dans le système actuel? Certainement. Est ce que ce système est le bon? Est ce qu'il faudrait tout changer? J'en sais foutre rien.

    Je ne parle pas de l'arbitrage car ça fait des années qu'on se fait enculer.

    Si l'équipe progresse dans la finition et dans la vitesse de transmission, ça peut faire très mal. Est ce qu'elle en est capable ? On verra bien les mois à venir.

    Clairement y a des problèmes évidents. Mais pas tout est à jeter. Difficile de dire si il faut changer de système ou persévérer dans celui-ci en essayant de gommer ce qu'il ne va pas.
    On est quand même troisième avec un match en moins. Pablo fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

    Je reste optimiste pour la deuxième partie de saison. Après c'est compliqué de savoir comment ça va se terminer.

    La fin de saison va être passionnante.
     
    E=OM², OMali, rudy29 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lirola qu’il joue seul sur le côté droit en piston ou avec Under devant il est pas au niveau de l’an dernier !
    Il faut arrêter de trouver toujours des excuses au joueur aussi .
    Milik on parlait d’un attaquant complet ,chose qu’il est au final mais va falloir le prouver maintenant
     
    sidharth aime votre message.
  9. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lirola est pas bon cette saison, c'est pas une question de position si il ne sait plus centrer et faire de bonne passe...
    Après oui le poste de Rongier lui convient pas mais la avec le 4141 il est bien latéral droit mais meme la il est a la rue offensivement...
    L'année der, sa qualité de centre était excellente et il trouvait milik en centre ou payet avec de passe en retrait.
    Milik par contre il est vraiment seul cette saison, pas de centre, pas de passe vers lui... C'est compliqué après il est pas au top aussi mais pas aidé
     
    Kilezio et Django59 aiment cela.
  10. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Pour lirola il faut pas oublier que l'année dernière il avait plus d'espace pour centrer, et était aidé par Flo alors que under ne joue pas trop avec lui (pas de dédoublement ou de combinaison entre les deux ou trop peu pour que ce soit efficace)
     
    OMali et Maxence02 aiment cela.
  11. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on veut marquer :
    ---------------------Lopez--------------------
    -------Saliba-------C.Car------Peres--------
    ----------Guendouzi---Gerson--------------
    Under--------------Payet-------------Pavon
    ---------------Milik-----Bakambu-----------

    Quand on veut défendre :
    ---------------------Lopez--------------------
    -------Saliba-------C.Car-------Peres-------
    Lirola---Rongier---Guendouzi--Kolasinac
    ---------------------Payet---------------------
    --------------Milik-------Bakambu----------

    Bon il faut recruter Pavon par contre :p:p
     
  12. chris.13

    chris.13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est cette idéologie de possession !
    1) Pour jouer comme ça donc réussir a marquer contre des défenses bien en place il nous faut les joueurs de Mancity .......

    2) Jouons plus vite et re-mettons les joueurs a leurs place et on retrouvera une belle attaque.

    ................................Lopez.........................
    ........Saliba...............Cc.............Pères.....
    Lirola..............................................Kolasinac.
    ................Guendouzi....Gerson......................
    ..............................Payet....................................
    ...............Under.................Milik.......................
     
  13. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'idéal serait de réussir à alterner jeu de possession placé et jeu en transition rapide.
    La c'est tout l'un ou tout l'autre
     
  14. prince-of-jerba

    prince-of-jerba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chapeau au Barça qui dit publiquement dégage à Ousmane Dembele
    Je serais pour faire la même chose à tous les joueurs en fin de contrat, au 1er février, Kamara en tête (et on aurait dû le faire pour Thauvin, Gignac, Ayew…)
    L’institution doit être au dessus de n’importe quels joueurs!
     
    Paladru, mir59 et Django59 aiment votre message.
  15. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tant que le joueur est concerné et qu'il fait de bonne chose aucune raison de le mettre au placard... Si par contre, il joue avec le frein car il a la tete ailleurs, oui il faut le mettre au placard.
    Kamara a un contrat et il va au bout... Certe j'ai la haine qu'il ne prolonge pas et qu'il veut pas aider son club formateur mais après faut etre raisonable.
    Tant que sportivement le joueur se donne a fond, aucune raison de le mettre sur le banc/tribune.
    Gignac, Ayew certe ils ont pas prolongé et son partit libre (j'avais la haine surtout pour ayew) mais ils ont joué le jeu jusqu'au bout et sur le terrain ils etaient bon.
    Si Kamara joue avec le frein (peur de se blesser etc...) alors la oui faut l'envoyer en tribune direct
     
    E=OM² et rudy29 aiment cela.
  16. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Milik on peut aimer le profil, son envie, respecter le club et aussi voir la vérité en face.
    Pour l'instant il déjoue complètement. C'est un fait.
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2022
  17. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sampa a confirmé ce que nous pensions : C'était soit Kola soit Tagliafico ! Fin du mercato je pense , sauf si il y a départ !
     
  18. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus triste avec Kamara, c'est que soit il terminera dans un club moyennasse comme Ayew, Thauvin, Mandanda etc. pour prendre son pognon soit il ne jouera pas à part quelques bouts de matches ou des matches de coupe dans un grand club qui l'aura pris parce que gratuit pour compléter son effectif.
    J'aime bien le joueur mais c'est loin d'être le phénomène que beaucoup voyaient, il est très très très loin de pouvoir être titulaire dans un top club européen.

    Après, sur la question de le faire jouer ou pas... autant profiter de lui jusqu'au bout maintenant. S'il permet de se qualifier en C1, c'est tout bénéf. Si à un moment on voit que la situation est définitivement figée au classement (qualification ou pas), direction la réserve pour donner du temps de jeu aux jeunes.


