[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

  1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

    15.8%
  2. 2 millions

    1.1%
  3. 5 millions

    14.1%
  4. 8 millions

    15.3%
  5. 10 millions

    27.1%
  6. 15 millions

    18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

    7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour remplacer Alvaro c'est top, même qualités semble-t-il, mentalité de guerrier, supporter de l'OM...

    C'est bien t'anticiper, surtout que la siasok prochain on aura perdu Alvaro, Saliba et Caleta-Car, c'est inédit pour un club donc Pablo qui anticipe c'est rassurant
     
  3. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est en fin de contrat en juin, on aurait pu juste lui faire signer un pré-contrat sans négocier avec son club. Là on va payer une petite indemnité pour le transfert et quand même leur laisser le joueur en prêt (par contre je crois pas aux 2M) donc le contrat du joueur sera homologué dès maintenant.
     
    rudy29, battler 13 et thomas5102 aiment votre message.
  4. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis c'est qu'on le signe libre mais de manière détournée
     
    yannickdu64 aime votre message.
  5. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on va signer un milieu central capable de marquer que ce soit Guendouzi, Rongier, Kamara ce n'est pas terrible (3 buts à eux 3).

    Pour rappel Fofana c'est 6 buts, Savanier 6 buts, Mollet 4 buts, Fulgini 3 buts. Si on veut évoluer faut absolument progresser ou recruter des joueurs qui soient bon dans la finition. On a commencé à le faire offensivement avec Bakambu, Milik, Under il manque qu'un ou des milieux s'y ajoute, peut être l'avènement de Gerson ?
     
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça marche comment avec l'interdiction de recrutement qu'on a au dessus de la tête si celle ci devient effective après passage devant le TAS ?
     
  7. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as vu les matchs de Gendouzi et Rongier depuis le début de saison ? Moi si il marque peu ça me va au vu du travail qu'ils effectuent
    Gerson c'est 2 buts avec une arrivée du Brésil.

    Je laisse Milik, Bakambu Under Payet marquer.(après il nous manque un ailier performant de + effectivement mais attendons de voir KDLF ou Henrique sur la demi saison restante)
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux avoir ce raisonnement avec une tactique classique, mais avec Sampaoli, on se rapproche du football total où tous les joueurs sont susceptibles de se retrouver dans la surface en position de but. Et (peut être une impression) mais guendouzi sait se placer pour se procurer des occasions, mais les converti beaucoup trop rarement.
    Dans notre système, ça devient pénible d'avoir des milieux aussi prévisibles devant le but. Ca nous a déjà fait perdre des points (et éliminer de ligeur europa), j'espère que ça va rapidement cesser.
     
  9. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça sans l’avoir vu jouer ,très fort
     
    Mars79, erwan21a et Pitre aiment votre message.
  10. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux.

    Mais au vu de son profil Gigot semble être destiné à remplacer Caleta Car. Je ne connais pas du tout le joueur mais sur les vidéos j'ai l'impression de voir une réincarnation d'Adil Rami ^^

    Samuel Gigot est droitier donc peut-être faudra-t-il le voir comme le successeur de Saliba (ça me semble difficile d'imaginer Arsenal nous le lâcher) en duo avec Balerdi.

    En anticipant les départs d'Alvaro, de Caleta-Car et de Saliba, notre axe défensif (à 3, sans compter Lirola et Rongier) serait pour le moment le suivant :

    Gigot ---- Balerdi ---- Peres
    ??? ------- ??? ------- Kolasinac

    D'autres recrues dans le secteur sont à prévoir
     
  11. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    A mes yeux le problème n'est pas dans la qualité de finition de nos milieux dans dans certains choix d'orientation du jeu. C'est d'ailleurs un sujet qui a été évoqué lors de l'interview de Rongier sorti cette semaine.

    Par exemple hier on a vu de (trop) nombreuses fois Under snober Lirola lorsque ce dernier dédoublait dans le couloir. On se retrouvait alors avec un jeu en "yo-yo" latéral où le ballon allait à droite vers Under, qui repiquait pied gauche, fixait... puis redonnait le ballon vers la gauche. Et il se passait la même chose de l'autre coté.

    C'est donc juste un problème tactique qui peut être corrigé par du travail vidéo. Sampaoli doit trouver le moyen d'ajouter de la verticalité dans le plan tactique. Certains de nos joueurs (Lirola et Guendouzi notamment) créer des appels verticaux aux abords de la surface mais ne sont pas suffisamment recherché dans cette par les passes. Lorsque nous aurons d'avantage de décalages le nombre d'actions de buts va augmenter significativement.
     
    Benychu et phenix26 aiment cela.
  12. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si on a la possibilité de rajouter Saliba on serait complet...

    Mais Longoria va avoir encore du boulot cet été pour dégraisser :
    - Strootman
    - Radonjic
    - Alvaro

    3 joueurs difficiles à vendre au vu de leur salaire et leur niveau de jeu...

