[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' started by Massilia1313, Aug 31, 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Blog Posts:
    0
    Caleta-Car n'a pas atteint le niveau pour le top 5 de Premier League. Mais si tu regardes les titulaires des clubs au delà de la 8 ou 9 ème place de ce championnat... Bah il aurait clairement sa place dans les 11.

Et puis à 25 ans, fort d'une longue expérience internationale et d'un physique fiable, il est un investissement sûr pour les clubs.

2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    J'exagère en effet. Mais si tu rajoutes kamara pour moi cela fait beaucoup.

3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Blog Posts:
    0
    Peut-on se le faire prêter et casser le prêt en cours de saison ? Parce que tu peux faire un coup de put.. en faisant ça et cassant le prêt juste après ol-om lol et dans le même temps tu te fais prêté un DC pour les 6 mois qu'il reste

4. erwan21a

erwan21a Poulpe

Blog Posts:
    0
    Les prêts c'est pas comme un "prêtes moi ton feu steup". Ce sont des contrats avec pleins de conditions rédigés par des avocats ou des juristes. Donc il est uniquement permis de faire ce qu'il est convenu de se permettre.

Donc si on casse le prêt quand ça nous arrange alors ce n'est pas un coup de pu** mais simplement le cadre de l'accord initial.

Mars79 likes this.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Je vois pas ce que tu veux dire.
    Gigot joue dans l'axe dans une défense à 3.
    Regardes l'abattement actuel de Kamara sur le terrain, il n'hésite pas à faire un pressing haut à la perte du ballon, à couvrir la montée des latéraux, et à se retrouver en DC en phase défensive. Aucun des joueurs que tu as cité n'est capable de jouer ce rôle. C'est à dire qu'en face défensive, on se retrouve avec une ligne de 5 (Rongier-Saliba-Kamara-DCC-Peres)

Le départ de Kamara demandera de repenser la stabilité défensive de l'équipe. Rongier peut avoir ce rôle d'harceleur et de couverture des latéraux. Mais pas de jouer DC. Et du coup il sera plus à droite..

6. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Blog Posts:
    0
    si l'OM veut pouvoir recruter ( DNCG qui veille) il faudra vendre... d'ou la vente de Caleta Car et mes propos

Gueye et la DNCG c'est 2 dossiers distinctes mais qui se croisent.

Gueye, la sanction arrivera dans 2 ans, de report en report, d'appel en appel.. Je ne m'inquiete pas sur ce dossier la.
    Au pire, l'OM sera condamné a payer 10 millions a Watord en dommage et interet et un surcis d'interdiction de recrutement.

7. Mars79

Blog Posts:
    0
    Ça parle beaucoup de Jean cerien

8. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On va constater à quel point Kamara était important quans on l'aura perdu
    On a perdu libres Gignac, flotov (faut pas avoir la mémoire courte, il tenait l'équipe à bout de bras et si Lirola était si bon l'an dernier c'est aussi grâce à lui) ayew, et bientot kamara, ça fait facile 100M€ qu'on a perdus en transferts.

Pour moi Saliba et Kamara sont essentiels à l'équipe et on va perdre les 2 avec interdiction de recruter. C'est très grave !

9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça parle d’Aissa Mandi

Benychu likes this.
  10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour la sanction de la FIFA , on ne peut rien prédire pour le moment . Le TAS décidera d'ici cet été mais s'ils confirment la sanction , y'aura pas d'autre appel et on sera interdit de mercato dès la saison prochaine ... à moins d'un arrangement à l'amiable si c'est possible bien entendu . Mais bon il faut partir du principe qu'on ne pourra pas recruter , comme ça pas de mauvaise surprise.
    Le recrutement de Gigot va aussi dans ce sens , anticiper la confirmation de sanction

11. Mars79

Blog Posts:
    0
    Peut-être justement que offensivement avec lui et ses frappes de loin (tu dis qu'il est bon sur cf j'imagine qu'il doit avoir une bonne frappe et ne pas hésiter à l'utiliser) on aurait une plus grosse emprise (les défenseurs obligé de sortir sur lui pas comme sur kamara et autre et vu qu'il paraît que c'est plus un 10 reculer qu'un 6 il doit pouvoir cassé des lignes) et si tu es encore plus dangereux offensivement tu est moins en danger défensivement. Après je le connais pas je suis juste ce qu'il ce dit ici

12. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Blog Posts:
    0
    Alors tu as un sérum pour Payet qui va avoir 35 ans dans quelques mois ? Je ne dis pas que c'est facile mais le refrain "oh mon dieu, qu'es ce qu'on va faire sans lui"c'est bidon. De toute facon, les joueurs passent le club reste... Des solutions rapides ou lentes, attendues ou inatendus se produiront... Avoir peur du futur, je ne comprends pas bien.

