[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' started by Massilia1313, Aug 31, 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Mais ça ne change rien en fait ou alors on se comprend pas.

On a trouvé une stabilité défensive, depuis qu'en phase défensive on se retrouve avec une ligne de 5. En quoi Gigot qui remplacera Caleta Car va te permettre de maintenir ta ligne de 5 ?
    Cette ligne de 5 est possible à partir du moment où Rongier coulisse à droite, Kamara dans l'axe et Peres en ARG. Gigot il va pas couvrir deux postes.

2. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    [​IMG]Le jeune milieu défensif de Galatasaray, Bartug Elmaz (18 ans), aurait signé son contrat avec l’OM aujourd’hui. Il sera valable à la fin de la saison, lorsqu’il sera libre. (
    @Haluk_Yurekli
    ) #TeamOM

CKhris, sidharth and battler 13 like this.
  3. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    bartug aurait signé

4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pourquoi gigot ne peut pas remplacer caleta car je comprends pas

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    C'est pas le même niveau non plus. Gigot, disons que c'est Alvaro en mieux (ce qui en fait déjà une très bonne recrue).

6. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quelqu'un le connait ? En remplaçant de kamara ?

7. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et Ccar c'est ?

Parce que le Duje il est sympas mais avant l'arrivé d'Alvaro justement, je me souviens que notre défense elle prenait l'eau de ouf

volpe94 likes this.
  8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Mais si Gigot peut remplacer Caleta Car.
    En fait le débat n'est même pas sur ces joueurs. C'est plutôt lié au départ de Kamara.
    En phase défensive on a une ligne solide et bien meilleur qu'en début de saison car le fait que Kamara coulisse dans l'axe, permet à Peres de mieux couvrir le côté gauche contrairement au début de saison, où il prenait les bouillons sur son côté.
    En gros au début on avait une ligne de 4 (Rongier-Saliba-DCC-Peres) mais le côté gauche était très fragile car tu n'avais pas le pendant de Rongier.

Du coup Sampaoli s'est adapté et Kamara coulisse dans l'axe de la défense et te permet d'avoir cette ligne de défense Rongier-Saliba-Kamara-DCC-Peres et de renforcer ton côté gauche.

Si Kamara part, personne ne peut jouer ce rôle au milieu de terrain (de redescendre dans l'axe) donc tu dois totalement repenser ton système en phase défensive pour conserver ta ligne de 5. Car si tu reviens à une ligne de 4, on aura les mêmes problématiques qu'en début de saison sur le côté gauche.

Donc personnellement je conserverai Kamara même si il se casse libre à la fin de la saison, et j'achèterai W.Barrios cet été qui est capable de jouer ce rôle !

Mars79 likes this.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    DCC-Saliba sont les deux qui font qu'on a une des meilleures défenses d'Europe.

10. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Blog Posts:
    0
    Non je pense qu'on ne se comprend pas effectivement lol. Moi je te dis que ça pourrait être pour revenir à ce que sampaoli voulais faire au début mais qui ne marchait pas car on prennait l'eau. Peut-être que sampaoli a pensé que la faute en incombait aux joueurs qui n'entrait pas dans ce système et non au système lui-même. Je dis pas qu'il aurait raison mais que c'est possible que ce soit sa pensée

tatounet51 likes this.
  11. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il faut absolument signer Saliba, croisons les doigts pour que DCC soit vendu entre 20 et 25M et on réinjecte direct l'argent sur Saliba.
    Si on va en LDC on aura besoin de Saliba, c'est le patron de cette defense.
    Kamara ça me parait compliqué qu'il reste mais il est essentiel dans cette équipe, quoiqu'on en dise.
    Si on ne peut pas recruter la saison pro aux 2 mercato, il faut trouver leur remplaçant d'ici demain, compliqué...
    DCC c'est moins grave, on a Gigot pour l'année pro.

12. jaimepaslavie

Blog Posts:
    0
    J'en sais rien sincèrement. Caleta car c'est simplement un très bon défenseur de ligue 1 , sur les 10 dernières années j'en ai vu plein comme lui . On l'a vu en ligue Europa et on l'a vu en ligue des champions , il a pas le niveau . ( comme les autres de l'époque d'ailleurs)

rudy29 likes this.
  13. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Cette meilleur défense à commencer lorsque Duje était sur le banc. Par exemple contre Monaco ou contre Rennes, Ccar n'est pas la.

14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Zakaria pour 5 millions à la Juve , dommage

sidharth likes this.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    Même réponse qu'ici.

Angers, Strasbourg, Paris, etc. Les contre-exemples sont plus nombreux. Caleta est très bon cette saison là où Pérès n'est pas l'assurance tous risques à gauche.

Seb' likes this.
  16. jaimepaslavie

Blog Posts:
    0
    @VinnieJones Caleta car fait plutôt un passage correct à l'OM .un défenseur solide et sérieux de ligue 1 . Certainement top 5-10 à son poste en ligue 1 . Mais c'est pas le mec a crack irremplaçable . C'est ce que je voulais dire .

pierrolefou likes this.
  17. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense que malheureusement il faut apprendre à vendre au bon moment ...

Pour beaucoup DCC l'année dernière pour 10 millions ça dégageait (et j'en faisais parti).
    Après son faux départ tout le monde voulait le brûler et au final il s'est sortie les doigts et il est juste monstrueux.
    Perso je pensais pas qu'il reviendrait au top après son faux départ à Liverpool.

À l'heure actuelle 25M + bonus + % à la revente c'est vraiment un bon coup surtout pour nos finances actuelle ...
    Après est ce que le joueur (sa femme) voudra partir ... La c'est autre chose ...

PS : si vendre DCC permet de faire Fofana l'année prochaine ... Je signe des 2 mains ....

Kirua59 likes this.
  18. sidharth

sidharth Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je trouve que c'est un peu différent.
    Début de saison Peres etait DC gauche qui coulisse comme arG en phase défensif dans le 3241.
    Maintenant il est arG tout le temps dans le 4141
    En début de saison, le fait de coulisser il avait du mal face au attaquant rapide. Il était seul. Maintenant il reste en arG donc il est deja en place, ca offre deja plus de solidité. Je pense que si on joue en 4141/2323, on serait deja plus solide en defense comparé au 3241 du début de saison?
    Avec Kamara quand il passe en DC ca offre encore plus de solidité c'est vrai. Mais Kamara passe DC que quand il y a Guendouzi-Gerson au milieu. Quand il y a Guendouzi-Payet au milieu. Kamara reste en 6 et ca fait en gros un 2323. Ces dernier temps, Payet joue soi ailier gauche et encore plus 9. Donc ca te donne 2 milieux relayeur (guendouzi-gerson) devant kamara, donc en phase défensif ca te donne un 541 (4141 quand on attaque).

Kamara quand il descend en DC offre plus de solidité mais meme si il descend pas en 6, l'actuel 4141 est plus solide défensivement que le 3241 du début de saison car Peres et Rongier sont plus fixe/stabilisé maintenant. (ils sont vraiment latéral alors qu'en début de saison c'etait un peu aléatoire)

541 :

lopez
    rongier---saliba----kamara---caletacar---peres
    guendouzi---gerson
    under---henrique
    payet

Last edited: Jan 30, 2022
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Attention mon pote c'est loin mais alors loin d'être fait surtout qu'outre manche on parle plutôt d'un intérêt de WH pour un prêt avec OA là ou Marseille veut un transfert sec. En tout cas là bas ils sont plus pessimistes qu'ici !

Kilezio likes this.
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    Et leur mettre une branler accessoirement...

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page