Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu’ils savent compter…

Lox et Ebola aiment cela.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Là-dessus on est les meilleurs. Quand vous remplissez votre déclaration d'impôts, vous utilisez des chiffres arabes.

Je ne comprends même pas pourquoi Zemmour n'interdit pas l'utilisation de ces chiffres et ne propose pas un retour aux chiffres romains. Un italien, ça reste quand même moins noir qu'un arabe...:cool:

Massalia Patria Nostra., Lox et Rosickydevitry aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah la la, le bon vieux temps des chiffres romains !

Ebola aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Par contre, tous ceux qui gagnent CCDXXIII euros par mois sont dans la merde pour remplir leur déclaration, et leur montre pourra pas les aider...:cool:

Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Une montre calculette en chiffres romains ! La classe ! La marque c'est Caius ?

Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon, comme je viens juste de prendre mes cachets, je peux redevenir sérieux et proposer un petit débat philosophique.

Je lisais ce matin des articles sur l'affaire Bourdin, et je me suis arrêté sur le terme 'présumé innocent'.

Si l'on regarde la définition du mot 'présumer', on trouve : "Donner comme probable". Du coup, si on estime probable que Bourdin soit innocent, cela signifie indirectement que l'on considère probable que son accusatrice soit une menteuse.

Bon, je sais que tout le monde s'en branle, mais je trouve ça méprisant pour toutes les femmes qui se plaignent.

C'était mon coup de gueule du jour. :cool:

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’était mieux avant : elles se taisaient !

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais d'un autre côté quand un truc comme ça ,tu peux tout perdre sans même avoir été jugé. Si le gars est innocent c'est un peu dur.

Oui les femmes doivent pouvoir dénoncer les abus, mais pas en les étalant sur la place public tant qu'il n'y a pas de jugement.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est la formulation que je trouve inappropriée, pas l'objet de l'utilisation de ces termes. La formulation part du postulat que la personne qui porte plainte est une menteuse, ce qui n'est pas plus correct que de penser que l'accusé est coupable.

Après, ces termes font partie de la déclaration universelle des droits de l'homme donc ça va être difficile d'en changer, mais je trouve que le choix est surprenant.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Au final présumé coupable c'est pas plus jojo

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas plus.

Moi je propose 'Bourdin est dans la merde'. Ca a le mérite d'être clair et ça ne présuppose rien. Va-t-il s'enfoncer ? Va-t-il s'en sortir ?

Par contre, ça va être compliqué d'ajouter ça dans le déclaration universelle des droits de l'homme.:cool:

Lox aime votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne serais pas aussi fataliste. Après tout, le Président de la République française nous "emmerde", l'ancien Président fédéral étatsunien conseillait d'attraper les femmes "par la chatte" ou parlait de la taille de sa verge en public.. non non, ajouter "merde" dans la DUDH, dans qq années, ça ne nous choquera plus à ce rythme. #idiocracy

Lox et Ebola aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui et la merde c'est vraiment un truc universel

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En attendant, je constate que mes cachets n'ont fait fait effet bien longtemps avant que je recommence à dire des conneries. Bon, faut dire que c'est distribué par Pfizer...:cool:

Lox aime votre message.
  15. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Mdr, c'est ce qu'on dit en famille quand on en rigole mais on fait gaf que les voisins entendent pas trop. :D:D

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre Hidalgo... Elle essaie de refaire le coup du "projet" en criant mais même elle tu sens qu'elle y croit pas. Tu sens que même elle, elle y croit tellement pas qu'elle va aller sur le bateau avec @Ebola au premier tour...

VinnieJones, Lox et Ebola aiment votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bien fait pour sa gueule à l'exilé fiscal !

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je vais bien prendre soin d'elle pour qu'elle soit en pleine forme quand elle sera de retour à la Mairie de Paris.

Seb' et Lox aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T'as un problème avec @VinnieJones ? :D

Ebola, Seb' et VinnieJones aiment votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    T'as pas une MST à lui refiler à tout hasard ? :D

Ebola, Seb' et Lox aiment votre message.

Partager cette page