Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.actuintel.com/2022/01/2...eeZT2N2sG-jF2B1qa6oA5e7BFsH0NZwsOFJxb8X3iIZI0
    Auteur de l'article :
    Daniel Aaron Horowitz (né le 14 décembre 1954) est un avocat de la défense américain qui a représenté plusieurs clients de haut niveau, dont l'animateur de talk-show Michael Savage, et est un commentateur fréquent dans les médias sur les affaires pénales d'actualité. En 2014, Horowitz a été nommé parmi les 100 meilleurs avocats par le National Trial Lawyers.[2] Il est répertorié comme contributeur à Criminal Law, Practice & Procedure.[3] Daniel Horowitz est également un courtier immobilier agréé.[4]
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comment t’arrives a trouver tous ces sites farfelus ?
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    UK: Les chercheurs donnent délibérément le Covid aux patients

    J'en ai rêvé, les anglais l'ont fait. J'avais déjà expliqué que le taux de 95% de protection du vaccin ne tenait pas debout car on ne connaissait pas le nombre de personnes dans chaque groupe qui avait été exposées au virus. J'avais aussi dit que le seul moyen d'avoir des données fiables, c'était d'enfermer les gens dans une pièce et de leur refiler le virus, même si c'était pas très éthique.

    Visiblement, les anglais en ont rien à braire de l'éthique, vu que c'est ce qu'ils ont fait. :)

    Ils ont pris 34 jeunes de 19 à 30 ans et leur ont refilé le Covid pour voir ce que ça donne. Chaque participant a reçu 5.000 euros pour accepter de se faire refiler le Covid. On va quand même mettre de côté l'éthique pour s'intéresser aux résultats.

    Les chercheurs ont commencé par injecter de petites doses. Ils se sont vite aperçus que ce ne serait pas nécessaire d'injecter de grosses doses, vu que même à petite dose, le virus se développe et croit à une vitesse hallucinante. En deux jours, on atteint le pic de contamination, ce qui va à l'encontre de toutes les études des épidémiologistes qui parlent de 5 jours d'incubation. Le virus reste présent à haute dose pendant 9 à 12 jours. A noter que seuls la moitié des patients ont été malades, le système immunitaire des autres ayant détruit le virus et ils sont restés asymptomatiques.

    Pour les infectés, ils ont eu un peu de toux, le nez qui coule, et des éternuements. Très peu ont eu de la fièvre et aucun n'a eu une toux persistante. Toujours chez les infectés, 70% ont perdu le goût et l'odorat, à des degrés divers. Pour 5 participants, cette perte de sens a duré 6 mois, pour un participant, elle a duré 9 mois.

    L'objectif de l'étude était de comprendre pourquoi certains tombent malades et d'autres enchainent les variants sans aucun symptome. C'est apparemment simplement dû à des différences des systèmes immunitaires de chacun. La prochaine étape de l'étude va consister à faire la même chose avec des gens vaccinés, pour voir si le vaccin change quelque chose, et à qui il peut être le plus profitable.

    J'espère que Blanquer va passer ses prochaines vacances à Londres plutôt qu'à Ibiza, parce que c'est pas la peine de faire des tests aux gamins tous les deux jours ou toutes les semaines. Si deux jours après avoir été cas contact on est pas positif, on est peinards. Faut arrêter d'emmerder les minots et les enseignants avec un protocole à la con.
     
    Dernière édition: 5 Février 2022
    sam94, OMali, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Nature: Omicron va-t-il arrêter l'épidémie ?

    Bon, il n'y a pas de réponse certaine mais une partie de l'article est intéressante.

    ------------
    Propagation rapide

    Le nombre d'infections à Omicron peut doubler en moins de deux jours, ce qui est nettement plus rapide que les variantes précédentes du SARS-CoV-2 et plus proche de ce que les responsables de la santé publique attendraient du virus de la grippe plus doux. "Omicron est une grippe sous acide", déclare un scientifique.

    "Nous n'avions jamais vu cette vitesse auparavant, et cela signifiait que vous ne pouviez pas vous en sortir", ajoute Christina Pagel, analyste de données sur les soins de santé à l'University College London. "Même si vous pouviez vacciner tout le monde, il faut encore deux semaines pour que le vaccin entre en action, et à ce moment-là, vous êtes au milieu de celui-ci."

