Pol Mikel LIROLA Kosok - Jack Daniels

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 12 Janvier 2021.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'en avais parlé sur les premiers matchs où les deux étaient alignés, et pour le moment c'est vrai que la complémentarité ne saute pas aux yeux.
    Le hic étant que Lirola, en tant que latéral offensif, est porté sur le dédoublement avec son ailier. Or non seulement Sampaoli n'utilise pas le dédoublement comme circuit préférentiel, mais en plus Under a un jeu assez solliste privilégiant le repiquage vers l'intérieur.
    Du coup, soit Lirola va devoir s'adapter à ce schéma inhabituel pour lui, soit Sampaoli va devoir adapter son schéma de jeu afin de rendre ce côté droit plus complémentaire.

2. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est sur et c’est souvent comme ca pour les latéraux jouent derrière un ailier faux pied.

Mais du coup ca m amène une autre question. Pourquoi ca marchait l année dernière ?

Parcqu il y avait aussi un schéma avec un ailier faux pied, le même entraineur avec les mêmes circuits et Thauvin est un joueur assez individualiste.

Ca rappelle aussi que les joueurs perdent pas leur niveau comme ca. Y a des connexions et des systèmes qui évoluent mais les bons joueurs ne deviennent pas des chèvres sans raison. Je pense notamment à Milik quand je dis ca.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le schéma de jeu n'était pas le même, on jouait avec une défense à 4 et des latéraux au rôle assez classique.
    Là c'est différent, on joue dans une défense à 3 avec un système asymétrique : pas de latéral à gauche, et un latéral à droite venant prêter main forte aux milieux (ce dont s'est très bien adapté Rongier qui a bien assimilé le concept du poste)

4. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais sur la simple phase : 2 contre 2 sur un côté, Lirola dédouble son ailier qui le sert pour le mettre en position de centre.

Peu importe le schéma général, cette configuration se présentait et se présente toujours.

5. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne vidéo je trouve, l'analyse est pertinente.

djibdjib aime votre message.
  6. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Le mec passe plus de temps à faire des fautes qu'à faire des centres, horrible !!

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir se sortir les doigts. Perso je préfère Rongier à s1 place.

Seb' aime votre message.
  8. MacGyver

MacGyver Come-back Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas possible, la Fio nous a renvoyé son jumeau !

Il rend fou ! Oui, Rongier, c'est mille fois mieux même si l'utilisation n'est pas la même (ne prend pas trop le couloir).

Après il manque clairement de complicité avec Under aussi.

9. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier ne prend jamais le couloir pour centrer....:cool:
    Avec Peres qui en fait de même, Under qui repique toujours dans l'axe, tu m'ettones que Milik ne claque pas de but

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère quand même Rongier . Lirola est que l’OM te de lui-même. U stage sur le banc lui fera le plus grand bien.

Seb' aime votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, tout le monde préfére Rongier. Le problème, c'est qu'avec Rongier, on n'a pas de latéral en phase offensive.

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On concèdera moins de fautes.

13. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soit il est en surrégime physiquement la saison derniere soit il est en total sous régime là mais c'est pas possible.

L'an dernier, meme à la 85eme minute, il te faisait des percées à haute intensité sur le couloir. Là, il monte comme De Ceglie alors qu'on est en 1ere MT, c'est pas normal

Massilia1313 aime votre message.
  14. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joueur le plus nul de la saison et de très très très très loin.

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas souvenir qu'on ait été mis à mal côté droit de la défense. Il y a eu qq combinaisons intéressantes sur son côté (visiblement under s'était fait reprendre par sampaoli après montepllier).
    Bref, moi je les trouvais intéressant par moment. Reste cette action où il part en profondeur et veut la donner à under au lieu de mettre une mine.
    Je vous trouve très dur.

5/10

16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A sa décharge, très compliqué de jouer avec un ailier soliste devant soi.

Pour son niveau cette saison, dans le système de Sampaoli, c'est une erreur de casting.
    Je trouvais qu'il n'avait pas les qualités tactiques pour s'adapter à ce poste hybride, il était déjà en difficultés défensivement en jouant arrière droit, alors en complexifiant sa tâche, ça risquait fort de le rendre moyen.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'explication c'est peut-être qu'il surjouait à son arrivée, qu'il marchait sur l'eau comme Amavi a réussi à marcher sur l'eau quelques mois et là, on voit son vrai niveau moyen qui fait que la Fiorentina n'en voulait plus.

18. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand je pense les efforts et le temps passé pour le recruter ..... cette fixette qu'on s'est tous fait pour son recrutement.
    Bon après, moi je voulais que l'on passe à autre chose quand cela devenait compliqué avec la Fio. Surtout que Pablo, tu es capable d'en trouver 10 comme lui :D:D
    Toute la beauté de l'OM (ou du foot), un joueur est capable de devenir une brêle en quelques semaines :D

19. Zone-G

Zone-G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli sur Lirola : "Il n'a pas la même complémentarité qu'avec Thauvin l'an dernier. Avec Ünder c'est différent, il cherche plus les buts, il le cherche un peu moins. Il faut que Pol mette ses qualités au profit d'Under. Il faut qu'il travaille sur ça. J'essaye de lui parler tous les jours pour qu'il retrouve sa forme de l'an dernier où il a été décisif"

C'est une blague? C'est à Lirola de s'adapter à Under qui le regarde jamais/qui le snobe presque?

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli pour lui les buteurs dans son équipe ce n'est pas le neuf, ce sont les ailiers comme à Manchester City avec Mahrez, Sterling ou Liverpool avec Mané, Salah.

Lirola comme Peres doivent être des joueurs comme Cancelo défendre plus qu'attaquer et venir au milieu pour apporter le surnombre. Du coup un latéral offensif comme Lirola ou Amavi ne rentre pas dans ses plans. D'ou les pistes Sakai ou Daniel Wass. On recherche des défenseurs avant tout alors que les autres équipes recherchent des contre attaquants capablent de centrer. Un joueur comme Dubois, Montiel, Dalot, Elseid Hysaj, Azpilicueta, ou Vrsaljko.

Partager cette page