Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on en revient à ce que je voulais dire par là: c'est parce que les journalistes sont soit trop mauvais, soit trop d'accord avec Zemmour que ce dernier arrive à balancer son discours partout à la TV ou à la radio sans la moindre contradiction.

Peu importe où il va à la TV, ça se finit en grands sourires avec la personne en face, y a aucune vraie confrontation des idées. Aucune mise en avant de la dangerosité de ses propos. Mais si c'est aussi confortable pour lui sur les plateaux TV, c'est bien à cause des journalistes.

Rosickydevitry aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Les prisons sont remplies de petis délits ...

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est pas non plus 34% de la population qui a voté Marine en 2017 au second tour alors que le débat a montré qu'elle avait pas la lumière à tous les étages.

Et il ne faut pas oublier une chose: les sondages c'est bien souvent de vive voix. Entre dire à un interlocuteur au téléphone "je vais voter Zemmour" et se sentir "tranquille" de le faire, dans le secret de l'isoloir, il y a qu'un pas que beaucoup franchiront. Il est à 13% dans les sondages mais combien vont se dire une fois dans le secret de l'isolaoir "allez, après tout, personne saura que j'ai voté pour lui moi".

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non.
    J'ai pas mal de potes matons (ouai c'est pour contrebalancer mon amitié avec toi) et il y a aussi pas mal de pourriture.

On a un système judiciaire et carcéral inadapté à notre société. Aujourd'hui tu peux aller en prison pour avoir brûler un cyprès ou violer un minots et avoir pour les deux des droits de sortie...

On a certes beaucoup de choses à revoir, mais mon message voulait plus dire qu'en politique on a tendance à créer de nouveaux incarcérés pour faire plaisir à une partie de la population, mais qu'au final il vaudrait mieux s'occuper correctement de ceux qui le méritent. Ce sont ces dérivés électoralistes qui mettent en péril la justice mais aussi le rôle de la prison.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu ne cotoies pas au quotidien toute cette France rurale, tous ces vieux qui sont jamais sortis de leur village de 1200 bouseux et qui n'en sortiront jamais. Tous ces petits vieux qui te disent "il a raison Zemmour, y a trop d'étrangers, on est plus chez nous" alors qu'ils pourront probablement compter sur leurs doigts le nombre de noirs et d'arabes qu'ils auront croisés dans toute leur vie. Tous ces gens là, qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée que de laisser CNEWS en bruit de fond dans le salon. A mon avis, le socle de Marine et de Zemmour, il est en grande partie là.

De la même façon, tu es suffisamment intelligent pour le savoir, tu en croises probablement tous les jours des gens qui votent RN depuis des années, sans que tu puisses l'imaginer. Tu penses vraiment que le RN fait des scores de dingue dans le Sud de la France mais que tu vas croiser aucun électeur au stade, dans le virage Nord, voire dans ton propre groupe ? Y a peut-être même des types suffisamment cyniques pour te faire la bise à chaque match, domicile ou extérieur, qui vont bâcher avec toi, chanter avec toi à chanter match. Et malgré tout ça dans le secret de l'isoloir, à chaque élection, ils vont mettre le bulletin du RN. Et pourtant ce sont pas des des skinheads, ni des flics de la BAC.

Et si tu regardes bien, je suis sûr que parmi les milliers de gens qui sont allés applaudir Zemmour à Cannes, t'as des noirs et des arabes. Pas beaucoup probablement mais t'en as, c'est obligé.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je persiste à penser qu'une société qui ne peut pas proposer comme autre alternative à un gamin que le muret ou la prison, c'est une société qui est malade. Et même si l'école c'est pas son truc, il y a peut-être moyen de l'impliquer dans des projets.

La plupart de ces gamins sont persuadés qu'ils sont bons à rien, et les exemples qu'ils ont de jeunes autour d'eux qui ont parfois des diplômes bac+5 et qui rament pour trouver du boulot, ça va pas les inciter à faire autre chose que le hibou.

En tout cas, je ne veux pas croire qu'un gamin de 13 ans est définitivement perdu.

