Il y a un sénile à la Maison Blanche qui ne sait même plus comment il s'appelle. Zelensky vient encore de dire qu'il n'y avait pas de menace imminente et que ce que faisait son administration (Blinken et Psaki avec Obama derrière) mettait tout le monde en panique. (lien)
C'est aussi à force de faire semblant que certains thèmes ne sont qu'une machination que les gens finissent par aller vers Zemmour. La sécurité, le problème du communautarisme et de la ghettoisation etc.. ce sont bel et bien des préoccupations légitimes pour une partie des Français, et parmi eux de vrais laissés pour comptes.
Pour compléter ton savoir, la ville de Vitebsk au nord-est de la Biélorussie est la ville de naissance du peintre français Marc Chagall.
Les deux qui s'excitent le plus sont Biden et Macron, les deux qui ont une importante échéance électorale cette année. Vu que les gens se sentent moins menacés par le virus, il faut bien trouver une autre menace pour apparaitre comme un 'sauveur'. C'est d'ailleurs assez marrant de voir la une de CCN ou du Washington Post, et de la comparer avec la une de Fox-News. La place donnée à la crise en Ukraine n'est pas la même selon que le média est plutôt démocrate ou républicain. Faut dire aussi que les américains en ont rien à cirer de la crise en Ukraine. Il n'y a en Ukraine aucun méchant musulman qui va venir les menacer sur leur propre territoire et, faire la guerre pour qu'un pays puisse adhérer à un 'club', c'est pas dans les préoccupations principales des américains. Quand à Macron, pendant son mandat, les turcs lui ont chié sur la tête, les algériens lui ont chié sur la tête, les australiens lui ont chié sur la tête, les américains lui ont chié sur la tête, les allemands lui ont chié sur la tête, les anglais lui ont chié sur la tête, et les russes vont lui chier sur la tête. On dirait un perchoir à perroquet tellement il est couvert de fientes. Il va encore faire passer les français pour des glands dans cette histoire. C'est dommage, parce que je pense que c'est quelqu'un qui aurait pu être un bon président, mais il est trop jeune. Il enchaine les crises de nerfs, alors que la qualité principale d'un président, c'est de savoir garder son sang-froid. Ceci dit, pour être honnête, les Zemmour, Le Pen, Mélenchon ou autre Pécresse ne me semblent pas non plus être des modèles de sang-froid et de sérénité...
Quand l'administration américaine pointe un "méchant" du doigt instinctivement je me range du côté du "méchant" , c'est quand que les gens soit disants sensés et cultivés de mon cul vont se rendre compte (surtout arrêter de faire pour du semblant de ne pas se rendre compte) que les administrations américaines succéssives sont de véritables crapules? Des mafieux avec un armement nucléaire et la meilleure armée (encore que je leur déconseille fortement de se frotter à la Russie qui n'est ni le pauvre Irak ou l'innofensif Panama.) C'est ça le pays de la démocratie et de la liberté? Mort de rire.
Pour Macron il est dans la lignée de ces prédécesseurs , une seul ligne , sucer des queues dans l'administration américaine dans l'espoir de ronger les restes. Il y a eu un soubresaut de Chirac qui n'était pas très content de se faire baiser tout les investissements conséquents et consentis en Irak par les entreprises françaises quand Bushs et ses copains ont décidé tout simplement de faire main basse sur les puits de pétrole. Bien sûr il y a eu des clowns pour nous faire croire à un danger pour la "démocratie" tout comme il y a eu des clowns qui ont cru et tremblé de peur quand au conseil de sécurité Powell agitait comme preuve irréfutable une fiole qui contenait la fameuse arme de destruction massive. Même Gruss n'aurait pas osé faire ça dans son cirque. Mais quel dirigeant de cette planète y a cru ne serait ce qu'un instant! Tout le monde savait que c'était faux , (ne me parler pas des pseudos intellectuels et soit disants cultivés de la tv française svp j'ai connu des illéttrés biens plus intelligents que ces imposteurs imbus d'eux même ) et je ne cite que l'exemple le plus connu. Même si ce flagrant exemple a éliminé toute trace de crédibilité de la parole de l'état américain pour des siècles. Cela me fait donc bien rire toute cette mascarade autour de cette pseudo invasion russe mais je savais qu'il allait se passer quelque chose entre cette administration us et Poutine. Biden ne l'a jamais caché et il était virulent avant même d'être élu envers Poutine. J'avoue que je ne sais pas quel buisness est en jeu pour eux mais ils veulent empocher la cagnotte c'est clair. Je trouve que Bush et ses amis étaient plus intelligents , une belle propagande anti musulmane (là où il y a les ressources naturelles à exploiter bien sûr) avec des acteurs , benladen l'ex ami devenu ennemi pour le film , des pays isolés et faciles à attaquer et bien sûr on s'en bat les ________ des pertes civiles ce ne sont que des bougnoules qui veulent vous égorger et vous enlevez la démorcatie... , là avec la Russie c'est peut être la crapulerie de trop. Comme tout voleur assassin mafieux il y a toujours ce "coup" de trop alors attention...
