Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    @Seb'
    J ai pas lu la suite car tu m'as choqué mais tu trouves vraiment que le chant du loup est un bon film?
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est mieux que "bienvenue chez les ch'tis" en tout cas. Après, c'est pas un exploit immense non plus.
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais chacun ses goûts.
    Par contre tu as dit aussi qu hidalgo n irait pas chez hanounah,merci pour l'information du coup elle a mon vote pour le moment.
     
    OMali, Lox et Seb' aiment votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est remontée très légèrement dans mon estime également.
     
    Lox et tommy aiment cela.
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Martin Hirsch explique à François Hollande comment récupérer le RSA pour la promotion des conseils généraux au détriment du gouvernement.

     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Deux pages sur Zemmour. On se croirait sur C-News...:cool:
     
    Rosickydevitry, OMali, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est un argumentaire de capitaine d'industrie. Mais il peut parfaitement faire cela, tout en servant son orientation idéologique. Il n'y a pas de contradiction, bien au contraire vu la dynamique médiatique autour des fantasmes d'extreme droite.

    Le service public reste bien plus diversifié que n'importe quel autre média "de droite" ou d'extreme droite. A part Porcher sur Rmc, j'ai du mal à trouver qqun de gauche sur un média privé.

    Tu dis toi-même que la pression économique d'un média qui veut vendre du temps d'antenne, l'entraine sur ce qui se vend le mieux, c'est à dire vers des fantasmes comme celui du ruissellement ou du grand remplacement. Pourtant, c'est précisément l'intérêt du service public que de pouvoir se sortir de cette logique marchande et donc, ipso facto, être moins de droite/extr droite que les médias privés. Et c'est ce que j'attends moi du service public : de la diversité dans les points de vue, pas un entre-soi idéologique comme dans beaucoup de chaines de télé/radio (lci, cnews, bfmtv, rtl, rmc, tf1,...). Le prisme marchand me semble ces dernières années homogénéiser les médias. Qui remet en cause aujourd'hui le grand remplacement ou le ruissellement hormis sur le service public ?

    Même à prendre une émission caricaturalement de gauche (et encore, c'est une émission comique), Par Jupiter, si tu les écoutes et est d'accord avec eux, il y a peu de chances que ça t'incitera pour autant à voter pour la gauche tellement ils tapent dessus (plus que sur la droite d'ailleurs, mais moins que l’extrême droite certes). Il y a les convictions que l'on suppose chez tel ou tel présentateur, mais il y a aussi l'intention. Cnews est en ordre de bataille idéologique et nous burine la cervelle, ce qui n'est pas du tout le cas du service public.
     
    Dernière édition: 27 Janvier 2022
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas dit que c'était contradictoire, j'ai simplement dit qu'il m'a plutôt convaincu sur ce point à savoir que sa chaîne info, ce n'est rien du tout par rapport à ce que rapporte Canal+ (et ses autres chaînes) dans le domaine du cinéma et du sport. Et s'il veut faire de Vivendi un Comcast français, ce n'est ni Cnews ni C8 qui vont le faire, mais plutôt ses chaînes cinéma, les productions originales de Canal, etc.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est faux... Cite moi un journaliste ou éditorialiste de droite ayant une place régulière à la table de "c à vous" par exemple...

    Bolloré assume d'avoir C8/CNEWS de droite mais dans les intervenants réguliers t'as des mecs de gauche. Joffrin qui va plusieurs fois par semaibe, toutes les semaines, chez Praud, c'est pas de la pluralité? Il écrit les discours de Hidalgo... La députée LREM qui s'était faite agresser, elle va chaque semaine. Deux journalistes de gauche dont un ami assumé de Hollande, pareil.