Lox et Seb' aiment cela.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu rebondis sur mes propos à un instant T où je disais que LFI braille tout le temps. On parlait à ce moment de LFI et non de Zemmour. Normal que je n’en parle pas à ce moment…

Du coup, tu crées des raccourcis, c’est quoi la prochaine étape, je suis encarté reconquête ? Je suis raciste ? Je suis le facho de service ? :D
    Tu peux si tu veux, je sais qui je suis…

Parlons de Zemmour et de ce que j’en pense donc puisqu’au fond c’est ce que tu sembles me reprocher : ne pas être aussi virulent avec l’un et l’autre.

Zemmour est une pourriture sans nom qui attise la haine, divise et prône un séparatisme qu’il dénonce. Il stigmatise une partie de la population française et la met honteusement au banc des accusés. Il est à l’opposé du vivre ensemble dans lequel j’ai été élevé, que je prône, transmets et dans lequel je mourrai.
    En outre, il est bien plus dangereux que tous les autres extrêmes car contrairement aux braillards son discours est « audible » (entendu hein pas justifiable ;)), les braillards n’ont pas vraiment envie d’être élus en plus, ils préfèrent conserver ce rôle de braillards.
    Dangereux il l’est aussi car il a potentiellement le pouvoir économique en soutien donc il pourrait éventuellement se retrouver en capacité de l’emporter ce qui serait un drame !

Bref LFI : braillards irrespectueux anti démocratiques - Zemmour et sa clique nasillons haineux anti démocratiques dangereux.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mouais , Chenu 36% dans les sondages à l'arrivée il fait 22% , le RN en tête dans les sondages de toutes les élections régionales et à l'arrivée pas une seule région. Comme quoi...

Il va gouverner avec qui Zemmour ? Les tètes de peigne culs qu'il trimballe derrière lui? On me rétorquait il y a peu qu'il y avait une union des droites (aveu pour certains que la droite et l'extrême droite c'est peu ou prou la même chose? étrange) alors que je vois l'éclatement de l'extrême droite. Et surtout l'éclatement de la tronche de Marine Le Pen qui depuis qu'elle a écarté son père comme on lui a dit de faire n'est toujours pas désirée par l'extrême droite des Goldnadel Meyer et consorts que l'on a quasiment entendu sur tout les sujets tout les jours à la radio et à la tv , ce n'est pas l'union des droites qui se prépare ou qui se tente. C'est l'union de l'extrême droite.

L'union de l'extrême droite sans l'anti sémitisme , les bougnoules et les nègres ça suffira.

tommy aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'il est perdu, je dis juste que je comprends qu'il choisisse de faire ça. Je peux comprendre que ce gamin ait des étoiles plein les yeux quand ils voient des ados ou des jeunes adultes palper des liasses de billets alors qu'à côté, comme tu dis, les BAC+5 galèrent comme des cons.

Donc on est malheureusement d'accord sur la conclusion surtout. Voir des gamins faire ça, c'est le signe que la société est malade. Sauf que ceux qui dirigent ou veulent diriger:
    - Soit ils ne font absolument rien de concret pour ces gamins (parce que ce problème existe depuis des années et ni la droite ni la gauche n'a jamais rien fait)
    - Soit ils t'expliquent que c'est uniquement à cause de l'immigration

Dans les 2 cas, le problème est pas résolu.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement il a jamais dit qu'ils auraient le choix ! TOUT VA BIEN !!!!

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense créer une startup qui construit des prisons offshore. Comme pour les champs d'éoliennes, les prisons seront à 20 km des côtés en pleine mer. Ca gênera personne et en plus, comme les migrants arrivent par bateau, il suffira d'une simple épuisette pour les ramasser et les enfermer. On pourra même réutiliser leur bateau pour renvoyer les immigrés qu'on veut plus chez eux. Le modèle économique parfait.

En tant que bon capitaliste, Zemmour c'est une opportunité de s'en foutre plein les fouilles..:cool:

Lox aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs L’Huma et Libé ont réalisé deux belles enquêtes sur la mise en avant de Zemmour par le « bouffon » du roi Bolloré, Hanouna.

Visiblement ça lui a pas plus. Donc il a apparemment lynché en direct dans son émission la chercheuse au CNRS qui a sorti les chiffres sur le traitement de Zemmour dans ses émissions.

Quand un bouffon, connu pour mettre des nouilles dans un slip, harceler et humilier ses chroniqueurs, tenir des propos limites sur les homosexuels et pour minimiser des actes de harcèlement et d’agression sexuel, se met à faire de la politique … bah ça place le niveau des débats.

