[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. OranGinette

OranGinette New Member

Commentaires de blog:
    0
  2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Arcandias, dadatibo et Massilia1313 aiment votre message.
  3. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Très honnêtement, pour moi le Vèl n'est pas le plus beau. Il le sera lorsqu'il sera achevé ! Car pour le moment c'est un stade inachevé. Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Y'a tellement de choses à faire.

Les façades extérieures : comment dire ?
    Screenshot_20220211-184503_Gallery.jpg
    Screenshot_20220211-184520_Gallery.jpg

Vous trouvez ça joli franchement ? Le gros œuvre est encore apparent ! Il manque la façade en fait ! Punaise mais fous juste un rideau pour cacher la misère au moins !

L'intérieur y'a aussi énormément de truc qui pourraient embellir le stade. Supprimer ou réduire les escaliers qui font 4km de large par exemple. On gagnerais facilement au moins 3000 places !
    Repeindre la charpente en blanc, etc, etc...
    Depuis 2014 je répète la même chose !!!

setonaikai aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Eric ? :eek:

ps : bon, par contre, le bas de la tribune Ganay, c'est vrai qu'ils pourraient au moins mettre des plaques de placo histoire de cacher les escaliers et faire plus propre. Il y aurait moyen de faire un belle facade en en peignant certaines en bleu et noir.

Dernière édition: 11 Février 2022
    setonaikai et niango68 aiment cela.
  5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quand tu es dedans, c'est le plus beau, la plus belle ambiance, la meilleure équipe.
    Commence pas à faire chier !

Dernière édition: 12 Février 2022
    Dod'OM, Massalia Patria Nostra., Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  6. niango68

Commentaires de blog:
    0
    T'faire encadrer.
    Je parle uniquement de la structure.

setonaikai aime votre message.
  7. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    @niango68 je me faisais la même réflexion sur la largeur des escaliers, comparé aux autres stades, c'est du gaspillage...

niango68 aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La largeur des escaliers est définie par des normes, pour permettre une évacuation rapide. Les architectes n'ont pas vraiment beaucoup de latitude sur ce point, surtout quand on parle d'un bâtiment public ou collectif. S'il faut faire évacuer 70.000 personnes en urgence, vaut mieux éviter les escaliers en colimaçon.

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    J'ai jamais fait attention à ça et cette "façade" est "décorée" avec une photo du tifo des 120 ans

Pareil pour la largeur des escaliers , en fait , tout le monde s'en bat les ________ mais pour quoi je réponds?

10. niango68

Commentaires de blog:
    0
    On parle juste d'esthétique là, rien de plus.
    Et xptdrrr concernant la "déco" !! Ils ont mis une photo en guise de façade ! C'est énorme quand-même.
    Ça c'est archi faux. Et pour preuve, observe les escaliers en JB, ils sont juste à la bonne taille en fait. Sachant que la tribune JB est la plus haute d'Europe...
    Les escaliers ultras larges tu trouves ça qu'en France. C'est une aberration des architectes qui on pensé ces stades "à la française" (Lille, Lens, Bordeaux etc...) y'a plus d'escaliers que de places dans leurs stades !

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu vas sur le site de l'Afnor, et tu tapes escaliers, tu verras bien s'il n'y a pas des normes. Il y en a a pour les escaliers en béton, pour les escaliers mécaniques, pour les escaliers dans les piscines, pour tout en fait. Il y a des dizaines de documents. Il y en a même pour les rambardes dans les escaliers.

Il ne faut pas oublier que l'on a pas rasé le stade pour le reconstruire. Une partie du stade respecte donc des normes des années 1990, lors de la précédente rénovation, notamment Jean Bouin, car il y avait des loges et donc une structure différente des autres tribunes. Je ne suis pas un expert en architecture donc je peux pas te dire pour quelles raisons c'est différent, mais ce qui est certain c'est que dans la construction, il n'y a des normes pour tout.

Et si on retrouve des escaliers larges dans tous les stades de France, c'est probablement parce que les normes sont différentes.

12. niango68

Commentaires de blog:
    0
    JB à été totalement détruite et reconstruite de A à Z avec les normes d'aujourd'hui. Et les escaliers sont normaux contrairement aux 3 autres tribunes.
    Donc ce n'est pas du tout une question de normes, c'est juste une aberration c'est tout !

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert en construction, même si je suis certain que les normes ont été respectées.

Le plus simple serait que tu envoies un mail à Arema ou bien au site info-stades pour savoir pourquoi c'est différent. C'est peut-être des contraintes en fonction de la structure de la tribune, du nombre de cages d'escaliers, de la structure des fondations existantes, etc...que sais-je ?

14. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Déjà débattu du sujet des centaines de fois sur ces sites en question depuis la réno des stades pour l'euro 2016... Y'a pas d'explication rationnelle. Ça n'a rien à voir avec les normes. Je te répète, y'a qu'à voir la différence entre Ganay et JB (tribunes d'un même stade). Si c'était une question de normes, les escaliers en JB auraient été aussi larges qu'en Ganay, point barre.

15. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterai même que tu peux observer la diff entre la partie Ganay haut, qui à été construite pour l'euro 2016 (les escaliers sont de tailles normales, comme en JB), et la partie basse, qui à été laissée intacte sur les bases de la réno 98 !

Screenshot_20220213-152657_Chrome.jpg

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je comprends mieux. Moi je parle de la partie évacuation, c'est-à-dire les bouches d'escalier que l'on voit au bas des tribunes. Toi tu parles des espaces entre les sièges. Là-dessus, il n'y a pas de norme, je pense. A la limite, un choix économique si les sièges de la partie basse valent plus cher...?

Dernière édition: 14 Février 2022
  17. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être parce qu'en bas, il y a plus de monde à évacuer qu'en haut...

Ebola aime votre message.
  18. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Peut-être parce que quand tu regardes un truc de loin, plus ça s'éloigne, plus ça rétrécit, comme une route, je sais pas si vous avez remarqué :D

Ebola, OMali et setonaikai aiment votre message.
  19. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

Dod'OM aime votre message.
  20. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Tfaire encadrer !

Suffit de regarder ce qu'il se fait dans les autres pays en matière de stades, et quelque soit la capacité.

Wembley par exemple. 90 000 places. Beaucoup plus de monde à évacuer, mais pourtant tu trouves pas des escaliers de 10m de large.
    612664395a40232133447d33247d3832353131363533.jpeg wembley-stadium-02.jpg

Et on peut en citer des milliers d'autres comme ça.

Dod'OM aime votre message.

Partager cette page