    T'as pas autant de gens de droite sur france2 ou france inter...
     
    marseillais29, VinnieJones et DreamOm aiment votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5

    Tu as tout dit , très pertinent.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, à C à vous ça tourne très peu. Il n'y a que cohen qui a un édito (et j'ai du mal à le considérer comme de gauche). Et les autres sont difficilement identifiables politiquement.
    Sinon, à C dans l'air, entre dominique seux, carl meeus, catherine nay ou yves trehard et j'en oublie.
    Finkelkrott développe tranquillement ses théories vaseuses toutes les semaines depuis 37ans sur france culture.
    Je passerai rapidement sur zemmour chez ruquier et son complice naulleau.
    Polony sur fr2 ou france inter, ou léa salamé, j'ai du mal à croire qu'elles puissent être de gauche aussi.

    Et je passe sur tous les intervenants "de gauche" sur les médias privés qui sont là pour donner raison à leur contradicteur.
     
    Dernière édition: 27 Janvier 2022
    Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je vois une décadence totale de la politique. On est même là à parler de débat présidentiel chez Cyril Hanouna!

    Chez Cyril hanouna mdrrr Et tout le mondre trouve ça normal. Les inconnus ont eu un sketch prémonitoire , oui si montrer son cul garantissait des voix les piètres candidats que nous avons n'hésiteraient pas un instant.

    Et j'en vois même ici encore parler de gauche , de droite , de partis etc pitoyable. Comme si ça tenait encore debout. Cette société va mal et la responsabilité n'incombe pas qu'aux "gouvernants" et milliardaires qui ne vivent que pour leur gueule .

    Qui parmi cette ribambelle de candidats se soucie vraiment de la France? Qui parmi les électeurs se soucie vraiment de la France? Autant que de passants qui se sont soucié de ce pauvre octogénaire qui est mort sur le trottoir. Quel monde de fdp et d'égoïstes ! Comme l'été dernier où je livrais pour Chronopost à Pertuis. C'est à dire que le temps est compté sinon la livraison hors délai n'est pas payé. Un jeune homme marche sur le trottoir et tombe victime d'un malaise je m'arrête et pendant que je porte assistance au jeune homme une femme et sa fille en suv tirant une remorque sorte de box (je ne sais pas comment ça se nomme) avec un cheval m'interpelle vivement pour que je bouge mon fourgon car elle était en retard. Flot d'insultes "vous êtes vraiment des merdes) bien sûr je n'ai pas bougé jusqu'à ce que le jeune homme reprenne connaissance et que les pompiers le prennent en charge et elles ont pas arrêté de piailler. Tout est dans cette anecdote.

    J'annonce l'inutilité de ces élections , Macron a succédé à Macron et un autre Macron prendra sa place élu par des Macrons. Macron a en face de lui dans cette élection d'autres Macron et ce sont des macrons qui voteront que ce soit à droite ou à gauche.

    On réforme pas une société sans se réformer soit même. On réforme pas une société en pointant du doigt autrui sans se remettre en cause soit même. Tout le monde est beau tout le monde il est gentil. Mais une personne âgée meurt sur le trottoir dans l'indifférence.

    Dites moi à quel moment une émission aussi claquée que les grandes gueules ou tpmp élève le niveau? Ce sont l'équivalent des marseillais à Miami ni plus ni moins. La vulgarisation de tout.

    Et ceux branchés en permanence sur bfmtv et cnews qui ne se lassent pas à répéter les mêmes âneries jour après jour c'est la lobotmisation générale! J'ai envie de vomir.

    Des candidats qui osent parler de valeurs quand eux mêmes n'en représentent aucune. Les valeurs de la France? Mais ça n'existe pas. On confond moeurs et valeurs. En revanche les valeurs humaines existent. Abnégation , don de soi , partage , honnêteté, respect de la parole donnée etc partout volent en éclat. Des mini fausses stars de la tv réalité aussi tordues que perverses sont prises en exemple par une bonne partie de la jeunesse et nos anciens dépourvus de sagesse courent derrière des politiques adeptes de mensonges , trahisons , plus malhonnêtes que le dealer de ma rue plus malhonnêtes les uns que les autres qui seront chargé par des moutons de diriger le pays. Vive la démocratie.