    Une fois arrivé à 6 mois de la fin de son contrat, ça ne sert plus à grand chose. Le joueur ne risque plus rien pour sa carrière à ne pas jouer. Il va se maintenir en forme avec peu de risque de blessure et pourra signer où il veut pour prendre une grosse prime à la signature et un gros salaire. Autant l'utiliser si ça te permet d'atteindre tes objectifs. C'est en amont qu'il faut traiter le problème pour ne pas se retrouver dans cette situation avec des jeunes joueurs.

    On se dirige de plus en plus vers des joueurs qui, à 2 ans de la fin de leur contrat, commencent à ne plus vouloir prolonger, à faire durer, à demander au club de patienter. Ils ne disent pas non, ils disent qu'ils discutent avec le club devant les médias et les supporters (histoire de passer pour les gentils et faire passer le club pour un salaud qui le considère mal), que leur agent échange régulièrement avec le club mais c'est une tactique pour gagner du temps et mettre le club en position de faiblesse une fois trop proche de la fin du contrat. On le voit bien avec Kamara qui demande 700k/mois, il sait depuis longtemps que le club n'aurait jamais pu lui offrir ça et que ça ne se jouait pas sur des détails. Il a calculé son coup longtemps à l'avance.

    Une fois arrivé à 1 an et demi ou moins de la fin du contrat pour des joueurs encore jeunes, le club est quasiment foutu s'il rentre dans ce schéma de fausses discussions avec l'agent du joueur.

    La seule solution c'est de proposer début juin à 2 ans de la fin une revalorisation correcte assortie d'une prolongation (quitte à donner les vrais chiffres dans la presse pour montrer que le club ne se moque pas du joueur). Si le joueur refuse, tu le préviens qu'il a jusqu'au 1° juillet pour accepter sinon c'est direction l'équipe réserve et tu le places sur la liste des transferts. A cet âge, s'il passe 2 ans en réserve, sa carrière est foutue ou en tout cas, aucun club n'ira lui filer un gros salaire après ces 2 années. Donc le club reprend la main et montre que l'institution passe avant le joueur et l'intérêt immédiat.
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2022
    rOM7 aime votre message.
  19. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ca vient d'ou les 700k?


    Apres dans ta démonstration je vois deux voir trois problèmes.
    En premier lieu il est illegal d'envoyer définitivement un joueur pro en reserve
    En second lieu quand ton club sera à la peine les supporters vont hurler à la mort pour faire jouer les mecs (rappelles toi les supporters de l'OM ici même qui demandaient à l'institution de faire la pute pour Lihadji et... Kamara)
    En troisième lieu les joueurs sachant que ton club les bloquera de cette façon ne signeront pas et préfèreront aller ailleurs pour être plus serein en cas de non prolongation. Accessoirement ils demanderont plus d'argent pour signer chez toi.
    Quatrièmement prolonger de deux ans et plus un mec a qui il reste deux ans de contrat (parce que d'un an tu ne reportés le problème que d'un an) ça signifie que si le mec a une baisse de régime il est sous contrat avec toi pour trois ou quatre ans de plus à un salaire revalorisé.
    Ce qui t'empêche donc de revaloriser avec de gros salaires et qui te mets en danger financièrement.


    Et en cherchant un peu plus j'imagine qu'on trouvera des tas d'autres problèmes à cette bonne idée théorique
     
    E=OM² aime votre message.
  20. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Il me semble avoir lu qu'il demandait 180k/semaine à un club anglais mais peu importe en fait,même à 500 ou 600k, c'est la même chose. On ne pouvait pas les lui offrir.

    Chaque année tu as des cas où des joueurs sont mis à disposition de l'équipe réserve.... le mec s'entraîne avec l'équipe 1° mais ne peut pas y jouer, je ne pense pas que ce soit illégal. Tu peux même lui pourrir la vie en l'excluant de toutes les séances de préparation des matches et l'envoyer suivre celles de l'équipe réserve où il jouera. Par contre, si le joueur refuse d'aller en réserve tu peux le sanctionner et lui coller des retenues de salaire.

    Si le club communique clairement en donnant les vrais chiffres, les supporters suivront car ils verront bien que le joueur joue la montre pour se barrer libre et baiser le club. Je pense au contraire qu'ils prendront le joueur en grippe et soutiendront les dirigeants.

    Les joueurs avec une bonne mentalité signeront de la même manière, je ne crois pas du tout à cet argument que ça empêcherait les jeunes joueurs de venir si la seule menace c'est de prolonger à 2 ans de la fin de son contrat ou d'être transféré, il a le choix quand même. Si un joueur ne vient pas parce qu'il se dit qu'en fait il ne prolongera pas pour partir libre dans 4 ans et avoir une grosse prime à la signature quitte à baiser le club... qu'il ne vienne pas, ça nous évitera des soucis et filtrera les sales mentalités directement. Il faut comprendre que cette décision est prise longtemps à l'avance par certains joueurs, si on peut s'éviter de les signer, c'est tout bénéf! Avec Kamara on n'aura eu que des emmerdes pour un bon joueur mais pas un phénomène non plus entre son contrat pro et son futur départ libre.

    Quant à prolonger des jeunes joueurs, je ne pense pas que ce soit vraiment risqué, pour des mecs en fin de carrière oui, pour des jeunes de 20/22 ans, beaucoup moins et puis ce risque existe sur tout transfert mais il est moindre avec un joueur qui performe depuis 2 ans et qui de fait mérite sa revalorisation. Je ne propose pas ça pour un espoir qui ne joue pas ou n'est pas bon.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page