    Cela place les décideurs politiques et les chercheurs qui les conseillent dans une position peu enviable. "C'était une situation où soit vous mettiez des restrictions très, très tôt, soit vous ne faites rien", dit Pagel. "Mais si vous attendez de voir ce qui se passe, alors il est trop tard."
    ------------

    En gros, faut que Macron arrête d'enchainer les crises de nerfs avec le Covid, parce que c'est de toutes les façons trop tard. Pour les non-vaccinés, je peux comprendre que ce soit utile pour des raisons politiques de les emmerder, mais qu'il arrête d'emmerder aussi les vaccinés avec des conneries où plus personne ne sait ce qu'il a le droit de faire ou pas en fonction des doses, des cocktails de vaccin, des tests positifs, de l'endroit où ils ont eu le Covid (Pour rappel, si vous avez attrapé le Covid en Europe, ça compte dans le pass vaccinal. Par contre si vous l'avez attrapé en dehors de l'Europe, ça compte pas).

    J'adore cette planète...:cool:
     
    OMali, Massilia1313 et setonaikai aiment votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les hopitaux refusent une opération du coeur à un enfant de 3 ans parce que ses parents sont pas vaccinés

    Le cas d'un garçon de 3 ans originaire de Chypre qui s'est initialement vu refuser un traitement dans des hôpitaux étrangers parce que ses parents n'étaient pas vaccinés a soulevé des inquiétudes quant à savoir si les médecins devraient être autorisés à refuser des patients.

    Après que trois pays aient refusé de soigner le garçon, il est maintenant en Grèce en attente d'une intervention chirurgicale.

    Le garçon, qui n'a pas été nommé, a été hospitalisé pour une grave maladie cardiaque. Les hôpitaux chypriotes n'ayant pas été en mesure d'effectuer la procédure nécessaire, le ministère de la Santé a fait en sorte que le garçon soit transporté par ambulance aérienne en Allemagne jeudi dernier.

    Cependant, la veille du transfert, l'hôpital de Francfort a informé les autorités chypriotes qu'il n'aurait pas lieu car les parents du garçon n'avaient pas été vaccinés contre le COVID-19. Chypre a suggéré que l'enfant puisse être accompagné d'un tuteur légal au lieu de ses parents, mais cette suggestion a été rejetée.

    Un responsable du ministère allemand de la Santé a confirmé qu'aucune règle n'interdit aux hôpitaux de traiter les personnes non vaccinées, sans parler des enfants dont les parents ne sont pas vaccinés. Cependant, le responsable a ajouté que chaque hôpital a ses propres restrictions et prend ses propres dispositions avec les patients.

    "Les politiques de santé - y compris les politiques de vaccination - et leur mise en œuvre concrète relèvent de la responsabilité des États membres, pas de la Commission", a déclaré un porte-parole du département Santé de la Commission européenne.

    Les autorités chypriotes ont tenté d'obtenir des centres de santé spécialisés au Royaume-Uni et en Israël pour effectuer l'opération, mais ont été refusées pour la même raison invoquée par l'Allemagne.

    Cependant, l'enfant a été transporté par avion vers la Grèce voisine samedi et sera opéré dans un hôpital privé d'Athènes, selon la directrice générale du ministère chypriote de la Santé, Christina Yiannaki.
    ----

    Le plus drôle c'est que d'après certains journaux, les parents se sont fait immédiatement vacciner quand ils ont appris ça, mais que l'hôpital leur a dit qu'il fallait attendre 6 semaines la deuxième dose pour que leur pass vaccinal soit valable avant d'opérer le gamin. Même si c'est finalement dans un hôpital privé qu'il sera opéré, heureusement que certains grecs ont été un peu moins cons que les autres.

    Comme quoi faut pas juger les grecs en fonction de @VinnieJones . :D

    J'adore cette planète...:cool:
     
    Massilia1313, kaiser sauzee, VinnieJones et 4 d'autres aiment votre message.
  8. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Franchement, on marche sur la tête.
    C'est de pire en pire!
     