    Demain sera pire qu'aujourd'hui , je vois une société qui coule , des classes sociales tout aussi décadentes les unes que les autres , la culture de l'instant , des débats d'écervelés et inutiles. Une campagne présidentielle ou autre c'est à celui qui manipulera le mieux les masses aveugles et abruties ! Rien d'autre. C'est dans la suite logique de ce qui nous a précédé. Et pas de c'était mieux avant , les anciens et patati et patata. Les jeunes ne font que suivre leur aînés.

    D'ailleurs nos anciens c'est dans des ehpad qu'on les envoit mourir triste réalité et ils peuvent crever la bouche ouverte sur le trottoir. Notre société est malade et ni la droite ni la gauche ni l'extrême droite ni l'extrême gauche ne la soigneront car ils sont tout aussi atteint. Une révolution? Mort de rire avec qui? Des gens qui ne se mobilisent que si il y a une hausse du prix de l'essence?

    Je ne vote pas la politique institutionelle ne m'intéresse pas ! Quant à ma révolution elle est personnelle , contre moi même , mon égo , mes défauts etc et le combat est rude.

    Silence on coule!
     
    Rosickydevitry, tommy, Diekrieg et 4 d'autres aiment votre message.
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Rosickydevitry et Ebola aiment cela.
  14. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis plutôt optimiste après avoir vu et connu les gilets jaunes. Alors oui, c"était pour la hausse de la taxe sur les carburants, mais derrière les revendications politiques étaient fortes. Leurs revendications pouvaient être parfois terre-à-terre mais legitimes.
    Il y a encore des valeurs dans ce pays, même si la pollution individualiste du libéralisme a fait beaucoup de dégat.
    Tout n'est pas perdu. Les valeurs perdurent encore dans les familles qui ne sont pas explosées.
    Je trouve, sans avoir trop de preuves, que les familles méditeranéennes resistent beaucoup.
    Je pense aussi qu'il manque un peu de sacré parmi nous, de transcendance. trop de gens ne croient qu'à l'argent comme si on pouvait emmener le magot au paradis.
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon pour s'éloigner un peu de la France. Les candidatures officielles ont été enregistrées aux Philippines. Au vu des sondages, les compatriotes de ma chère et tendre auront donc (vraisemblablement) le choix entre :
    -Le fils de l'ancien dictateur Marcos qui a promis qu'il allait "finir le travail de Duterte" (la fille de celui-ci est d'ailleurs sa colistière comme Vice-Présidente). Il veut faire la même politique que son père -rétablissement possible de la loi martiale- et il a promis d'envoyer ch*er aussi bien Biden que le PCC et la Malaisie tout en continuant la guerre contre la drogue. A de grosses casseroles car on ne sait toujours pas où est passé le fric de son père quand il est parti en exil.

    -Isko Moreno, Maire de Manille. Un ancien acteur de films érotiques (même pas pornos) qui a fini figurant dans des sitcoms et qui est soutenu par le Showbiz. A accusé Duterte d'avoir piqué dans la caisse (pour une fois, c'est pas un truc qu'on peut lui reprocher). Le dernier a pris la mouche et l'a menacé publiquement de balancer ses liens avec la Chine. N'a plus osé le critiquer depuis. Ça risque d'être compliqué pour lui car les Visayans (ethnie majoritaire au Sud) ne peuvent pas l'encadrer. Ne fait pas non plus l'unanimité dans le Nord.

    -Leni Robredo : Vice-Présidente. Cruche hors compétition niveau galactique. Un mélange entre Hillary, Nadine Morano et Ségolène Royal. Ne fait sa campagne que sur du pathos totalement niais et essaie de jouer la "bonne mère" mais ça sonne vraiment trop faux. Morceaux choisis : "quand la nature se venge, on souffre mais gardons le sourire" (après un tsunami). "I have 3 daughters and all the 3 are girls" (intraduisible en français mais vous aurez compris :D). "Ma présidence ça sera différent de celle de Duterte parce que on est en pleine crise du COVID et euh ben je devrais gérer une vraie crise" alors que la Santé relève déjà de sa compétence...

