Merci de le rappeler. Quel folklore ceci dit vos présidentielles. Finalement vous ne seriez pas mieux avec le retour du trône et un gouvernement fédéral à la proportionnelle?
Oh ca va. Contente toi de continuer à nous filer le résultat de nos élections 2h avant la fin du scrutin
Ahah promis. Hâte de voir la tête de Zemmour s afficher au 18h30 du 24 avril de la Rtbf. La France d avant 1815 is back. Je le sens bien là
Oui, mais tu pars du principe que les journalistes seraient forcément "en mission" pour le camp d'en face. Sauf qu'à ce jeu là, tu auras des léa salamé/bourdin/praud, d'une mauvaise foi/agressivité/impolitesse honteuse, tout ça pour "salir" le candidat honni. Et non lui faire expliquer, précisément, ses positions et propositions. Si tu as des journalistes politisés, tu n'auras pas face à lui des personnes qui voudront le comprendre et le faire comprendre mais des personnes qui voudront tordre ses propos pour le décrédibiliser. Des personnes qui s'attacheront plus au fond, qu'aux petites déclarations polémiques. Malheureusement, comme je l'évoquais, la presse ne valorise plus ce genre de journaliste mais préfère les polémistes car ils font plus vendre. Loi qui me semble poser un énorme problème philosophique. Je ne comprends pas que le conseil constitutionnel ait laissé passer ça et chouine pour la jauge à 5000 personnes dans les salles. Mais ça me semble "gérable" à l'échelle de la précampagne et de la campagne.
Alors pour les jauges, comme j'avais expliqué, même le parti Animaliste peut remplir la Défense Arena ou tout un stade du moment où il aura eu ses 500 signatures. La date limite du dépôt est le 4 mars. Avant, il y a une ambiguïté pour savoir si la campagne a vraiment démarré ou non, et certains candidats jouent là-dessus. Pour la loi Hollande, oui, c'est proprement incroyable que le CC ait pu laisser passer ça. Tout est expliqué ici. Je comprends toujours pas comment ça a pu être validé. Tiens, ma proposition de non-candidature nº2 : révoquer la loi Hollande sur le temps de parole et la publicité des parrains, permettre la collecte formelle (jusqu'au mois de février, ce ne sont que des promesses) des parrainages dès le mois de novembre avec date de limite de dépôt mi-février de façon à ce que la campagne officielle dure deux mois. Retour au strict anonymat des élus qui accordent leur signature et interdiction des sondages à J-31 avant le 1er tour.
La plupart mais pas forcément tous. A mon avis le grand patron de TF1/TMC est plutôt de droite alors que le programme le plus populaire de TMC est clairement à gauche. Pour la presse écrite, le patron de Libé par exemple est pas autant à gauche que la rédaction. Et pas mal de journalistes du figaro sont beaucoup plus à droite que le patron (en même temps, difficile d'être plus à droite que Rioufol). Mais pour BFMTV, CNEWS, clairement c'est de droite en haut de l'échelle et dans les émissions (même si cnews se prétend "pluraliste" puisque des types comme Joffrin y sont des habitués).
Tout ceci est fort intéressant mais ce n est pas la presse qui rendra la France d avant, celle de Mélancolie française. Make France great again. Marre d avoir des voisins losers. Et puis il est quand meme assez inadmissible que le gruyère sans trous ait remporté cœurs et palais et qu Anvers et Malines ne parlent plus que flamand...
Roussel va finir devant Mélenchon à ce rythme. J'aime bien Roussel. Il a un côté René Andrieux plutôt marrant. Et puis des QI négatifs comme Caron qui te soutiennent parce que soit disant faut "porter toutes les luttes", t'as vraiment pas besoin d'ennemis. Mélenchon c'est comme Zemmour, Hidalgo et Macron : la tronche, les amis et le programme sont suffisants pour qu'on ait envie de voter contre ! https://twitter.com/avecroussel/status/1488602084828139529?s=21 Mais non voyons ! Je préfère Napoléon III
C'est pas complètement vrai. On en parlait une fois avec @Ebola y en a quelques-uns qui sont bien plus intéressants à écouter. Deux notamment dont j'ai oublié le nom (je vais retrouver ça) qui font régulièrement les plateaux TV et qui, 95% du temps, sont capables de débattre sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord comme le fait leur leader d'extrème gauche.
Je suis tombé sur l’intervention de Zemmour sur France 2 hier soir. « Bonjour Éric Zemmour, nous commençons par une question sur les EPHAD et le scandale ORPEA… » Réponse : « je veux rappeler pourquoi je suis candidat, car la France perd son identité … le grand remplacement… immigration » 5 minutes plus tard question de Bouahfsi : « votre programme ne contient rien en faveur des jeunes et notamment des étudiants en situation de précarité ». Et la de nouveau le classique « vous avez mal lu mon programme », le discours sur l’immigration que subiraient les étudiants et enfin il termine en inventant en direct une mesure : « je vais augmenter les bourses ». Alors que le mec disait 5 mn avant que contrairement à Pecresse il n’est pas le père Noël et il ne va pas distribuer de l’argent à tout le monde. Conclusion : que ce mec soit si haut dans les sondages et même candidat à une présidentielle est une insulte. Ce candidat est dangereux, rappelons qu’il a été condamné à plusieurs reprises par la justice, que c’est un menteur, un raciste et un révisionniste. Mais comme il parle bien et qu’il ne s’excite pas comme Melenchon et qu’il est plus cultivé que MLP bah on tolère, il est pas si terrible. Et quand on prolonge un peu la conversation on finit par en arriver à des « Ouais et puis il a pas totalement tort… attention je voterais pas pour lui et je suis pas raciste hein mais il faut reconnaître que …. ».
Toute l'hypocrisie en un petit résumé bien fait. Quand ça parle de LFI par exemple , ce sont tous des merdes aux idées dangereuses mais pour Zemmour il y en a des biens , ceux qui votent pour lui c'est pour rejeter Macron , mais ceux de lfi ce sont des dangereux. La vague d'attentats nous a fait beaucoup de mal , maintenant la porte est ouverte pour tout les amalgames et les pensées de basses fosses . Ou comment un extrêmisme malsain en appelle un autre.