    J'ajouterai presque Lirola qui n'est vraiment pas bon depuis le début de la saison..
    Avec Under devant lui ca ne marche pas du tout.

    Niveau recrue il faudra certainement trouver :
    - un DCD pour remplacer de Saliba
    - un MDEF pour remplacer Kamara
    - un milieu supplémentaire pour faire souffler Rongier/Guendouzi (depart de Harit)
    - Un ailier capable de s'imposer sur le flanc gauche et de faire souffler Under sur le flanc droit.

    Donc en gros 4 recrues nécessaires et 3 indésirables à faire partir...

    Et commencez à penser a la prolongation de certains joueurs en FDC 2024 : Rongier et Gueye
     
    Dernière édition: 30 Janvier 2022
  13. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Complétement d'accord, nos actions sont souvent ralenties par des contrôles de trop, avant la passe, on cherche la sécurité, en oubliant la fluidité par la passe sans contrôle qui casse les lignes alors qu'il y a des solutions devant Milik en paye un peu les pots cassés ; il propose beaucoup mais la passe ne vient pas ou trop tard comme hier, de plus, Under est très individualiste comme sur l'action où il dribble, feinte puis frappe direct sur le gardien alors que Milik est démarqué, Sampapaoïli doit vite régler ce problème !
     
    Mars79 aime votre message.
  14. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense même que ce système est fait pour que les attaquants monopolisent les défenseurs afin que les milieux puissent marquer
     
  15. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Il m'a beaucoup énervé under hier et surtout sur cette action. Faut qu'il rejoue collectif comme a un moment où qu'on lui achète un ballon pour chez lui
     
    OMali, Cana (bis) et phenix26 aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu trouves qu'on ne se crée par assez d'actions de buts justement ?!
    Il faut différencier l’animation offensive (qui permet de se les créer) et l'efficacité (qui permet de les convertir).
    Pour moi, bien que l'attaque de possession puisse avoir des cotés ennuyeux, forcé de constater que nous nous procurons largement de quoi gagner nos matchs avec une efficacité normale (disons 1 buts/3-4 actions), sauf que justement nous ne sommes pas capables de convertir nos occasions normalement. Pour moi, la tactique n'est pas en cause puisqu'elle te permet de concéder que 2/3 occasions dans le matchs tout en t'en créant au moins le double.

    Après, je ne dis pas que tout est parfait et je te rejoins sur le fait que notre jeu manque parfois de verticalité, ce qui fait que nous ne profitons pas forcément assez des décalages que notre tactique arrive à créer. Mais le problème principal reste payet qui met deux frappes aux 18m à côté, under qui fait de même puis croque son face à face en 2mt, guendouzi qui loupe sa tête premier poteau avant de perdre son "péno" dans le jeu, et je dois en oublier. Ca ca ne s'explique pas par la tactique ou l'animation, arrivés dans les 20m, plus question de tactique mais de spontanéité, de confiance et d'énergie. Manifestement nous en manquons.
     
    Mars79 et Kirua59 aiment cela.
  17. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Il peut faire ça justement car il y a cet appel précieux de Milik qui lui libère l'espace , si ça fait but on en parle pas , après avec les efforts qu'il fait il manque de lucidité

    Pareil on peut être frustré parfois qu'il ne se sert pas de Lirola mais l'espagnol lui libère les espaces pour qu'il puisse provoquer, le jeu sans ballon est au contraire très utile, surtout quand première mi temps il y avait un manque cruel de présence dans la surface

    Hier le système avec Payet en faux 9 était moins fulgurant face à ce bloc très bas, car (selon moi) il manquait Gerson qui a cette faculté de se projeter et apporter une présence dans le surface , je trouve le brésilien indispensable quand on joue avec un faux 9
     
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si départ confirmé de Caleta-Car cet hiver :
    - Remplacement par un prêt de 6 mois d'un DC ?
    - Recrue surpise concocté par Longoria ?

    [​IMG] Selon les informations de [​IMG] Tuttosport, les dirigeants d'Arsenal [​IMG] auraient fixé le prix du transfert à 24 millions d’euros pour laisser partir [​IMG].D'autres clubs serait également intéressés. | #TeamOM

    Si c'est vrai, il faut le signer dès cet hiver !
     
    Mars79 aime votre message.
  19. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui pas faux, le jeu sans ballon est intéressant surtout lorsqu'il permet de libérer des espaces viables pour le porteur et pour le jeu mais malheureusement les choix pour 80% des cas ne sont pas plus intéressants que la proposition qui lui sont faites, pire, elles sont néfastes car on reproduit tout le temps les mêmes gestes et on cherche la difficulté c'est là que l'on doit vraiment progresser ! Il faut jouer plus simple dans les 30 derniers mètres, diversifier nos actions de jeu, grâce à ça on fera moins d'efforts et je suis certain que l'on sera plus efficace devant le but !
     
    Mars79 aime votre message.
  20. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page