    -Manny Pacquiao : Ancien Boxeur professionel. A été proche de Duterte mais est un spécialiste du retournement de veste. A été membre de tous les partis depuis qu'il fait de la politique. Et il n'a que 43 ans. L'archétype du politicien merdique qui n'a aucune conviction. Également ancien militaire et connu pour des sorties pires que Zemmour et son obsession anti-impôts.

    Les autres candidats sont trop bas et ne peuvent pas espérer grand chose.

    Pour rappel, Duterte n'est pas éligible à un deuxième mandat. On a un temps pensé qu'il pourrait se présenter comme Vice-président, mais il a refusé (il a Parkinson) et a dit qu'il se retirait totalement de la vie politique et a envoyé comme message "je veux que mon successeur termine le nettoyage"... Ambiance !

    Voilà donc le topo : faudra choisir entre le fils de l'ancien dictateur, une marionnette du PC Chinois, une débile et une pâle imitation de Duterte. Je me suis engueulé très fort avec Madame ce soir quand on s'est mis à aborder le sujet :D. Le contexte local aurait dû favoriser l'apparition d'un Duterte en plusn"soft", c'est finalement encore plus radical que la dernière fois (et le COVID n'explique pas tout, contrairement à beaucoup de pays occidentaux).

    Voilà pour l'essentiel. Bon et bien comme disait Talleyrand "quand je me regarde je me désole, mais quand je me compare, je me rassure"...
     
    marseillais29, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  16. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est beau, ça résume tout propre et clair. Merci.

    Quand aux Ephad, j'avais mis une vidéo il y à 5 ans sur l'état des lieux catastrophique, c'est seulement aujourd'hui qu'ils font les choqués partout.

    Niveau révolution, toi, tu dois kiffé oliv oliv chez hanouna. :D:D

    D'après le débat de hier, Méluche à pété un câble en direct face au policier. Il à tenter de l'humilier même. Il lui à même dit "Moi président, vous êtes VIRER !", il à complétement disjoncté et il à refuser de lui serrer la main en fin de débat. :eek:

    Le gars de Pécresse à été ridicule aussi, il à parler que du Venezuela, Corée etc aux dernières nouvelles il à dit "Je me suis fait tout seul avec mon cabinet d'avocat" ce sale gros mytho de richard élevé dans un milieu aisé fils d'un publicitaire énarque petit-fils d'un haut fonctionnaire et neveu d'une actrice.
     
    Dernière édition: 28 Janvier 2022
  17. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ah parceque Oliv x 2 est un révolutionnaire ?
    Rien que le nom déjà…
    Le révolutionnaire en bois sur tous les plateaux tv et à la course aux likes sur ses vidéos. Juste un âne mal éduqué qui s’ecoute mais n’écoute pas les autres, qui ne sait que brailler et qui pense détenir la vérité parce qu’il hurle. Le degré O de la réflexion, un agitateur de pacotille…sûrement vacciné en plus :D
     
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vu. Je m’attendais à un débat de chiffonniers, j’ai pas eu envie de perdre mon temps et ma santé mentale a entendre des bêtises et des hurlements pendant 2h.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas regardé non plus et les extraits que j'ai pu voir depuis ce matin confirment que j'ai bien fait:
    - Zemmour et Mélenchon ont passé leur temps à se hurler dessus (avec un Mélenchon vulgaire et insultant)
    - Garrido la grosse truie qui reprochait au type de Génération Z d'être venu lécher la bite de son patron est allée encore plus loin, elle a léché, sucé et avalé jusqu'à la dernière goutte
    - Dès qu'en face de lui, Mélenchon se retrouve avec un type du "camp d'en face", très vite, il perd les pédales, insulte et devient tout rouge

    Bref de la politique qui offre un spectacle pathétique à l'issue duquel tu te dis que les deux principaux protagonistes n'en ont rien à foutre des vrais problèmes des gens et que leur seul but c'est juste de devenir le chef parce que la soupe est bonne.
     
    Diekrieg aime votre message.
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Affligeant…

    En ce moment à chaque intervention d’un candidat j’en sors en me disant « aucune chance que je vote pour ce/cette con/conne ».
     

Partager cette page