Il va mourrir comme le LR . Certains vont aller chez Macron ( Centre gauche ) certains chez LFI et le reste ira je pense du coté de Zemmour .
Ce qui est fou c'est de se dire que le destin de LR est entre les mains de Pécresse, qui est plus macroniste que Macron... Comment les LR ont-ils pu suffisamment merder pour envoyer à la présidentielle un nana qui a espéré pendant 5 ans que Macron l'appelle pour entrer au gouvernement ? Comment ont-ils pu envoyer à la présidentielle une nana qui avait même pas hésité à claquer la porte ? Le pire et le plus triste c'est que Zemmour a entièrement raison à son sujet. Si elle est éliminée au premier tour, à 20h02 elle appellera déjà à voter Macron. Et si elle est contre lui au second tour, elle est capable de négocier un poste chez lui entre les deux tours.
Si jamais elle était élue, attendu que LR veut rétablir le cumul des mandats (mais pas des rémunérations, je précise. Un député-maire n'aura que son salaire de député, c'est dans le programme), ça veut dire que Lisnard, Baroin et d'autres seront à l'Assemblée. Elle sera "tenue" par sa majorité. Déjà qu'a cause d'une partie des députés Sarkozy et Hollande n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient, elle devra vraiment composer car ils n'admettront pas qu'elle fasse du Macron. Et aussi, elle est tenue par le parti avec la clause de révocation. Et aussi, la Macronie va sans doute éclater et LREM n'aura presque plus de parlementaires.
On récolte ce qu'on sème https://twitter.com/i/status/1485235962972151814 Et comme dit monsieur Bercoff : Pourquoi tant de haine à l’encontre de notre Résident de la Raie Publique, pourtant si bien-aimé selon les sondages ?
François Hollande Candidat ? Je sais que les gens de gauche sont une espèce en voie de disparition mais la société doit tout faire pour essayer de préserver les quelques spécimens qu'il reste. Parce que là, ça en devient presque... artistique. Ceci dit, entre Hollande, Taubira ou Hidalgo, je n'hésiterai pas longtemps.
C’est dommage car il ouvre une porte de sortie à Hidalgo. On pourra sans doute pas connaître le plaisir de la voir faire un score inférieur à 1% qui aurait contribué à la faire disparaître du paysage politique français pendant un moment.
C'est malhonnête de vouloir faire croire à @VinnieJones. et à tous les parisiens qu'elle pourrait disparaitre. Tu portes une lourde responsabilité en suscitant des faux espoirs. Pour un modo, c'est moche...
Non non ce qui serait génial c’est que les deux soient candidats et non pas que cette fiotte prenne sa place. Voir les deux à 1 % à l’arrivée serait jouissif
J'espère que les organisateurs de la primaire populaire vont penser à rajouter Hollande. Ca pourrait être drôle...
L’infinitésimal des intentions de votes des candidats qui se disent à gauche démontre que les Français ont enfin compris que « la gauche » est un concept qui n’existe plus et qui n’a d’ailleurs jamais existé en France.
N'empêche, 23% (en comptant de Poutou à Taubira) et à peu près un tiers des électeurs de Macron qui sont des anciens SocDems Jospinistes ou Rocardiens, on se retrouve à 30% en additionnant toutes les tendances. Même en 2017 au 1er tour, c'était pas aussi bas.
C'est tellement bas comme provocation que je ne préfère pas répondre. Moi, j'y vois plutôt le fait que, à force de faire de belles réformes de gauche et ba... il y en a plus trop de nouvelles à proposer. La défaite (électorale) de la gauche est due à sa glorieuse et totale victoire (idéologique) Blague à part, c'est sidérant que les électeurs se disent préoccupés par des enjeux sociaux (déclassement, cohésion sociale, vivre ensemble, inégalités,..) et trouvent comme solution à leurs problèmes LePen, Macron, Pécresse et Zemmour. Limite fascinant. Tu t'appauvris ? C'est de ta faute ou alors celle du basané qui est plus pauvre que toi ! ne va surtout pas réfléchir sur la pertinence de la flat tax, la suppression de l'isf ou la baisse des droits de succession. Comme tu dis @Ebola déjà ? 'J'aime cette planète" ?
Ou du Adil Rami avec son "On les aura les méchants". Nous, les célébrités, nous avons toujours une punchline pour nous distinguer...
Hidalgo a réagi à la déclaration de Hollande à propos de sa candidature possible. Elle a dit "il a beaucoup d'humour". Mais je rejoins @Rosickydevitry je veux la voir elle se planter en beauté au premier tour. Elle a voulu faire la belle, qu'elle assume jusqu'au bout et qu'elle poursuive son suicide politique. En plus quelle crédibilité il aurait le gros tout mou ? Aller en sauveur de la gauche alors qu'il a même pas eu le courage de se présenter pour défendre son propre bilan ? J'y crois pas un instant.