Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis y aurait pas de primaire. Ils enverraient le finaliste. Et je suis sûr que c'est ça qui a convaincu Ciotti de rester avec Pécresse.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sarko il est cité dans 12 affaires. Ca devrait pas être très compliqué de le récupérer pour Macron..:cool:

OMali et Seb' aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Donc, un suicide. Explosion du parti garantie si le bureau ne respecte pas le choix des adhérents.

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas dit que ça arriverait. J'ai dit que c'était possible. Donc elle a intérêt à ne pas faire trop de m***de car elle a toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Et au cas où, je pense que Barnier se tiendrait prêt. Ce qui éviterait une nouvelle primaire. Il suffira de l'approbation des adhérents.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout va clairement se jouer dimanche pour Pécresse. Sans aller évidemment à des "niveaux" comparables à la Porte de Versailles de Sarko en 2007, au Bourget de Hollande en 2012 ou "le projet" de Macron en 2017, soit elle plante tout, soit elle lance vraiment sa campagne avec un vrai beau truc bien géré et elle a vraiment une belle chance de dégager Macron.

VinnieJones aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Elle y travaille...:cool:

Seb' aime votre message.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'était incroyable. Avec 60,000 personnes dn transe et du ACDC en fond, c'est probablement le meilleur meeting politique auquel j'ai assisté avec celui de Chevènement en 2002.

Seb' aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Visiblement, aux Etats-Unis ils ont aussi des 'gourdasses'.

J'adore cette planète..:cool:

OMali, Rosickydevitry et tommy aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais regardé en direct, j'aurais tellement voulu pouvoir y être

VinnieJones aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ocasio-Cortez est pas mal non plus dans le genre :D

Ebola aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec Zemmour, les méthodes de Gaspacho de la police vont envoyer tous les immigrés au Goulash...:D

Rosickydevitry, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  12. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Ma préférée reste la fellation de Dati :rolleyes:

Seb' et Ebola aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça uniquement parce que la gamine de Dati lève souvent les épaules en parlant :D

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Un homme de chez eux aurait pu la faire aussi, ils sont tellement ignares dans ce pays !

Rosickydevitry et Ebola aiment cela.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Depuis aujourd'hui, c'est ÇA "je vais gagner car tous les dirigeants Européens sont mes amis personnels". Et juste avant "Ah, Poutine va attaquer la France ?" On sait maintenant qu'Hidalgo a fumé le crack de Stalingrad :D

OMali, setonaikai, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça me rappelle une émission tv aux US y’a quelques années. La question posée par le présentateur était « quelle est la capitale de la Hongrie (Hungary) ».
    La réponse de la candidate ? « Hungry ? Ça veut dire faim non ? C’est pas un pays ça ? »

L’Histoire et la géo aux US c’est une question de point de vue. Entre la terre qui est plate pour beaucoup et leur approche très « avengers » de l’Histoire.

OMali, VinnieJones, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau global des Etats-Unis dès que ça concerne autre chose que les Etats-Unis, ça fait saigner des yeux:

CNN...

Dernière édition: 10 Février 2022
    OMali, VinnieJones et Rosickydevitry aiment votre message.
  18. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Oui euh enfin demande à un jeune français de placer les états américain. Ou de placer le Suriname et donné sa capitale (pays qui doit avoir la superficie de la hongrie). On va rigoler. tu vas meme trouver une dinde ou un crétin qui va te répondre "le suriname !? c'est un truc qui se mange ça non ?

setonaikai, *Garrincha*, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ce serait un plus qu'il sache placer les Etats américains et qu'il sache où se trouve le Suriname, mais un jeune Français n'est pas journaliste pour l'une des 3 plus grandes chaînes nationales de son pays.

Dernière édition: 10 Février 2022
    marseillais29 et Rosickydevitry aiment cela.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Malgré les sondages ? Les sondages sont l'ultime juge de paix. Ils ne regardent que ça en permanence.

Je crois me souvenir qu'il y avait eu un débat en 2002 au centre et à gauche pour LePen, qq élus (certains marginaux) avaient fait l'évènement en appelant leurs homologues à parrainer LePen au nom de la démocratie.

Pour le coup, je pense que j'aurais aussi voté pour lui. Malgré le risque de me retrouver avec un gouvernement de droite aux législatives derrière.

Sauf que s'il n'y a pas de solution alternative plus crédible que Pécresse.. ce serait un suicide de la changer. Ciotti est trop clivant, tu proposes Barnier pour consensuel, Ciotti n'attendrait pas 48h pour quitter le parti et lui casser du sucre sur le dos.

Et puis, elle n'est pas non plus décrochée, elle est en embuscade. Elle pourrait encore profiter des dernières semaines et des débats pour passer juste devant la lepen.

Pour moi, ce sera ni l'un ni l'autre. Elle sera molle et elle restera entre 15 et 17%.
    Je pense que les débats télévisés sont sa meilleure possibilité pour dépasser lepen.
    Les rassemblements, ça me semble trop cliché, trop policé, trop "prêche pour les convaincus" pour réellement avoir un impact sur l'opinion. Donc, que ça puisse avoir un impact interne en mettant en sourdine pour qq jours/semaines les turbulents, soit. Mais ça ne sera pas ça qui la fera passer au second tour je pense.

Partager cette page