    Ebola et VinnieJones aiment cela.
  9. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des cas absurdes dans la médecine il y en a tous les jours, comme partout. Là c'est un hopital de Grèce, qui depuis a certainement revu sa position.
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Blague à part, cette histoire ne m'étonne même pas. À Chypre, pendant la Crise, ce sont eux qui ont mis en place la politique de refuser aux nouveaux parents de rendre leur gosse si ils avaient pas payé 500 euros. Du coup, les femmes retournaient accoucher dans les monastères...
     
    Ebola et OMali aiment cela.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu as mal lu. L'hôpital de Grèce est le seul à avoir accepté.
     
  12. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    effectivement
     
    Ebola aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Nature : Le variant Delta de retour à Hong-Kong à cause de hamsters

    On savait déjà que les visons étaient à l'origine d'une des épidémies en France et au Danemark. Raoult en avait déjà parlé.

    A Hong-Kong, il n'y avait plus aucun cas de Delta depuis le mois d'octobre, et un cluster est apparu le 15 janvier ayant pour origine des hamsters dans une animalerie. Apparemment, les petites bêtes seraient aussi des réservoirs de virus susceptibles de le transmettre à l'homme, même si dans le cas présent, la variant Delta avait assez peu muté. Du coup, comme ne sait pas exactement quels animaux peuvent être des 'réservoirs', c'est difficile de dire si un autre variant va faire son entrée en scène.

    A noter que ce n'est pas la peine de jeter vos cochons d'Inde, lapins, chinchillas, souris, et autres hamsters nains au vide-ordures. Visiblement, seuls les hamsters de Syrie (hamster doré) étaient contaminés. C'est quand même une des espèces les plus répandues au monde dans les foyers. Si vous avez un hamster, et quelqu'un de positif à la maison, évitez juste les câlins pendant une dizaine de jours.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Nature: Les enfants moins touchés par le variant Omicron

    Je sais que les médecins de plateaux répètent en boucle que les enfants sont beaucoup plus touchés par Omicron, que ce soit en termes d'incidence ou en termes d'hospitalisation, mais les premières études avec des données montrent que c'est faux.

    --
    De telles hospitalisations pédiatriques peuvent sembler préoccupantes, mais les estimations montrent que le risque individuel d'hospitalisation d'un enfant avec Omicron est, en fait, inférieur - d'un tiers à la moitié - à ce qu'il était lorsque la variante Delta était dominante. Et les enfants hospitalisés ne présentent pas de maladie plus grave qu'ils ne l'étaient avec d'autres variantes, explique Michael Absoud, spécialiste de la santé des femmes et des enfants au King's College de Londres. Les données préliminaires du Royaume-Uni montrent que bien qu'il y ait eu une augmentation de la proportion d'enfants hospitalisés avec COVID-19 pendant la vague Omicron - en particulier ceux de moins d'un an - les enfants ont nécessité moins d'interventions médicales, telles que des ventilateurs et de l'oxygène supplémentaire
    --

    En gros, on a beaucoup plus hospitalisé les très jeunes enfants, comme on le fait avec les bronchiolites, mais c'était uniquement par précaution, vu qu'il n'a pas été nécessaire de les placer sous respirateur. Du coup, pour ceux qui ont des enfants en bas-âge, pas de quoi stresser plus que ça.
     
    Dernière édition: 5 Février 2022
    OMali et Lox aiment cela.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    "Plus les gens seront vaccinés et moins ils risqueront de tomber sous l'obligation vaccinale" (Paulette Lenert. Ministre de la santé du Luxembourg)
    "Pour ne pas encombrer les hôpitaux, il ne faut pas tomber malade" (Jean Castex. Premier Ministre français)
    "Si les gens n'étaient pas morts du Covid, ils seraient toujours vivants" (Ebola. Pas plus con qu'un autre)

    J'adore cette planète...:cool:
     
    OMali, Massilia1313, Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Ca date mais il continu à le penser et le dire.
     
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Seb', Lox, VinnieJones et 5 d'autres aiment votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  20. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon dieu.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page