Omicron semble protéger contre Delta D'après cette étude, il semblerait que ceux qui ont eu Omicron pourraient être bien protégés contre Delta. N'oublions pas que les morts et les réas sont principalement dues à Delta. Ca reste bien sûr une seule étude, mais c'est bien aussi de partager les bonnes nouvelles.
Oui, il me semble que l'info était déjà passée il y a 2 semaines. Quoiqu'il en soit, ça devrait nous permettre d'être relativement tranquille en termes d'hospitalisation sur février-mars, maintenant d'ici l'été "l'effet omicron" sera passé, et pas certain que d'ici là delta ne revienne pas, ou bien "Pi" fera son apparition. Même s'ils envahissent Kiev et Odessa et que Lavrov défèque devant l'ambassade d'Allemagne à Kiev, on ne bougera pas. Ne t'en fait pas, on ne mourra pas pour Dniepopetrovsk. Après, c'est sûr que c'est pas le moment d'investir dans une chaudière à gaz.
Covid-19 : l'OMS estime «plausible» une fin de pandémie en Europe avec Omicron Par Le Figaro avec AFP Mis à jour hier à 18:10 27 seconds of 57 seconds L'organisation appelle toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus. Le variant Omicron, qui pourrait contaminer 60% des Européens d'ici mars, a amorcé une nouvelle phase de la pandémie de Covid-19 dans la région et pourrait la rapprocher de son dénouement, a estimé dimanche le directeur de l'OMS Europe. «Il est plausible que la région se rapproche d'une fin de la pandémie», a dit à l'AFP Hans Kluge, appelant toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus. «Une fois que la vague Omicron sera calmée, il y aura pendant quelques semaines et quelques mois une immunité globale, soit grâce au vaccin, soit parce que les gens seront immunisés en raison de l'infection et aussi une baisse en raison de la saisonnalité», a-t-il estimé. Toutefois, nous ne sommes pas dans «une ère endémique», a souligné le responsable onusien. «Endémique signifie (...) que l'on peut prévoir ce qui va se passer, ce virus a surpris plus d'une fois. Nous devons donc être très prudents», a insisté M. Kluge. Dans la région qui compte 53 pays dont certains sont situés en Asie centrale, Omicron représentait au 18 janvier 15% des nouveaux cas de Covid, soit plus de la moitié que la semaine précédente, selon les données de l'OMS. Dans l'Union européenne et l'Espace économique européen (EEE), ce variant apparu fin novembre, plus contagieux que le Delta, est désormais dominant d'après l'agence de santé européenne. Avec l'explosion des contaminations, il s'agit désormais de «minimiser les perturbations et de protéger les personnes vulnérables» et non plus de se focaliser seulement sur la diminution de la transmission.
Bien que vaccinée, elle prend 300 euros d'amende pour avoir mangé un biscuit Dans ta face, la vaccinée...Je suis sûr que 2 rangs plus loin, il y avait un gars avec une mallette plein de pognon pour le blanchir au Luxembourg, mais lui, il mangeait pas un biscuit... J'adore cette planète...
Recensement de la population au Luxembourg : Baisse de la participation à cause des non-vaccinés. Commentaire du chercheur : «Le Covid a sûrement un impact, certaines personnes étaient moins enclines à recevoir ainsi des questionnaires, et puis les antivaccins sont peut-être aussi antitout, avec une saturation de certains citoyens envers tout ce qui vient de l’État» Moi en tous cas j'ai renvoyé le questionnaire, mais tout ceci en dit long sur l'état de notre société.
Le Pr Peronne et Maîtres Fuellmich seront à Massy aujourd'hui. Pour ceux qui seront présents à l'initiative "Liberté ensemble", proposée par les citoyens libres de l'Essonne, avec Maîtres Brusa, Di Vizio, Protat, et tant d'autres qui luttent pour nos Libertés. Ah c'est beau, comment perdre le peu de crédibilité, enfin ce qu'il en reste, l'avocat Fuellmich, d’extrême droite d'ailleurs, souvent publié par "France soir" un blog sans journaliste, rien de sérieux, tu tape son nom dans google tu tombe sur les sites conspirationnistes. Reiner Fuellmich est un avocat Allemand qui a accédé à une notoriété internationale après la mise en ligne sur YouTube, le 3 octobre 2020, d’une vidéo conspirationniste intitulée Crimes contre l’humanité dans laquelle il qualifie la pandémie de coronavirus de « fraude » basée sur des tests-PCR qui, selon lui, « ne détectent pas le virus. ». Énormément de plaintes aux fesses cette pauvre cloche.
