Pol Mikel LIROLA Kosok - Jack Daniels

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 12 Janvier 2021.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On jouait moins haut l'an passé, moins compact, là où Lirola a été impressionnant quand il avait du temps et de l'espace pour se lancer et faire des différences par sa vitesse puis ajuster son centre pou milik (qui lui aussi arrivait souvent lancé).
    Aujourd'hui, on joue bien souvent sur 35m. Pas le temps de prendre de la vitesse, moins de chance d'avoir de l'espace pour ajuster son centre et avec un Milik statique ou un Payet qui dézone.

Mais mine de rien je le trouve mieux depuis son replacement en ard (forcément). Très rarement servi et les rares fois il a peu de solutions (la seule action gâchée sur ces derniers matchs c'est contre lyon où il essaie de redonner à under (mollement) plutôt que frapper).
    Bref, longtemps mis dans des positions non naturelles (aid, aig), un coéquipier égoiste et un manque de confiance. Pour moi, ça peut se résumer à ça.

Pour le coup, je ne comprends pas trop cette décla. Que peut-il faire de plus que déborder pour lui offrir une solution de passe et lui permettre de feinter et s'ouvrir le chemin du but ? o_O

2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regardez ce que font Cancelo ou Zichenko à City et vous comprendrez ce que souhaite Sampaoli de Lirola. Je tente une petite explication:
    L'équipe joue à un rythme très lent et avec beaucoup plus de passes qu'à son habitude face à des équipes très forte dans les transitions comme Liverpool. "C'est la posession défensive."

Dans ce rôle Cancelo est primordial car il permet à Mahrez ou Sterling d'être libre de jouer les coups à fond offensivement sans ce soucier des contres-attaques, le couloir est protégé.

D'autre part, sa capacité à entrer à l'intérieur depuis l'arrière a aidé Guardiola à garder le contrôle du ballon et a apporté une solution supplémentaire au milieu. Le véritable impact de son positionnement fluide est de libérer ses coéquipiers. Avec Cancelo opérant efficacement au milieu de terrain, permet à d'autres joueurs au milieu d'aller de l'avant et de s'impliquer davantage dans le dernier tiers.

Cancelo a mis un an pour intégrer ce changement tactique, réussira t-il à s'adapater l'avenir nous le dira sinon il subira le même sort qu'Amavi qui n'a pas réussi à être la doublure de Luan Peres.

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Donc, Sampaoli essaye de faire avec Lirola ce que Bielsa avait demandé à Djadjédjé, revenir eet jouer "en 8" pour venir s'opposer aux contres lorsque nous perdons la balle dans les 30/40m adverses (et essayer de casser le contre voire de récupérer le ballon et maintenir la pression) tout en redescendant en ard "classique" en face défensive quand le contre a été cassé et que le reste de l'équipe (milieux notamment) a eu le temps de se replacer ?

Bref, jouer le rôle qu'avait Rongier jusqu'il y a 3 semaines ?

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque d'engagement, de spontanéité, de vitesse et de précision...

Ça serait bien qu'il se sorte les doigts du cul lui aussi car pour l'instant c'est la plus grosse déception de la saison

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas mal de situations dans lesquelles Under oublie de lui donner le ballon alors que l'appel est bon, c'est un fait. Par contre, ce qui est factuel également, c'est que bien souvent quand Lirola reçoit le ballon, la qualité de ses centres est franchement médiocre. Quand Milik joue, on entend beaucoup que Milik ne fait pas les appels au bon endroit mais bien souvent, même quand Milik ne joue pas, les centres n'arrivent pas ou arrivent dans une zone où y a pas de collègue. Donc le problème vient clairement aussi du centreur.

6. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Bref, cessons de nous voiler la face le problème de Lirola s'appelle Under et tant que Sampaoli sera là, nous serons privés de l'un des meilleurs latéraux de L1

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Under n'est pas responsable de la qualité de centre de Lirola.

Arcandias et MARSILLAS aiment cela.
  8. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lirola, cette longue période pendant laquelle le club a tout fait pour le faire revenir, lui a mis une pression, qui fait qu'il n'arrive plus a retrouver son niveau des premiers mois.
    Le système aussi, il est mieux dans une défense à quatre, plus bas.

9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien compris l'idée de Sampaoli ce qu'il veut c'est que le joueur s'adapte au jeu, et au positionnement de ses coéquipiers pour compenser. Si on attend de Lirola qu'il centre on se trompe, Lirola est la pour libérer l'espace à Under qui peut rentrer dans l'axe pour tirer. Et quand ce n'est pas le cas Lirola doit faire une passe raz de terre dans la surface. Sampaoli veut que le ballon soit au sol et non des centres sur la tête. Under doit plus souvent récompenser ses partenaires mais n'oubliez pas que nos ailiers sont nos buteurs dans l'idée de Sampaoli qui joue sans 9.

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    La qualité de centre, ça ne disparait pas comme ça. Un amavi même au meilleur de sa forme a jamais été capable de centrer (sauf une fois pour balotelli) et, de l'autre côté, un ghoulam malgré 4 années de calvaire a toujours la patte.
    Pour moi, c'est un problème de confiance et aussi de course des attaquants.
    Bref, je donne l'impression de le dédouaner complétement (il doit faire beaucoup mieux dans la surface et doit apprendre à aussi frapper/marquer) mais je pense vraiment que il y a moyen qu'il retrouve son niveau. Il ne suffirait de pas grand chose.

Pour le coup, c'est clairement plus un profil à la rongier.

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    D'énormes trous d'air dans son dos mais bien meilleur dans l'utilisation du ballon ce soir

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé qu'il a aussi gratté qq ballons. Après, il semblait avoir carte blanche pour monter, il l'a fait jusqu'à la fin, donc forcément il ne peut pas être dans les 30m adverses et aux 35m derrière pour couvrir.

Après, du bon (offrande à milik en 1MT) et du moins bon dans ses centres.

5,5/10

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Il erre comme une âme en peine, et il préfère pester pour lui même quand il a de sales ballons, j'espère qu'on va essayer de le ratrapper avant de le perdre définitivement
    Courage !

14. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    On a quand même entrevu le vrai Lirola ce soir, le reste viendra petit à petit

15. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu il fait partie de ceux qui ont sonné la révolte a 0-2. On a vu le vrai Lirola à ce moment.

A partir de 2-2 on l a beaucoup moins vu.

Mais sans lui, pas sur qu on se remettait la tête à l endroit.

CrocoboyMr0 aime votre message.
  16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu il se fasse amuser sur l action du but cela arrivé mais après il trottine peu concerné par l action

17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    pareil que pour milik avec lui ça va revenir : un peu la tête au fond du trou , doute un peu lors du geste décisif , oublié régulièrement par under , sent qu'il est moins en confiance . la qualité est toujours là faut le soutenir .

18. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Nul à chier encore ce soir

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il m’a gonflé. Je continuerai à l’encourager mais va falloir aller voir un psy.

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sérieux, où est passé le joueur de la saison dernière? Incompréhensible qu'il ait plongé à ce point...

Partager cette page