Dire qu'il y a encore 3-4 ans, nous étions absolument incapables de développer ce genre d'action. J'ignore si c'est une question de génération de joueurs ou s'il s'agit de la patte Galthié, sans doute un peu des deux - le renouveau commence à la Coupe du Monde 2019 - en tout cas ça fait plaisir à voir. Prochain match samedi contre l'autre équipe en forme du moment, l'Irlande qui a éclaté le pays de Galles.
Ca fait qq années que les jeunes sont intéressants : 2019 : italia 31-35 france, écosse 22-32 italia 2020 : italia 29-30 écosse, galles 7-17 italia 2021 : italia 11-13 france, écosse 3-43 italia, italia 23-30 irlande, angleterre 27-17 italia 2022 : italia 6-0 angleterre c'est assez encourageant, surtout que l'équipe A actuelle est jeune. On peut espérer retrouver notre niveau d'équipe "casse-pied" de 2013-2015.
Les règles du rugby c'est quand même bizarre.. jaune pour une interception/en-avant supposé volontaire mais par contre plaquage cathédrale et épaule dans la machoire, là pas de souci pas de carton
Je trouve cette équipe pas terrible Pitoyable en touche la défense toujours à la ramasse. si l'irlande décide de jouer,c'est plié.
Heureusement que les irlandais ont été assez indisciplinés en première mi-temps, ça nous a offert pas mal de pénalités. Depuis le retour des vestiaires par contre ils ont clairement haussé le ton.
Eh bin voilà. ps : au passage, joli le roulé boulé de l'arbitre pour se remettre sur ses pieds tourner la tête et valider l'essai.
On a su aussi les mettre à la faute. Mais ils avaient clairment accélé en deuxième mi-temps, ça a été chaud jusqu'au bout...
On en est loin, les déplacements en Ecosse et au Pays de Galles va falloir se les frapper, et l'Angleterre pour finir aussi. C'est très homogène entre toutes les équipes hormis l'Italie, avec peut être le Pays de Galles un poil en dessous des 4 autres pour le moment
Je me méfie de l'Ecosse à Murrayfield, on a perdu nos deux derniers matchs contre eux (le rouge d'Haouas en 2020, puis l'essai de dernière minute en 2021) Ils ont tapé les anglais aussi.
Oui perso je pense que l'EDF va faire une victoire et une défaite lors des 2 prochains déplacements, je ne les vois pas gagner ces 2 matchs à la suite. Ca pourrait faire une finale pour le titre contre les anglais lors du dernier match au SDF, avec 4 victoires on peut gagner le tournoi. Une grande partie du tournoi va se jouer lors du Angleterre Irlande selon moi, si les irlandais gagnent à Twickenham je les vois remporter le tournoi, sinon ce sera le vainqueur de France Angleterre en clôture du tournoi