On devrait faire les meilleurs blagues des anti-vax et en faire un top 3 : - Coupe circuit du cerveau qui fume à cause du vaccin. Le cerveau à pris feux ça fume de partout. (Mon premier choix) - Confondre Toufik et Karim à l’hôpital, par BFM TV. - Le PDG de Pfizer qui refuse de ce faire vacciné. - Des jeunes payés en Allemagne pour jouer les malades - Les fausses citations d'Attali, d'adolf, ou d'un certain C.W Lewis sur l'euthanasie, le contrôle du peuple ou la tactique du diable. - Le QR code aux distributeurs, en Suisse (Seb' bizarrement en parle pas) - Document de consentement en Suisse toujours - Les faux 17 000 morts à cause du vaccin alors qu'il y en à eu que 4. - L'affiche du pass sanitaire imprimée en 2020 - La puce 5G dans le vaccin - La comparaison avec le passeport Nazi et le passeport Vaccinal - Complot, une pandémie tout les 100 ans. - Les vidéos des hôpitaux vide qui sont filmés dans un service de... nettoyage ou d'un studio télé.. - L'allemagne qui rouvre des camps pour les contaminés qui respectent pas la quarantaine.
Je vote : - La puce 5G dans le vaccin - court circuit dans le cerveau (où est ce que t'as lu ça ?!) - les "hôpitaux" vides
ok, votons : - "Les masques" par le Gouvernement - "Le protocole sanitaire dans les écoles" par le Gouvernement - L'immunité de troupeau à 60 puis 80 puis 90%
Bouches-du-Rhône : prison ferme pour un élu qui avait tenté de saboter une élection Par Le Figaro avec AFP Publié il y a 3 heures Le colistier FN avait décliné la proposition mais l'avait gardé secrète pendant plusieurs années. Brian Jackson / stock.adobe.com Un conseiller municipal PS d'Allauch, près de Marseille, a été condamné pour avoir proposé à un colistier FN d'empêcher le dépôt de sa liste au dernier moment, en échange d'un emploi et d'un logement. Un emploi à la mairie et un logement en échange du «sabotage» de la liste FN : Charles Dalmasso, conseiller municipal PS d'Allauch, près de Marseille, a été condamné lundi à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis. Condamné pour complicité de corruption et entrave aux opérations de scrutin par des manœuvres frauduleuses, même si celles-ci n'ont pas abouti, l'homme de 61 ans pourra purger une partie de sa peine à domicile sous surveillance électronique. Il a également été privé de ses droits civils et civiques pendant cinq ans, notamment de droit de vote et d'éligibilité. «Je ne savais pas que c'était de la corruption» Les faits remontent à février 2014, lorsque Charles Dalmasso occupait les fonctions d'adjoint à la sécurité auprès de Roland Povinelli, maire socialiste d'Allauch de 1975 jusqu'à son décès en mai 2020, entre les deux tours des élections municipales. L'enquête avait seulement été ouverte en 2019, après la publication dans le quotidien La Marseillaise d'enregistrements établissant que Roland Povinelli et Charles Dalmasso avaient proposé à un jeune militant devant figurer sur la liste FN (devenu RN aujourd'hui) de se retirer au dernier moment, avec quelques autres colistiers, afin d'empêcher le dépôt de la liste en préfecture. En échange, le jeune homme s'était vu proposer un emploi à la mairie et un logement. «Je vais te faire envoyer à la maison une lettre par mon directeur du personnel t'indiquant qu'à partir de fin avril 2014 tu pourras être recruté à la mairie», avait notamment dit l'ancien maire, selon les retranscriptions faites par les enquêteurs. Un appartement deux pièces lui avait également été proposé, avec un rendez-vous dès le lendemain dans les services municipaux. Le jeune colistier n'avait pas donné suite et ne s'était pas désisté. Mais il avait attendu plusieurs années pour révéler ces faits. À l'audience, le 13 décembre, le parquet avait requis quatre ans de prison ferme contre Charles Dalmasso, réclamant un mandat de dépôt. «Vous n'êtes pas en première ligne, (...) mais vous avez sciemment participé très activement à l'infraction commise par Roland Povinelli», avait déclaré la présidente du tribunal. «Je ne savais pas que c'était de la corruption, tout ce que j'ai fait, c'est rendre service à Roland Povinelli», s'était justifié Charles Dalmasso devant les enquêteurs. Son avocate, Me Anne-Sophie Grardel, a fait part de son intention de faire appel, car, soutient-elle, les faits seraient prescrits.