Il se défend de toute accointance avec l’extrême droite mais les chiffres de cette chercheuse sont accablants.

Et même au delà des chiffres… lundi le procès Nordhal Lelandais s’est ouvert aux assises. Devinez le débat chez Hanouna : faut il re-instaurer la peine de mort ?

Voilà …

*Garrincha*, tommy, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le monde de l'éco-conception !
    De nos jour on sait tout recycler, c'est fou.

Ebola aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais ce choix a toujours existé. Il n'est pas propre à notre époque.

Et quand tu fais le mauvais choix t'assume. L'imposture de Zemmour c'est de faire croire qu'il va combattre la délinquance en mettant des minots de 13 ans en prison alors que ce sera une mesure innéficace et lâche car jamais elle ne traitera les causes.

Cela dit des guetteurs de 13 ans c'est extrêmement rare. J'ai déjà vu mais c'est très très rare.

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Sur tes plateformes offshores tu pourras aussi créer quelques labos pour le traffic d’organes, ça paie bien ça aussi :cool:

Ebola aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est faux.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On leur file des miroir en plus ????

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK on va faire autrement:
    https://www.lemonde.fr/resultats-elections/provence-alpes-cote-d-azur/

524 882 personnes ont voté Mariani. Ca fait quand même environ 10% de la population de la région (5 millions d'après google).
    Donc y a 1 type sur 10 qui vote Mariani aux élections, tu penses sincèrement que tu en croises pas au moins un à chaque match à domicile dans ton groupe ou ne serait que dans le virage? J'y crois pas un seul instant. Vous êtes plusieurs milliers dans ce virage et je suis persuadé que tu connais tous les habitués ou presque. Evidemment que dans le tas, t'en as qui ont voté Mariani, c'est juste mathématique.

Avec personne puisqu'il gagnera pas.

Là je suis pas d'accord parce que quand un candidat de gauche parle de faire l'union de la gauche, personne ne se dit "ah bah tiens, ce candidat considère que le PS c'est peu ou prou la même chose que l'extrème gauche qui a le Venezuela ou la Chine comme modèle". Les observateurs disent juste "l'idée c'est juste de faire la somme de toutes les voix, pour gagner". A aucun moment les observateurs, journalistes ou éditorialistes vont dire de Taubira (par exemple) qu'elle rêve de Chavez toutes les nuits.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ??? Que vient faire un jugement de valeur dans cette phrase " les prisons sont remplis de petis délits" ?

Ce n'est pas exactement le même sujet. Petit délit ça ne signifie pas forcément "petite pourriture" et j'en ai connu des pourritures de matons !

Non je dis juste que le système judiciaire aujourd'hui est fait pour sanctionner par la prison la petite délinquance. La populaton carcérale s'est métamorphosée en 20 ans. Because Sarkosy.

En gros le voleur de bonbons peut rentrer en prison là où le voyou , le violeur , le meurtrier , le dealer , le braqueur , le faussaire etc ... lui rentre invariablement en prison quelle que soit l'époque.

D'ailleurs le bracelet s'est très largement répandu tellement les prisons ne peuvent plus répondre à cela.

Oui les prisons sont remplis de petits délits , mais si on chercher où se trouve la véritable complaisance de la justice regardons dans la très haute société. Sarkosy est toujours libre d'ailleurs et Chirac n'a jamais fait un jour de prison.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que Zemmour n'est pas une imposture et je dis pas que le problème est nouveau. Je dis simplement que le problème aujourd'hui est tout simple:
    1) C'est un problème qui dure depuis des décennies sans que ni la droite ni la gauche ne s'y intéressent vraiment. En d'autres termes, ils en ont rien à branler. Y a pas de raison que ça change demain.
    2) Si tu regardes les sondages, les mieux placés après Pécresse et Macron, t'as Zemmour et Marine qui t'expliquent que supprimer l'immigration va résoudre le problème

Donc, tout ce que je dis, c'est que malheureusement le problème ne sera pas résolu de si tôt. Soit parce que dans 3 mois y aura à la tête du pays quelqu'un qui en a rien à foutre, soit parce qu'il y aura quelqu'un qui prend le problème par le mauvais bout.

Partager cette page