Thauvin est parti, Under dans un autre registre fait son boulot.

Saliba et Kamara sont importants, mais personne n'est irremplaçable...

Concernant les erreurs des transferts du passé, petit à petit l'OM "apprend", Longoria pensait pouvoir prolonger Thauvin et s'est fait avoir et ne veut pas revoir ca avec CC.
    Pour Kamara, l'OM a besoin de lui OU les offres sont jugées trop basses.

Je fais confiance à Longoria qui a trouvé plus de pistes qu'en 10 ans à l'OM avec Dassier, Zubi / JHE.

13. Mars79

Blog Posts:
    0
    C'était ironique, en tout cas moi je l'ai pris comme ça c'est pourquoi j'ai liké

kiriyama likes this.
  14. erwan21a

erwan21a Poulpe

Blog Posts:
    0
    Je suis d'accord et notamment sur l'emplois du mot "repenser".

Le profil de Kamara, à la fois excellent intercepteur, relancer et défenseur, c'est très très rare sur le marché. On ne le remplacera donc pas mais l'équipe sera repensé avec des profils différents.

Cette particularité de Kamara explique d'ailleurs peut-être pourquoi les clubs n'ont pas lâché les billets pour se l'arracher. Les entraîneurs composent généralement leurs effectifs en se basant sur les profils qu'ils ont déjà ou sur des profils types de joueurs qu'ils demandent à la direction sportive de recruter. Les clubs recherchent généralement un défenseur ou un milieu mais plus rarement un défenseur-milieu. Et encore moins avec les caractéristiques de Kamara. Du coup il fut ni en tête de liste des défenseurs à acheter ni en tête de liste des milieux.

15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'était pas aussi en référence à des messages sur Dieng où certains disaient "dans 2-3 ans il en vaut le triple" ?
    Moi aussi je l'ai pris sur le ton de l'ironie

16. Mars79

Blog Posts:
    0
    Effectivement j'avais en tête la fin de l'action lol

rudy29 likes this.
  17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Si je ne me trompe pas, c'est justement depuis que Kamara coulisse en DC qui permet à Peres de mieux couvrir le côté gauche. Car avant Kamara ne coulissait pas et on se prenait le mistral sur le côté gauche

erwan21a likes this.
  18. Mars79

Blog Posts:
    0
    Je veux dire revenir au schéma de début de saison comme sampaoli voulais faire. Donc kamara n'aurai pas besoin de redescendre en défense. Après je connais pas gigot donc j'extrapole.

Je sais mais le coup serait envers Lyon et la LFP car on viendrait DCC se le ferai prêté mais officieusement seulement pour ce match pour lequel des recrues ne seraient pas qualifié

19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Blog Posts:
    0
    La gestion des contrats à l'OM est un vrai sujet qui anime nos discussions depuis des décennies. On paie trop nos joueurs et surtout trop rapidement après leur incorporation à l'équipe type. Du coup lorsqu'il faut les prolonger (où s'en débarrasser) on leur donne déjà notre maximum.

Il n'y a pas de lien entre l'interdiction de recruter et les probables départs de ces deux joueurs. Le premier est seulement prêté et sans option d'achat. Dès le début il est prévu qu'il nous quitte en fin de saison. L'anomalie (heureuse) de l'histoire serait qu'il reste.

Quand à Kamara c'est contractuel et c'est donc exactement comme pour Saliba. Il y a un bout de papier qui prévoit qu'il nous quitte en fin de saison. Là encore pas de surprise et aucun lien avec l'interdiction de recruter.

20. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour remplacer le départ de Kamara, Pulgar ! Je dis que l'idée est très très bonne !

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page