C'est pour ça d'ailleurs que les américains ont soutenu le Soudan du sud, plutôt que le Soudan du nord, parce que 70% des gisements de pétrole sont au sud. Sauf que là-bas, 95% de la production est contrôlée par les chinois. Se frotter à la Chine, c'est comme se frotter à la Russie. C'est pas la même. Toutes les richesses naturelles de l'Ukraine sont à l'est, du côté du Dombas (Houille, Fer, manganèse, ...). Du côte ouest, c'est surtout de l'agriculture, et au nord, c'est beaucoup des marais.
Décidément, tout le monde veut son mur chez vous. Un vrai pays de maçon. Mais attention au dumping si vous partez le construire loin de chez vous hein! Quel niveau cette campagne quand même. Seul le pire et le moins pire s'alterne. Bonne chance les gars!
J'ai vu des vidéos sur le meeting de Pécresse au zénith oh la pauvre , j'ai de la peine pour elle... Qu'est ce qu'elle est mal à l'aise dans cet exercice, c'est vraiment pas une oratrice. Elle va se faire laminer , tout le monde se fout de sa gueule !
Sur la forme, c'était aussi chiant que du Raffarin. Mais sur le fond, c'était loin d'être inintéressant. Après c'est sûr qu'on ne retient que l'image mais quand on regarde, Macron est un orateur nullissime et personne ne lui en a tenu rigueur contrairement aux autres.
Sans parler du contenu , je ne suis pas d'accord il s'exprime avec bien plus d'assurance et de conviction que Pécresse. Va regarder sur les RS, sur twitter tous les journalistes se foutent de sa gueule la pauvre... Malheureusement les élections c'est aussi un jeu d'acteur quand tu ressembles à un épouvantail sous Xanax lors de tes discours ça va pas le faire. Tu verras ce que je te dis elle ne fera rien et je ne suis même pas sûr qu'elle passera au second tour !
«Pardonnez-moi l'expression, mais nous n'en avons rien à foutre de toutes leurs sanctions» Viktor Tatarintsev - Ambassadeur Russe en Suède Comme aurait dit René, "On s'en bat les couilles'...
J'ai parcouru et ils n'ont visiblement pas écouté autre chose que des extraits. Et ce n'est pas ce qu'ils racontent qui ira influencer le vote. Je parlais du fond, pas seulement de la forme qui est très mauvaise, j'en conviens. Mais Macron, quand il faisait ses meetings de campagne, il était très mauvais et s'est mis plusieurs fois à hurler. Je ne sais pas si Pécresse sera au deuxième tour, mais si jamais elle y arrive, je suis convaincu qu'elle battra Macron qui n'aura pas de report de voix. Dans tous les sondages il est presque toujours en dessous de 25 au premier tour. Même Chirac en 2002 n'avait pas des sondages aussi bas alors qu'il était vraiment à la rue. Et cette fois, la situation n'est plus du tout la même.
Je te parie qu'elle ne fera pas un pli face à Macron ! D'ailleurs les ténors du LR ne lui témoignent qu'un timide voir inexistant soutien (Sarko) quand même certains viennent même rallier Macron ( Woerth). Je te parie ce que tu veux qu'elle ne le battra pas et pour dire elle ne se retrouvera probablement pas au second tour !
Pour ça, il va falloir qu'elle prépare bien son débat d'entre deux-tours. Parce qu'elle aura pas le droit à l'erreur.
Le seul qui avait débattu contre Macron avant MLP, c'était Philippot. Et Macron avait été nullissime. Quant à Woerth, il n'a plus de responsabilités chez LR depuis le départ de Sarkozy. Ce n'est plus un poids lourd depuis longtemps. Loin de moi de défendre Pécresse parce que je ne partage pas beaucoup de ses idées, mais si on peut avoir une Présidente qui ne va pas passer son temps à insulter les français pendant 5 ans, alors soit ! Justement, elle est bien meilleure en débat qu'en meeting.
C'est qui les gros soutiens de pécrèsse au sein même de son parti? Alors oui les candidats de la primaire ont dit qu'ils la soutenaient à la sortie des résultats mais depuis tu les as vu ou entendu auprès de Pécresse, les Ciotti, Bertrand, ou Wauquiez? Moi pas! Elle va se vautrer je le sens! PS ; Philippot soyons sérieux... L'antivax avec son bonnet cotillon sur la tête dans la rue lors du nouvel an , j'en rigole encore !
Les barons locaux (Baroin, Jacob, Larcher, Karoutchi, Lisnard, Mariton, etc), les anciens ministres (Hortefeux, Barnier, etc), la Chiraquie (qui pèse toujours quoi qu'on en dise). Beaucoup étaient là aujourd'hui. Et dans les faits, LR reste le 1er parti de France en terme d'élus et de militants, donc ça compte aussi. Pour le débat, c'était bien avant que Philippot parte dans son délire antivax et que Macron ne soit candidat. Ils n'avaient parlé que d'économie et Macron avait été très mauvais. (lien ici)
Pécresse est pas a l'aise en meeting mais on le savait. Sur le programme y a des choses intéressantes. Elle a pas loupé son RDV aujourd'hui. Seuls les bobos gauchos de quotidien et Pascal Praud diront demain qu'elle a été nulle. Signe qu'elle a pas été si nulle.
Philippot le mec qui nous explique que le Frexit c'est bon pour l'économie de la france tu le trouves bon dans ce domaine? Ah oui quand même.... PS : En effet les ténors du LR étaient présents à son meeting je me suis trompé !